• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Joe Carlisle A L'usap !

j ai moi aussi regardé 1 vidéo ou 2 c'est un ouvreur très classique qui porte assez peu le ballon. il a de bonne mensuration mais ne joue pas sur le physique, donc il a vraiment du dépanner au centre pour palier à des problèmes d'effectif. On voit qu'il maitrise bien tous les gestes d'un 10, il fait avant tt jouer les autres, meme s'il a l'air d'aimer les petits par dessus. Au sein de notre effectif c'est clairement le 10 qui a le meilleur CV, il a déjà joué hors angleterre et dans un pays latin ça peut faciliter son adaptation. Même s'il est limité pour le top niveau anglais il peut largement faire la maille chez nous, du moment qu'il soulage au pied et qu'il a des stats honorables tir au but il peut facilement nous emmener un plus. Sur le papier ça sent le joker qui améliore l'effectif, après il aura un profil proche de potgieter...

Le type a joué 6 ans à Worcester et 1 an au Wasps c'est pas mal du tout pour un joueur soi disant limité à la premiership anglaise.

Le type a joué 6 ans à Worcester et 1 an au Wasps c'est pas mal du tout pour un joueur soi disant limité à la premiership anglaise.
22 titularisations en six ans en première division. Pour 47 matchs. Ca fait en moyenne presque quatre titularisations pour presque huit matchs par an en première division anglaise. Ce n'est pas faux de dire que ce n'est pas le top niveau anglais.
Mais ça tombe bien car on est très loin d'être le top niveau français, ni d'avoir des ouvreurs de top niveau français.

Quand une équipe comme les Wasps recrute un joueur qui a joué 6 saisons dans un club anglais, ça doit pas être une chèvre. C'est un peu l'équivalent en france d'un gars qui pourrait jouer 6 ans à castres et qui signerait ensuite à Clermont. Remplaçant dans des clubs de ce type, c'est largement au dessus que la Prod2.

22 titularisations en six ans en première division. Pour 47 matchs. Ca fait en moyenne presque quatre titularisations pour presque huit matchs par an en première division anglaise. Ce n'est pas faux de dire que ce n'est pas le top niveau anglais.
Mais ça tombe bien car on est très loin d'être le top niveau français, ni d'avoir des ouvreurs de top niveau français.

par contre au niveau des matchs disputés, on a pas les mêmes chiffres :
- 92 matchs à Worcester
- 26 matchs avec les wasps
- 8 matchs avec Trévise

92 matchs/6 saisons =15.33 donc une moyenne de 15 matchs par saison

C'est clair. Pour la Prod2, Carlisle a l'air d'être un bon choix. Et puis il bute. On va peut-être enfin pouvoir tenter des pénalités de plus de 40 mètres. Ça fait combien de temps que cela nous est pas arrivé ?
Après, la question que je me pose est : que compte faire le staff de Selponi ? Est-ce qu'ils y croient vraiment à moyen terme ou était-ce un choix par défaut cette saison ? J'en ai aucune idée.
Il a un vrai talent offensif, Selponi, mais il nous a montré contre Colomiers et Angoulême - à Angoulême, si c'est Ecochard qui s'occupe autant du jeu au pied, c'est peut-être que dans les plans de jeu, on se repose pas trop sur Selponi dans notre camp pour se dégager - qu'il n'avait pas le pied ni les aptitudes d'un match winner et encore moins même d'un gestionnaire. Pour dérouler à la maison contre des équipes plus faibles il est super, pour gagner des matchs difficiles au cordeau j'ai encore un doute. Et en top 14, j'en parle même pas. Mais je peux très bien me planter.

par contre au niveau des matchs disputés, on a pas les mêmes chiffres :
- 92 matchs à Worcester
- 26 matchs avec les wasps
- 8 matchs avec Trévise

92 matchs/6 saisons =15.33 donc une moyenne de 15 matchs par saison
C'est parce que je n'ai compté que la première division. Pas la coupe d'Angleterre et l'Europe. Je te fais confiance pour le total.

Selponi est un vrai talent offensif et défend très bien.
... Mais question gestion d'un match, c'est pas ça. D'ici à ce que le club lui fasse payer la 2° mi-temps contre Colomiers...

Retour