• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Joe Carlisle A L'usap !

C'est clair. Pour la Prod2, Carlisle a l'air d'être un bon choix. Et puis il bute. On va peut-être enfin pouvoir tenter des pénalités de plus de 40 mètres. Ça fait combien de temps que cela nous est pas arrivé ?
Après, la question que je me pose est : que compte faire le staff de Selponi ? Est-ce qu'ils y croient vraiment à moyen terme ou était-ce un choix par défaut cette saison ? J'en ai aucune idée.
Il a un vrai talent offensif, Selponi, mais il nous a montré contre Colomiers et Angoulême - à Angoulême, si c'est Ecochard qui s'occupe autant du jeu au pied, c'est peut-être que dans les plans de jeu, on se repose pas trop sur Selponi dans notre camp pour se dégager - qu'il n'avait pas le pied ni les aptitudes d'un match winner et encore moins même d'un gestionnaire. Pour dérouler à la maison contre des équipes plus faibles il est super, pour gagner des matchs difficiles au cordeau j'ai encore un doute. Et en top 14, j'en parle même pas. Mais je peux très bien me planter.
En effet, bonne question. Je lis partout "Selponi est la pièce maîtresse d'Arlettaz" mais en même temps Bélie n'entre pas dans les plans et Séguy était blessé, donc par la force des choses, Selponi était le premier choix.
Le fait de prendre un joueur supplémentaire et non un joker montre quand même que le staff n'était pas satisfait de ce poste. Mais cela peut aussi vouloir dire qu'ils veulent faire de Carlisle le remplaçant de Selponi à la place de Bélie.
On verra vite.

En effet, bonne question. Je lis partout "Selponi est la pièce maîtresse d'Arlettaz" mais en même temps Bélie n'entre pas dans les plans et Séguy était blessé, donc par la force des choses, Selponi était le premier choix.
Le fait de prendre un joueur supplémentaire et non un joker montre quand même que le staff n'était pas satisfait de ce poste. Mais cela peut aussi vouloir dire qu'ils veulent faire de Carlisle le remplaçant de Selponi à la place de Bélie.
On verra vite.

Vu qu'on commence à se projeter dans le haut niveau Prod2/Top14, Séguy en défense c'est léger aussi...

Comme le dis Idir et Ocean, Selponi ne sait pas gérer les temps forts et les temps faible durant un match. Contre Colomiers en 2ème mi-temps, il a pas su profiter de l'aide du vent pour occuper le terrain et à chaque fois qu'il a joué au pied, il n'a jamais trouvé les touches. Du coup, on a subit les relances des ailiers et de l'arrière de Colomiers.
Enfin il est excellent en défense et quand il attaque la ligne mais son absence de jeu au pied est rédhibitoire pour le fixer en 10. Je pense qu'il serait un excellent second centre.

Vu que c'est le thème, depuis quand l'USAP n'a-t-elle pas claqué un drop ?
Allan en janvier 2015 contre Tarbes, je pense. Il en avait marqué deux cette année là, idem pour Bousquet. Depuis, je pense plus personne.

Mais j'ai l'impression que c'est une arme de moins en moins utilisée. Même des serial droppeurs comme Plisson, Wisniewski ou James n'en marquent pratiquement plus (un chacun l'an passé et 0 cette année). 15 en 182 matchs de Top 14 et 17 en 240 matchs de D2 cette saison mais je n'arrive pas à voir les autres saisons.

Dernière édition:
Allan en janvier 2015 contre Tarbes, je pense. Il en avait marqué deux cette année là, idem pour Bousquet. Depuis, je pense plus personne.

Mais j'ai l'impression que c'est une arme de moins en moins utilisée. Même des serial droppeurs comme Plisson, Wisniewski ou James n'en marquent pratiquement plus (un chacun l'an passé et 0 cette année). 15 en 182 matchs de Top 14 et 17 en 240 matchs de D2 cette saison mais je n'arrive pas à voir les autres saisons.

il est ou le temps de WILKINSON combien il en a claqué et par ce fait gagné le match

Comme le dis Idir et Ocean, Selponi ne sait pas gérer les temps forts et les temps faible durant un match. Contre Colomiers en 2ème mi-temps, il a pas su profiter de l'aide du vent pour occuper le terrain et à chaque fois qu'il a joué au pied, il n'a jamais trouvé les touches. Du coup, on a subit les relances des ailiers et de l'arrière de Colomiers.
Enfin il est excellent en défense et quand il attaque la ligne mais son absence de jeu au pied est rédhibitoire pour le fixer en 10. Je pense qu'il serait un excellent second centre.
Entièrement d'accord avec toi. Ça crève les yeux que Selponi n'est pas un 10 mais qu'il possède, en revanche, toutes les qualités pour faire un excellent centre. Je crois qu'un jour, Selponi sera le digne successeur de Mafi. Je persiste à penser que le staff s'en est aussi rendu compte et qu'il a déjà du lui proposer une reconversion. Le proche avenir nous dira s'il accepte cette proposition ou s'il préfère continuer une carrière de 10, mais peut-être dans un autre club.

en gros selponi c'est trinh duc en moins talentueux
le jeu au pied ça se travaille c'est clairement un centre pour moi aussi , mais s'il veut faire l'effort sur le jeu au pied il va devoir travailler , travailler , travailler encore wilko s'est pas construit en 1 jour , l'arrivée de carlisle peut etre tout benef pour lui tout comme potgeiter 2 travailleurs et 1 métronome au but .

Retour