En effet, bonne question. Je lis partout "Selponi est la pièce maîtresse d'Arlettaz" mais en même temps Bélie n'entre pas dans les plans et Séguy était blessé, donc par la force des choses, Selponi était le premier choix.C'est clair. Pour la Prod2, Carlisle a l'air d'être un bon choix. Et puis il bute. On va peut-être enfin pouvoir tenter des pénalités de plus de 40 mètres. Ça fait combien de temps que cela nous est pas arrivé ?
Après, la question que je me pose est : que compte faire le staff de Selponi ? Est-ce qu'ils y croient vraiment à moyen terme ou était-ce un choix par défaut cette saison ? J'en ai aucune idée.
Il a un vrai talent offensif, Selponi, mais il nous a montré contre Colomiers et Angoulême - à Angoulême, si c'est Ecochard qui s'occupe autant du jeu au pied, c'est peut-être que dans les plans de jeu, on se repose pas trop sur Selponi dans notre camp pour se dégager - qu'il n'avait pas le pied ni les aptitudes d'un match winner et encore moins même d'un gestionnaire. Pour dérouler à la maison contre des équipes plus faibles il est super, pour gagner des matchs difficiles au cordeau j'ai encore un doute. Et en top 14, j'en parle même pas. Mais je peux très bien me planter.
Le fait de prendre un joueur supplémentaire et non un joker montre quand même que le staff n'était pas satisfait de ce poste. Mais cela peut aussi vouloir dire qu'ils veulent faire de Carlisle le remplaçant de Selponi à la place de Bélie.
On verra vite.