• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jean Pascal a reçu une offre de l'Usap ( l'équipe)

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 792
Non le stade ne joue pas sans structure ni principes de jeu, je te laisse d'ailleurs aller voir les vidéos de UP Rugby sur youtube qui en parlera beaucoup mieux que moi ici et avec des images .

PS: D'ailleurs leur jeu ( avec notamment leur 2-4-2 ) ressemble pas mal au nôtre mais avec beaucoup beaucoup plus de talent individuels .
Ok j'ai trouvé. 2-4-2 joueur libre en adaptation en permanence. C'est ce qu'on appelle un jeu pas structuré. Evidement que ils ont un fond de base, tu croyais que je disait que il rentrait sur le terrain au pif ? Non, ils ont un jeu pa structuré, et c'est d'ailleurs ce que dit ce fameux UP rugby, " en permanente adaptation", " très libre". Soit pas de structure de jeu claire. Au dela de la position générale sur le terrain. Ils ne referont jamais 3 fois le même temps de jeu. Ils travaillent autour de l'adaptation au situation et des individualités. Ils dépendent de l'inspiration de leur joueur.

le capitoul picoulat

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
74
Non le stade ne joue pas sans structure ni principes de jeu,
Bien sur qu'il y a toujours des principes de jeu . Mais en l'occurence, il s'agit de formations (au sens lignes) permettant des contres rapides ce qui explique l'incroyable apport du détonateur Dupont qui de partout surprend tout le monde avec constamment un à deux soutiens à ses trousses. Ca m'améne comme S Chabal & 9 catalan annoncer humblement qu'il ya deux stades un avec A Dupont et un autre sans lui . Quant à Paul Graou c'est du Antoine Dupont "light" donc même chose même schémas et principes de jeu et presque même réussite.........:lunette:

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Ok j'ai trouvé. 2-4-2 joueur libre en adaptation en permanence. C'est ce qu'on appelle un jeu pas structuré. Evidement que ils ont un fond de base, tu croyais que je disait que il rentrait sur le terrain au pif ? Non, ils ont un jeu pa structuré, et c'est d'ailleurs ce que dit ce fameux UP rugby, " en permanente adaptation", " très libre". Soit pas de structure de jeu claire. Au dela de la position générale sur le terrain. Ils ne referont jamais 3 fois le même temps de jeu. Ils travaillent autour de l'adaptation au situation et des individualités. Ils dépendent de l'inspiration de leur joueur.
Tu as dit mot pour mot , un jeu sans système et pas structuré. C'est très différent de 'un jeu où ils sont très libres".

Parce que oui ils ont un jeu bien plus libre que ne peut avoir La Rochelle ou le Leinster, basé plus sur la prise d'initiatives, on est d'accord.
Édit: Et encore libre tout est relatif, lis la dernière interview de Mele pour lindep , il explique que le Stade avait un plan de jeu (contre le Leinster dans cet exemple ) très précis avec des instructions bien précises de tél à tel minute et ce tout le long de la partie

Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 792
Tu as dit mot pour mot , un jeu sans système et pas structuré. C'est très différent de 'un jeu où ils sont très libres".

Parce que oui ils ont un jeu bien plus libre que ne peut avoir La Rochelle ou le Leinster, basé plus sur la prise d'initiatives, on est d'accord.
On est d'accord. Il faut nuancer le propos car c'est justement par rapport aux autres clubs pro et surtout par rapport aux autres mastodontes. Donc c'est un propos relatif

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Quant on voit les lancements de jeu du stade et le nombre de temps de jeu qu'ils sont capables de faire, ça doit sacrément travailler à l'entrainement.......
Placement replacement, ce sont des principes de jeu.
Le problème des autres équipes, c'est que la technique individuelle a disparu au profit du mouvement général.
Je veux pas faire le vieux, mais avant dans les écoles de rugby, on bouffait de la technique individuelle à coups de longueur de terrain à tous les entrainements.
Maintenant c'est fini. Merci les profs de sport et leur arrivée dans le rugby.....et les vagues de sudistes bodybuildés....

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
C'est structuré !!! Les joueurs basculent d'une cellule a l'autre! C'est UNE STRUCTURE qui necessite une concentration, une réactivité, et une connaissance maximum du plan de jeu!
Ça se bosse encore plus qu'un 1-3-3-1 !!!

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
C'est structuré !!! Les joueurs basculent d'une cellule a l'autre! C'est UNE STRUCTURE qui necessite une concentration, une réactivité, et une connaissance maximum du plan de jeu!
Ça se bosse encore plus qu'un 1-3-3-1 !!!
Ces individualités arrivent a ces différences parce qu'ils desorganisent par leurs mouvements les défenses adverses. Ils arrivent a mettre en retard et en réaction tous leurs adversaires.
Grâce à ce système ils arrivent a faire en sorte que des lourds soient face à des 3/4 et des rapides face à des lourds...
Bref re-regarde de nouveau la video!

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 792
Ces individualités arrivent a ces différences parce qu'ils desorganisent par leurs mouvements les défenses adverses. Ils arrivent a mettre en retard et en réaction tous leurs adversaires.
Grâce à ce système ils arrivent a faire en sorte que des lourds soient face à des 3/4 et des rapides face à des lourds...
Bref re-regarde de nouveau la video!
J'ai pas tellement besoin de la vidéo pour voir que leur jeu repose sur des inspirations et non des structures. Moi aussi j'en ai fait une vidéo là dessus et je te le dit : ce n'est pas un jeu que l'on peut définir comme structuré

Haut Bas