• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jean Pascal a reçu une offre de l'Usap ( l'équipe)

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
J'ai pas tellement besoin de la vidéo pour voir que leur jeu repose sur des inspirations et non des structures. Moi aussi j'en ai fait une vidéo là dessus et je te le dit : ce n'est pas un jeu que l'on peut définir comme structuré
Alors relis ce que je dis plus haut!
Qd t'es capable grâce à ton système de mettre un 3/4 face à un pilier droit et que celui ci le voit et le travail sur la vitesse c'est de l'inspiration ? Non c'est juste que t'as foutu la zizanie dans défense adverse et que tu as l'intelligence tactique de t'adapter et de jouer sur tes qualités.

le capitoul picoulat

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
74
Non c'est juste que t'as foutu la zizanie dans défense adverse et que tu as l'intelligence tactique de t'adapter et de jouer sur tes qualités.
Pas faux et pas totalement juste pour autant o_O ce type de jeu repose sur des repéres extrémement précis qui necessitent une composition trés constante ............. => les formes de jeu trés différentes proposées par le ST. Plus des difficultés à reproduire le schéma " bordel organisé" que réellement une adaptation à l'adversaire

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Pas faux et pas totalement juste pour autant o_O ce type de jeu repose sur des repéres extrémement précis qui necessitent une composition trés constante ............. => les formes de jeu trés différentes proposées par le ST. Plus des difficultés à reproduire le schéma " bordel organisé" que réellement une adaptation à l'adversaire
Je parlais pas de système qui s'adapte, je parlais de joueurs qui s'adaptent à des situations. Exemple n'tamack qui attaque la ligne parce qu'il voit que le pilier adverse est positionné en défense zone 10 et qu'il tire la langue depuis 2 temps de jeu.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
Je parlais pas de système qui s'adapte, je parlais de joueurs qui s'adaptent à des situations. Exemple n'tamack qui attaque la ligne parce qu'il voit que le pilier adverse est positionné en défense zone 10 et qu'il tire la langue depuis 2 temps de jeu.
T'as pas besoin d'avoir le système du stade pour faire ça. Regarde Toulon usap, tedder fait pareil. C'est le but de tout le monde de faire ça. Et Toulouse c'est pas leur système qui les rend incroyables, c'est les exploits personnel. Et d'ailleurs les dernières percées de N'tammack c'est des 3/4 en face

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
T'as pas besoin d'avoir le système du stade pour faire ça. Regarde Toulon usap, tedder fait pareil. C'est le but de tout le monde de faire ça. Et Toulouse c'est pas leur système qui les rend incroyables, c'est les exploits personnel. Et d'ailleurs les dernières percées de N'tammack c'est des 3/4 en face
Ces différences individuelles se font grâce à ce système ! Tu crois vraiment qu'un jeu a la Leinster conviendrait au toulousain? Si pleins de gars signent là-bas c'est aussi pour cette liberté d'action et ce jeu!
Je m'arrête là pour cette discussion et je te laisse avec tes certitudes.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
Ces différences individuelles se font grâce à ce système ! Tu crois vraiment qu'un jeu a la Leinster conviendrait au toulousain? Si pleins de gars signent là-bas c'est aussi pour cette liberté d'action et ce jeu!
Ce ne sont pas des certitudes mais des convictions. Je pense que si dupont, n'apparaît où meafou jouait ailleurs, il ferait des différences. On le voit bien en EDF où dans leurs anciens clubs

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
D'ailleurs, ils ont le meilleur ( peut être ex aequo) effectifs d'Europe, et ils ne gagneront pas de titre pendant longtemps. ça fait deux ans que je le dit, et ça continu de se confirmer

Haut Bas