Blutch
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Messages
- 3 848
- Réactions
- 3 653
Tu as raison, bro, laissons crever les vieux, les faibles et les miséreux.
Protégeons les en focalisant l’obligation vaccinale sur eux.
Tu as raison, bro, laissons crever les vieux, les faibles et les miséreux.
Et les conditions sanitaires, d'hygiène, d'alimentation, les avancées médicales, etc... sont sans doute tout à fait comparables.
C'est bien ça, si on parle en pourcentage ça fait "peu" si on compte les gens ça fait nettement plus. Et entre 5 et 15 millions, ça fait beaucoup, il ne faut pas le cacher. Et l'argument "fin de vie" n'est pas recevable en toute logique puisqu'on parle de surmortalité = des gens qui, les années d'avant Covid, n'auraient pas disparu de la surface de la terre.On peut le voir comme ça en effet, mais 5 millions de morts ça représente 0,06% de la population mondiale. Et parmi ces millions de morts, combien étaient en fin de vie ?
C'est un des maux de la société actuelle, elle ne veut plus voir la mort en face...
Non, rien.Oui et ?
C'est bien ça, si on parle en pourcentage ça fait "peu" si on compte les gens ça fait nettement plus. Et entre 5 et 15 millions, ça fait beaucoup, il ne faut pas le cacher.
Oui je vois ce que tu veux dire, bien sûr que ça fait beaucoup, mais je pense qu'il faut malgré tout comparer au regard de la population mondiale. Par exemple dans un village de 50 habitants 35 morts c'est pas la même que dans une ville composée de 2500 habitants, je sais que tu vas me répondre que c'est 35 morts de trop mais on n'a pas la même vision sur le sujet.
Et l'argument "fin de vie" n'est pas recevable en toute logique puisqu'on parle de surmortalité = des gens qui, les années d'avant Covid, n'auraient pas disparu de la surface de la terre.
Peut-être pas cette année 2021 en effet, mais dans les prochaines années malgré tout. C'est la fatalité.
Il ne s'agit pas de "refuser la mort", en tout cas pas dans mon cas, il s'agit de regretter des morts qui auraient pu "ne pas être" et des vies qui auraient pu fleurir plus longtemps.
Pour moi on flirte avec la limite, puisque dans cette idée de "vie qui aurait pu fleurir" il y'a derrière cette volonté d'écarte au maximum cette mort inéluctable.
Parce qu'on s'écharpe sur "vaccin ou pas" (au passage pour les gens qui le refusent, après tout c'est encore le même mécanisme dont tu parles qui agit : celui de la peur ou du refus du risque) on en vient à oublier l'origine de tout ça, et là c'est encore plus déprimant.
Non, rien.
Et je reste poli.
Cata'tonique a dit:Et l'argument "fin de vie" n'est pas recevable en toute logique puisqu'on parle de surmortalité = des gens qui, les années d'avant Covid, n'auraient pas disparu de la surface de la terre.
Blutch a dit:Peut-être pas cette année 2021 en effet, mais dans les prochaines années malgré tout. C'est la fatalité.
Cata'tonique a dit:Il ne s'agit pas de "refuser la mort", en tout cas pas dans mon cas, il s'agit de regretter des morts qui auraient pu "ne pas être" et des vies qui auraient pu fleurir plus longtemps.
Peut-être que les 100 millions (à la louche) de victimes de la peste du XIV ème auraient été ravies de de profiter de cette "volonté d'écarte au maximum cette mort inéluctable" que tu décries (du verbe décrier), en bénéficiant par exemple d'une meilleure alimentation, d'une meilleure hygiène, d'une meilleure éducation.Blutch a dit:Pour moi on flirte avec la limite, puisque dans cette idée de "vie qui aurait pu fleurir" il y'a derrière cette volonté d'écarte au maximum cette mort inéluctable.
J'en connais une (je la connais très bien) qui regarde la mort droit dans les yeux bien plus souvent que toi tu ne raisonnes sainement.Blutch a dit:C'est un des maux de la société actuelle, elle ne veut plus voir la mort en face.
Blutch a dit:... faut remettre les choses en place le covid c’est pas la peste.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !