- Le sujet du topic, c'est la vaccination.
- Tu justifies le refus de la vaccination, et des mesures de prévention qui vont avec, au prétexte, entre autres, que le Covid ne serait qu'une "petite grippette" bien moins meurtrière que la peste médiévale, chiffres à l'appui.
- Je te rétorque que le parallèle est absurde, parce qu'il y a 700 ans, les populations fragilisées par la malnutrition, la famine, pataugeaient dans leurs eaux usées, dans la promiscuité, avec leurs élevages de volatiles, de bétail, avec les rats, les puces, les poux, les germes, et que de ce fait, un simple rhume, ou un rendez-vous chez le rebouteux du coin, pouvait être mortel. Et que de ce fait, ces populations constituaient un terrain fertile pour les pandémies, et à fortiori, pour la peste. Capisce ?
- A propos de chiffres et de stats, tu peux me donner ceux de la Chine, de la Russie, du Maroc, de l'Algérie ?
- Je passerai sur les portes ouvertes enfoncées, tu es un maître en la matière, toi qui viens nous expliquer que la mort tue, et qu'un vivant d'aujourd'hui est un mort de demain.
- Je passerai sur l'eugénisme et le "Darwinisme" mal digéré qui sous-tendent tes propos abjects.
- Je passerai sur tes jérémiades de petit occidental privilégié qui pleurniche sur sa liberté perdue. Emigre en Chine, et reviens nous raconter les mesures barrières que le régime chinois est capable d'imposer à ses populations. Au passage, l'obligation d'avoir une carte bancaire, un pass Navigo, un smartphone, un ordinateur, ça ça ne te défrise pas plus que ça ? Pour le moment, en France, nous avons la CNIL...
- Je passerai sur tes allusions ("réitérées" à plusieurs reprises) sur mes horaires de connexion. Si ça c'est pas un symptôme avant coureur de la paranoïa rampante dans laquelle tu te complais à barboter, avec tes amis identitaires persécutés ! Cf. le lien Tweeter que tu nous a bien aimablement proposé à titre d'argument, après une semaine passée à la recherche de "pépites" (sic). Mes amitiés à Florian Philippot.
Argumentaire d’un niveau pathétique, mais je vais me faire un malin plaisir d’y répondre. Le plus drôle, c’est que tu te prends pour un as
- 2400 personnes (sans prise en compte des états de santé initiaux) décédés du covid sur un peu moins de 36 millions de - 44 ans, ça fait 0,01%. Sachant qu’on passe sous silence les effets secondaires du vaccin. Non merci, sans prendre en compte l’absence de recul.
- Parallèle pris pour faire comprendre que cette crise prend des proportions dingues par rapport au faible taux de mortalité. 0,06 vs 50 % comprendes ?
- Non non, je viens expliquer la perception de la mort dans nos sociétés contemporaines. Pose toi des questions sur les vegans, je te donne des pistes de réflexions fais un effort ***** !
- Aaaaah l’eugénisme, bien sûr faire passer la personne en face pour un nazi. Bien connu comme réthorique quand on a rien à dire. C’est sans doute eugéniste que de vouloir laisser les personnes en bonne santé tranquille et d’obliger la vaccination au public fragile, bien entendu.
- Réthorique du « c’est pire ailleurs » qui constitue le vide encore une fois. Si c’est pire ailleurs, alors stoppons l’assurance maladie, la retraite à 62 balais, et faisons bosser les gamins à 12 ans. Ça se passe ailleurs alors pourquoi pas ici ? Moi la Chine je m’en fou, je vois mes libertés qui s’amenuisent au détriment de l’ultra sécurité.
- Moi paranoïaque ? Non non je me pose des questions, tu devrais faire pareil si tes capacités te le permettent, bien que j’en doute. Allez prépare ton bras à la quatrième dose pour retrouver la vie d’avant, j’étais classé comme parano également.
- Une semaine passée à la recherche ? Du tout, j’avais juste plus urgent. Philippot ? C’est qui ce petit joueur ? Moi c’est Staline, Castro et Mao qui me font bander