Une question se pose, que vaut vraiment Jaminet ?
Son jeu au pied est excellent, on est tous d'accord la dessus.
Individuelle il fait de sacré différences, même contre les all blacks.
Défensivement, à par un macalou lancé comme un avion ou un vili à un mètre de la ligne j'ai pas le souvenir de l'avoir vu se trouer même au niveau international.
Sous les ballons c'est pas Brice dulin mais il y est quand même pas mauvais, on y doit notre victoire contre Toulon en partie.
Par contre dans le jeu courant... Au delà de ses capacités individuelle, collectivement je le trouve un peu à la peine. C'est à dire que je ne l'ai pas vu fixer de joueur avant la défense avec des courses avec l'USAP cette saison, ou très peu. En edf il a très bien décalé Villiere contre l'Irlande, jelonch contre le pays de Galles. Mais on va pas se mentir, c'est beau et propre techniquement, mais il n'y a pas vraiment de prises de décisions, c'est bien exécuté techniquement.
En edf, c'est très souvent les ailiers qui se retrouve à sa place ( de leur côté opposé) sur les contres attaques, ballons de récup..
Est ce une consigne où est ce que il a du mal à sentir le jeu a ce niveau ?
Après c'est normal, il a 22 ans, 18 mois en pro. Donc j'imagine que ça va venir, il savait le faire en pro D2, il va s'acclimater et le faire à l'usap et en EDF.
Mais justement, avec l'USAP, il s'est démarqué par de sacré percés ( stade français, Pau..) mais aussi par de beaux ratés avant la défense, 2 contre 1 marqués miraculeusement face à Biarritz, sauté en touche contre Clermont. Est ce le doute ? Un manque d'expérience ? Le fait d'avoir trop surnage avant ?
Il en avait déjà bouffe en pro D2 contre oyo, Carcassonne, il y avait déjà eu aussi beaucoup de cafouillage noyé dans les exploits
C'est un diamant de potentiel, mais je pense que il a quand même beaucoup de travail, si il se croit arrivé sa carrière va faire " pshittt", après ça a pas l'air d'être le style du garçon. Il a l'air de connaître le doute et ça fera sans doute sa force quand il l'apprivoisera mieux.
Alors que Dubois apporte beaucoup dans le jeu et de l'insouciance avec beaucoup de qualités, il a aussi moins de pression sur les épaules.