Et oui.....qui l eut cru mais j ai le sentiment que notre équipe s est émancipée de la jaminet dependance. Un équilibrée est trouvé avec Dubois. Ses qualites et ses defauts. Faudra t il le sacrifier au profit de jaminet ? Ce qui est sur c est que nos meilleures prestations collective : la Rochelle, le ST et le Racing se sont fait sans lui et avec dubois.
Tedder s il n est pas un buteur longue distance assure un 80 pour cent a mi distance et l equipe joue du coup beaucoup plus dans l avancée en portant le ballon.
Pour moi, jaminet qui va annoncer son depart a l.issue du tournoi c est banquette....
Et vous qu en pensez vous ?
T'es impayable toi ! Jamais rassasié à ce que je vois. Après la branlée que tu nous promettais face au Racing, là, tu veux tout simplement mettre l'arrière titulaire de l'équipe de France au placard. Si Dubois était meilleur que Jaminet, je pense que Galthier l'aurait déjà sélectionné.
Pour ton analyse, il faut nuancer : Jaminet te permet quand même, avec son coup de pompe, de te faire gagner du terrain. De plus, avec lui dans les rangs, l'adversaire évite les fautes "tactiques", même à plus de 50 m (sinon, il coûte 3 pts à son équipe). Il a fait des cagades, Dubois aussi, et tous deux en referont. Mais se passer de ce joueur parce que soit disant on jouerait mieux sans lui qu'avec lui, je trouve ça aussi risible que ridicule, voire même vulgaire.
De plus, comment comparer l'USAP d'il y a deux mois à l'USAP d'aujourd'hui ? Il y a deux mois encore, notre équipe était hésitante, on la sentait sur la retenue. Aujourd'hui, elle est décomplexée. Mal payée parfois (à Toulon par exemple), mais on sent une énorme prise de conscience des joueurs sur leur potentiel. Et ce n'est pas de la faute de Jaminet (enfin, un peu quand même) s'il est retenu en équipe de France quand ses copains commencent à carburer.