• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet doit il retrouver sa place de titulaire ?

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Le véritable problème avec la "jaminet dépendance" c'est toujours ou trop souvent 3 points plutôt que d'aller en pénal touche pour tenter les essais !!
Il faut faire plus confiance au reste de l'équipe !! La preuve, samedi Chouly sans s'occuper de la demande d'Arlettaz à choisi la touche et Bingo le point de Bonus !!
C'est un excellent buteur de loin comme de prés, il a un super coup de pied puissant, mais les choix reposent trop sur ses qualités !!!
Pour le reste en temps qu'arrière relanceur je préfère notre petit Dubois qui s'affirme au fil des matchs !! il prend ses responsabilités et s'entend parfaitement avec ses 3/4 !!!

Voilà la vraie question, faut il profiter de son potentiel de buteur ou garder une tactique plus joueuse ?

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 031
Je ne penses pas que la présence de Jaminet nous empêchera une tactique plus joueuse..
Jaminet n'est pas naturellement un meneur d'homme, ce n'est pas lui qui influe sur la décision de tenter les perches ou la pénal touche, etc.

Pour ce qui est de la question de choisir quel titulaire en XV.. entre le titulaire actuel des bleus et un joueur sans sélection la question peut faire sourire. Mais dans un débat (ce qui est le propre entre autre d'un forum) aucune question n'est "stupide".
Pour moi Jaminet doit absolument être titulaire et dès le déplacement à Pau, sous réserve de son état physique. Je suis pas par contre très curieux des prestations qu'il va réaliser au pays de galle et chez nous contre les rosbeef. S'il est maintenu titulaire, on va vraiment savoir comment son mental suit... Je l'espère pour lui !

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Je ne milite pas pour que Jaminet perde sa place. Je ne milite pas non plus pour que elle lui reste quoi qu'il arrive. Je ne prends pas en compte les matchs de l'EDF.
Tout ce qui doit nous intéresser c'est, l'Usap est elle meilleure avec Jaminet ou avec Dubois ? On ne pourra pas répondre. Est ce que l'USAP est devenu meilleure parce que Jaminet n'était pas là ? Je pense. On a arrêter de le chercher pour les trous, on a compris que on ferait pas le poids au pied et on s'est mis à jouer. Mais ça Melvyn n'y peut rien, il en paye même le prix, c'est le pendant de la pression énorme qu'il a sur les épaules.
Est ce que on aurait fait pareil contre Toulouse et le racing avec Jaminet ? Je n'en sais rien. Est ce que on aurait fait moins bien ? Peut être aussi. Le débat est la définition même de la subjectivité.
Est ce que on regarde Jaminet et Dubois avec le même filtre ? Est ce que si Jaminet avait bouffer le trois contre un mangé par Dubois contre toulon on en aurait pas plus parlé ? Est ce que si Dubois avait les mêmes conneries que Jaminet on en aurait parlé ?
Jaminet a fait des conneries mais aussi de sacrés matchs. ( Percées contre Pau, contre Paris, il a été impérial et décisif face à Toulon et Clermont. Contre Biarritz sa seule présence à influe sur le plan de jeu biarrot, et il a su mettre la dernière malgres les conditions).
Dubois est aussi a créditer de sacré Matchs. Comme tout les arriéres, ils sont tout les deux souvent désignés comme fautif des erreurs collectives.
Mais à l'arrivée ce sont deux très bons joueurs. Et Melvyn paraît meilleur,mais c'est avec Lucas que l'USAP performe. Est ce que cette question mérite d'ailleurs une réponse ? Est ce que sur des matchs à l'extérieur avec un besoin de pied, de joueurs capables d'éclairs et qui rassure les autres ( Acebes a dit ça de Jaminet), Jaminet ne peut il pas être le numéro 1? Est ce que sur les matchs où on décide de porter le ballon, l'insouciance de Dubois face à la grosse pression des matchs à domicile ne peut elle pas être bénéfique ?
Je pense que de ne pas avoir Melvyn comme titulaire indiscutable est intéressant, tout simplement pour lui montrer que il est un joueur comme un autre, et l'aider à se libérer de la pression.
On peut imaginer que son départ est acté et clos maintenant, et que il n'aura déjà plus ce poids là.
Je pense que le staff prendra les bonnes décisions. Enfin je l'espère.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Je ne penses pas que la présence de Jaminet nous empêchera une tactique plus joueuse..
Jaminet n'est pas naturellement un meneur d'homme, ce n'est pas lui qui influe sur la décision de tenter les perches ou la pénal touche, etc.

Pour ce qui est de la question de choisir quel titulaire en XV.. entre le titulaire actuel des bleus et un joueur sans sélection la question peut faire sourire. Mais dans un débat (ce qui est le propre entre autre d'un forum) aucune question n'est "stupide".
Pour moi Jaminet doit absolument être titulaire et dès le déplacement à Pau, sous réserve de son état physique. Je suis pas par contre très curieux des prestations qu'il va réaliser au pays de galle et chez nous contre les rosbeef. S'il est maintenu titulaire, on va vraiment savoir comment son mental suit... Je l'espère pour lui !
C'est aussi vrai, que le tournoi est d'un niveau exceptionnellement haut, et que souvent au retour du tournoi les internationaux ont un rythme de croisière qui les rends très très fort

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
oui

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
De la Roca si jamais tu t'ennuies avec ce topic plus tard, tu peux refaire la même avec De la Fuente !

Je vais t'aider, je te propose même la trame :

De la Fuente doit il retrouver sa place de titulaire ?

"Et oui......qui l eut cru mais les stats montrent que contre le racing on a gagne contre lui. Acebes et Taumeopo jouent bien ensemble et le pumas me semble fatigue et pas impactant dans le jeu. Les joueurs stressent moins quand il est pas la c mon impression...."

Je te laisse terminer le reste, seul toi en a le secret pour sublimer ton message. :D
Je propose le même sujet pour la saison prochaine avec williame, avec comme match référence, le gloucester USAP de Janvier.hahahaha

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Plus sérieusement, je pense que le déclic est surtout venu après notre défaite contre lyon, où arlettaz a fait comprendre aux joueurs qu'ils devaient arrêter de jouer avec le frein à main, et subir. En terme de jeu, le tournant il vient plutôt de là car Jaminet n'était pas à en début de saison, et on jouait pas forcément "plus libéré".

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Je crois plus sérieusement que c'est plus facile de jouer quand tu as Tedder en 10 et Dubois en 15 que Fernandez à un des deux postes. Et que Lyon est l'équipe la plus forte que nous ayons rencontrés à Aimé Giral, bien meilleure que le Toulouse doublonné et le Racing fatigué du week-end dernier.

Haut Bas