Je ne milite pas pour que Jaminet perde sa place. Je ne milite pas non plus pour que elle lui reste quoi qu'il arrive. Je ne prends pas en compte les matchs de l'EDF.
Tout ce qui doit nous intéresser c'est, l'Usap est elle meilleure avec Jaminet ou avec Dubois ? On ne pourra pas répondre. Est ce que l'USAP est devenu meilleure parce que Jaminet n'était pas là ? Je pense. On a arrêter de le chercher pour les trous, on a compris que on ferait pas le poids au pied et on s'est mis à jouer. Mais ça Melvyn n'y peut rien, il en paye même le prix, c'est le pendant de la pression énorme qu'il a sur les épaules.
Est ce que on aurait fait pareil contre Toulouse et le racing avec Jaminet ? Je n'en sais rien. Est ce que on aurait fait moins bien ? Peut être aussi. Le débat est la définition même de la subjectivité.
Est ce que on regarde Jaminet et Dubois avec le même filtre ? Est ce que si Jaminet avait bouffer le trois contre un mangé par Dubois contre toulon on en aurait pas plus parlé ? Est ce que si Dubois avait les mêmes conneries que Jaminet on en aurait parlé ?
Jaminet a fait des conneries mais aussi de sacrés matchs. ( Percées contre Pau, contre Paris, il a été impérial et décisif face à Toulon et Clermont. Contre Biarritz sa seule présence à influe sur le plan de jeu biarrot, et il a su mettre la dernière malgres les conditions).
Dubois est aussi a créditer de sacré Matchs. Comme tout les arriéres, ils sont tout les deux souvent désignés comme fautif des erreurs collectives.
Mais à l'arrivée ce sont deux très bons joueurs. Et Melvyn paraît meilleur,mais c'est avec Lucas que l'USAP performe. Est ce que cette question mérite d'ailleurs une réponse ? Est ce que sur des matchs à l'extérieur avec un besoin de pied, de joueurs capables d'éclairs et qui rassure les autres ( Acebes a dit ça de Jaminet), Jaminet ne peut il pas être le numéro 1? Est ce que sur les matchs où on décide de porter le ballon, l'insouciance de Dubois face à la grosse pression des matchs à domicile ne peut elle pas être bénéfique ?
Je pense que de ne pas avoir Melvyn comme titulaire indiscutable est intéressant, tout simplement pour lui montrer que il est un joueur comme un autre, et l'aider à se libérer de la pression.
On peut imaginer que son départ est acté et clos maintenant, et que il n'aura déjà plus ce poids là.
Je pense que le staff prendra les bonnes décisions. Enfin je l'espère.