• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet doit il retrouver sa place de titulaire ?

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 917
Je rejoins Clément et Manu ... Et surtout il y aura cette décompression et cette euphorie qui, à mon sens , vont nous le rendre plus libéré... Je prends les paris qu'il va sortir une grosse fin de saison...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Je rejoins Clément et Manu ... Et surtout il y aura cette décompression et cette euphorie qui, à mon sens , vont nous le rendre plus libéré... Je prends les paris qu'il va sortir une grosse fin de saison...
On l'espère tous ! C'est le style de joueur qui amène les gens dans son sillage. Si c'est le cas, que ça commence à Pau !

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
Oula ....t'as beaucoup joué au rugby ? T'es au courant que un arrière c'est celui qui court le plus sur le terrain avec les diagonale pour couvrir au fond et les aller retour ? T'es au courant que c'est lui qui est censé amener le décalage dans les intervalles ? Si un arrière rémplacant ça sert à rien, a quoi sert un ailier remplaçant ? On se le demande... Même tu devrais vite publier ta théorie parce que urios, mola, saint André, Galthie, Eddie Jones, même Arlettaz ont rien compris et ils mettent des arriéres sur le banc !
A moins que pour toi un remplaçant ça doivent faire 110 kilos ?

Ah bon un arriere ça court !? T en es vraiment sur, tu ne veux pas nous sortir un tableau pour l'illustrer sinon je ne suis pas sur d y croire...
Et donc courrir c est le seul truc fatigant dans le rugby ?
Tu peux me donner les stats de placages pour un centre et un arriere ? Combien de rucks ? T as vu la tete de danty par rapport à jaminet à la fin du match contre le pdg ?
Toi qui joue au rugby, (en meme tps tu peux donner des leçons à guirado donc je dois etre à des années lumieres de tes compétences), tu preferes faire des diagonales ou prendre botia, fickou dans la gueule pdt 80 mn ?
Sans demander à urios, eddie jones ou ta belle soeur, tu peux me donner le temps de jeu de jaminet l'année derniere (parce qu on parle de lui non ?) ? Tu peux me dire combien de fois il sort en cours de match (et à quelle minute) ?
Tu peux me dire combien de fois il a été blessé et a dû sortir en cours de match par rapport à un acebes, sipa ,dlf ?
Tu parles d arlettaz, mais faudrait que tu lui exposes tes théories car si on prend le dernier match dans le 64 contre un mal classé sur le banc c est rodor pujol, donc aucun 15.
Sur les derniers 6 + 2 c est pas tisley qui rentre en 11, 12 ou c est dubois qui sort ? Mais là encore ça doit etre arlettaz qui se plante, il ne doit pas avoir tes stats sur les diagonales.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
Je n'ai pas la même vision.

En début de saison, on dépendait énormément de lui. Si on se souvient bien pendant un très long moment, notre contenu fut très pauvre ! Conquête nulle, aucune efficacité dans la finition... Aujourd'hui, devant c'est autre chose et ça change tout. Le retour de Lam a fait un bien fou, Mahu en 5 a calé notre mêlée, la touche est largement meilleure qu'en début de saison... Puis derrière, on a aussi réglé l'efficacité. Bref, dans le jeu, on est quand même moins dépendant de lui et de son jeu au pied. Déjà pour moi, il aura moins de pression de ce côté là.

Puis niveau pression, je crois qu'elle était quand même au max avec ce Tournoi. La position de favoris, l'attente du Grand Chelem, des remises en questions après l'Irlande et l'Ecosse (et en réponse des prestations convaincantes contre le PdG et l'Angleterre)... Ses prestations sont décortiquées par les gros journaux nationaux, télé, radio, etc. c'est autre chose que l'Indep ou le gentil Manière.

Devant ça va mieux et derriere avec dlf et delguy ce n'est pas non plus la meme chose. Tu passes de delguy à pujol en terme de création et d initiative c est juste un autre monde. Delguy jaminet je me demande s ils ont pu etre aligné une fois ensemble. La charnière s est aussi trouvée entre temps. C est comme s il reprenait une nouvelle saison, en caricaturant on pourrait dire qu il est parti qd on etait promu et qu il revient dans une equipe en mode top 14[/QUOTE]

Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Ah bon un arriere ça court !? T en es vraiment sur, tu ne veux pas nous sortir un tableau pour l'illustrer sinon je ne suis pas sur d y croire...
Et donc courrir c est le seul truc fatigant dans le rugby ?
Tu peux me donner les stats de placages pour un centre et un arriere ? Combien de rucks ? T as vu la tete de danty par rapport à jaminet à la fin du match contre le pdg ?
Toi qui joue au rugby, (en meme tps tu peux donner des leçons à guirado donc je dois etre à des années lumieres de tes compétences), tu preferes faire des diagonales ou prendre botia, fickou dans la gueule pdt 80 mn ?
Sans demander à urios, eddie jones ou ta belle soeur, tu peux me donner le temps de jeu de jaminet l'année derniere (parce qu on parle de lui non ?) ? Tu peux me dire combien de fois il sort en cours de match (et à quelle minute) ?
Tu peux me dire combien de fois il a été blessé et a dû sortir en cours de match par rapport à un acebes, sipa ,dlf ?
Tu parles d arlettaz, mais faudrait que tu lui exposes tes théories car si on prend le dernier match dans le 64 contre un mal classé sur le banc c est rodor pujol, donc aucun 15.
Sur les derniers 6 + 2 c est pas tisley qui rentre en 11, 12 ou c est dubois qui sort ? Mais là encore ça doit etre arlettaz qui se plante, il ne doit pas avoir tes stats sur les diagonales.
Ah j'ai donné des leçons rugbystique à guirado? Première nouvelle
Ah oui bah oui on fait les remplacements à la tête c'est bien connu :colere:
Ah oui ? Et en quoi c'est plus fatiguant d'être ailier ? Pour illustrer tes supers stats,dit moi plutôt combien de fois nos centres sortent en cours de match ;)

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
Ah j'ai donné des leçons rugbystique à guirado? Première nouvelle
Ah oui bah oui on fait les remplacements à la tête c'est bien connu :colere:
Ah oui ? Et en quoi c'est plus fatiguant d'être ailier ? Pour illustrer tes supers stats,dit moi plutôt combien de fois nos centres sortent en cours de match ;)

Je ne sais pas ce que c est des remplacements à la tete...
Ailier aussi tactiquement ça apporte peu de le changer car tu touches moins de ballons, plaque moins... et ce depuis que le centre est... au milieu du terrain et les ailes... sur les bords.
Qd nos centres sortent ? usap racing tu te souviens il y a... 3 semaines ? Mathieu acebes ça doit te parler, c est un chauve sympathique, remplacé par tisley un 11/12 qui marque.
Clermont usap il y a... 4 semaines, dlf blessé remplacé par sawailau (un 11/12).
Rct usap : sawailau 13 remplacé par acebes (un 11/13).
Ça c est juste pour nos 3 derniers matchs. Le hasard ? Remplacement "à la tete " ? Ça te va comme stats ?
Sinon :
Usap clermont : dlf aux fraises remplacé par tisley vers la 50eme (qui est juste décisif qd il rentre).
Meme remplacement dlf tisley au racing.
BO usap , pujol pas un 15 a priori, remplace dugui... blessé. Tu crois qu arlettaz aurait sorti dugui sinon ? Tactiquement un pujol frais c est mieux que dugui ?
Usap lou : pato à la rue remplacé par... delguy, acebes arriere. C est tactique pour toi ça ?
Usap tlse match plié , tisley (tjrs pas arriere) remplace delguy. Car on est d accord qd tu fais sortir un type à la 75eme c est pour faire plaisir au banc et pas parce que le type n a pas 5mn dans les jambes, genre finale contre le b.o et jaminet qui doit sortir à la fin pour que pato soit sur la photo.

De ton coté des sorties de jaminet ou dubois en cours de match ?

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Moi c est son pourcentage aux pénalités qui a beaucoup chuté que je trouve inquietant....alors qu il s est beaucoup amélioré sur les ballons hauts. Il est capable du meilleur mais aussi du moyennas.
C est la régularité qui en feras un top joueur...et ça cela s apprend en jouant et avec la bouteille et si il ne part pas trop tot vers une top equipe. Ul peut se griller.
Melvyn si tu m entends reste un an de plus a l usap, prepares toi pour la coupe du monde et ensuite prends ton envol...tu auras 24 25 ans et tu seras monstrueux....c est le plus sage a faire.
C'est au staff de bien le gérer aussi. Je persiste, je pense que on devrait le mettre remplacant une fois, histoire de lui rappeller que il apporte à l'usap mais que la mission maintien c'est pas lui seul
Sauf si il annonce qu il reste....mais vu sa complicité avec les toulousains ntamack et dupont que l on decele sur les images, sa destination laisse peu de place au doute pour moi.

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Moi c est son pourcentage aux pénalités qui a beaucoup chuté que je trouve inquietant....alors qu il s est beaucoup amélioré sur les ballons hauts. Il est capable du meilleur mais aussi du moyennas.
C est la régularité qui en feras un top joueur...et ça cela s apprend en jouant et avec la bouteille et si il ne part pas trop tot vers une top equipe. Ul peut se griller.
Melvyn si tu m entends reste un an de plus a l usap, prepares toi pour la coupe du monde et ensuite prends ton envol...tu auras 24 25 ans et tu seras monstrueux....c est le plus sage a faire.
C'est au staff de bien le gérer aussi. Je persiste, je pense que on devrait le mettre remplacant une fois, histoire de lui rappeller que il apporte à l'usap mais que la mission maintien c'est pas lui seul
Sauf si il annonce qu il reste....mais vu sa complicité avec les toulousains ntamack et dupont que l on decele sur les images, sa destination laisse peu de place au doute pour moi.
Si. Car un Jaminet des mauvais jours c'est pire que tout, c'est parce que il est bon que il faut tout lui foutre dessus.
Et je sais pas si t'es au courant, mais meme si ils sont moins bon que Jaminet, dubois et tedder ont joué 15 et buté quand on a pris 14 points contre le racing, toulouse et la rochelle.
A Pau c'est pas sur que il soit au top physiquement, il se sera pas entrainé avec nous depuis longtemps, je pense que c'est le moment parfait pour le mettre sur le banc. Optimiser sa fraicheur physique, lui enlever de la pression, et avec lui et dubois on joue trés différement, je pense que le changement de stratégie associé à un changement jaminet/ dubois peut etre trés destabilisant pour Pau. Et permettre d'occuper le terrain et taper de loin en seconde mi temps aprés avoir tenu le ballon en premiére mi temps. La stratégie paloise ne peut pas etre la meme si jaminet est la ou pas. On l'a vu à Biarritz. Melvyn peut apporter en tant qu'impact player frais pour renverser la situation, mais aussi en tant que gestionnaire de fin de match.
Un peu comme de la fuente. Et vu que l'un revient de blessure et que l'autre a enchainé des matchs de trés haut niveau, et sans doute une belle fete, dure de l'imaginer d'entrée à Pau. Dur de l'imaginer reprendre d'entrée contre Montpellier, la pression serait énorme. Je me trompe sans doute, et il n'y a que de trés faibles chances d'etre appliqué en effet. Mais je pense que c'est cohérent.
Aprés c'est une grande responsabilité pour le staff qui lui sera renvoyé dans la gueule en cas d'échecs à Pau, et surtout si cet échec engendre une descente.
Ca parle aussi de notre confiance en nous, si Melvyn joue,l'équipe adverse ne débarassera que trés peu du ballon, et il le porteront beaucoup. Si on est sur de pouvoir contenir les palllois, c'est trés bien, si on est sur de les bouffer dans les rucks et les pénaliser c'est trés bien.
Sauf que je doute beaucoup que on puisse le faire parfaitement et pendant 80 minutes, surtout si on doit jouer Montpellier aprés.
Je pense que notre salut passera par le fait de tenir le ballon, d'attaquer.. et pour le coup on aura tedder, tameopau, tisley, dugivalu, delguy, acebes, eru, lam, lemalu, de la fuente... on peut imaginer les surprendre par le jeu sur une premiére mi temps dont on a le secret, puis cadenacer le tout avec l'entrée de jaminet et une équipe de pau qui si tout se passe bien devra rattraper le score.
Et une fois le match commencé, Pau ne pourra plus changer sa stratégie du tout au tout. Il faut aussi que les coéquipiers joue avec Jaminet sans chercher jaminet. De pas attendre que les différences viennent de lui, si ca vient de lui tant mieux. Et une entrée en cours de match est le mieux pour ca
Ça se tient ! Mais tu aurai pu garder ça pour toi. Imagines si les palois decouvrent la stratégie.:eek:

Haut Bas