• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet de retour sur la Rade?! (Info Rugbyrama)...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 792
Je trouve certains commentaires pas très honnête. Nous pouvons regretter le départ d'un joueur, penser que c’était trop tôt, mais certaines comparaisons franchement, je trouve ça très moyen. Melvyn serait encore à l'USAP nous serions très nombreux a nous en réjouir.

Que l'aventure avec le ST s'arrête aussi vite, c'est dommage, et en même temps avec la concurrence qu'il y a c'est pas non plus un immense échec (Ramos, Capuzzo, Lebel). Mais de la a comparer Melvyn avec Tommasso faut oser. Allan est un bon joueur, plutôt complet, mais surtout un joueur qui a fait 2 matchs avec l'USAP. Comment comparer un joueur qui a fait 2 matchs avec un qui a fait plus de 40 matchs avec nous? Avec des profils différents. Des ages différents. L'un est 10 de formation, l'autre 15, la longueur de jeu au pied, etc... Le public Catalan est prit d’amnésie? Vous vous souvenez pas combien de fois il a transpercé les défenses (même si ProD2)? Combien de matchs il nous a fait gagner presque à lui seul? Oh! Je veux bien que tous ceux qui partent sont des "charlots" mais a un moment il faut arrêter les bêtises. Et puis il va au RCT. Si il été si mauvais que ça, je ne suis pas sûr qu'etre natif de la région soit un condition pour un retour au pays (sinon Chiocci y serait).

La seule chose que je souhaite à Melyn est de briller, et si il peut le faire chez lui, à Toulon, tant mieux pour lui (si il peut être mauvais contre nous et qu'à la fin l'USAP gagne, ça me va). Et merci à lui pour ce qu'il a donné à l'USAP.
Et pourquoi est ce que on pourrait pas comparer Allan et Jaminet ? C'est pas deux joueurs de rugby ? On compare le niveau de performance. Et c'est tout à fait légitime. On peut penser ce qu'on veut de Allan où de Jaminet, c'est toi qui lit là dedans une comparaison de l'implication où de l'importance pour le club. Et si tu décides de voir cela, cela ne regarde que toi.
Moi je trouve que Allan est très fiable au pied, solide en défense, et disponible dans la création de notre jeu. A l'instant t, je ne l'échangerai pas contre Jaminet. Cela me regarde.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Jaminet c’est son pied qui l’a mis en lumière avec des relances contre des joueurs de Prod2.
La réalité c’est que même Allan est meilleur que lui à ce poste…
Jaminet, c'est tellement un joueur de D2 avec un bon pied qu'il a été préféré à Dulin et Spring et beaucoup d'autres, il y a quelques semaines.
Quant à Allan, meilleur... Laisse moi rire ! Tu n'as certainement pas le même degré d'attente car tous les turnovers concédés par Allan contre Pau ou bien le placage qu'il loupe en se faisant renverser par Waisea en dernier défenseur contre Toulon, si c'est Jaminet qui avait fait ça, il aurait été pourri !!

Je veux bien qu'on dise que Jaminet déçoit mais soyons aussi un minimum objectif.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 060
Grosse erreur dans son parcours car au final il part au bout d'un peu plus de 1 an de Toulouse. C'est un échec indiscutable sinon il resterait là-bas. Oui Il a fait la coupe du monde, oui il est champion de France mais en cirant le banc ou en jouant les matches sans aucun enjeu. Partir à Toulouse alors que Ramos, Capuozzo et Mallia peuvent jouer 15 c'était un pari osé et il l'a perdu.
On oublie que quand il est en discussion avec Toulouse et prêt à signer son pré-contrat, Ramos est en discussion pour aller à Lyon et que Capuozzo n'est pas sur les tablettes de Toulouse (ou pas annoncé).
Ce qui a été préjudiciable pour lui c'est d'avoir un fauteil pour 3 au final au poste de 15. Malhonnêteté des coachs ?
Soulever le brennus et être en coupe du monde : je signe direct!! Parler d'échec c'est risible quand même. Il a été déterminant sur des matchs de saison.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 127
On oublie que quand il est en discussion avec Toulouse et prêt à signer son pré-contrat, Ramos est en discussion pour aller à Lyon et que Capuozzo n'est pas sur les tablettes de Toulouse (ou pas annoncé).
Ce qui a été préjudiciable pour lui c'est d'avoir un fauteil pour 3 au final au poste de 15. Malhonnêteté des coachs ?
Soulever le brennus et être en coupe du monde : je signe direct!! Parler d'échec c'est risible quand même. Il a été déterminant sur des matchs de saison.

désolé et @passionUsap aussi mais il faut réponde simplement à la question : est ce que le transfert de jaminet à toulouse est une réussite ou un échec ?
T enlèves jaminet et tu prends n importe qui : un joueur qui n est pas retenu pour les matchs les plus importants et qui part en cours de saison dans un autre club vous pouvez le tourner dans tous les sens c est parce qu il ne sait pas imposer dans son club.
Après oui c est une évidence c est plus dur de s imposer à tlse qu à castres ou au baby nins mais à niveau équivalent le type qui va d aurillac à vannes qui ne joue pas et qui finit à mont de marsan sa période à vannes est un échec.
Qd il signe à tlse c est l ovni et on se demande plus si ramos va partir que lui.
Il a été en tribune pour les play off H cup et top 14 le reste c est de la littérature. La CDM A Vincent il n a pas fait un match de la saison et il l a faite. Le top 14 toulouse et ses 35 joueurs le gagnent tous les 2 ans, sa participation au titre est au mieux infime

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
on parle du 2e arrière de l'équipe de france, pas d'un clampin qui vient pour faire le nombre ou le bouche trou....Et le 2e arrière de l'équipe de france monte en tribune quand son équipe joue les phases finales? tu crois pas qu'il y a un soucis?

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 804
N'empêche qu'il est champion de France et vainqueur d'un grand chelem,il a déjà son palmarès,ok il a eu du mal à Toulouse, mais sans ses blessures, il quittait peut-être pas la place de 15 de l'EDF, car c'est à cause de ça qu'il l’a perdue, il faut le rappeler, ramos en a profité et a fait de très bons matchs, mais tournoi 2022 grand chelem, c'est jaminet qui enchaine.

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 804
D'ailleurs ca critique Jaminet mais Ramos en EDF il a fait quoi de plus?rien,pas un tournoi gagné,sorti en 1/4 de coupe du monde en ratant deux coups de pied et 0 sous les chandelles...

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
N'empêche qu'il est champion de France et vainqueur d'un grand chelem,il a déjà son palmarès,ok il a eu du mal à Toulouse, mais sans ses blessures, il quittait peut-être pas la place de 15 de l'EDF, car c'est à cause de ça qu'il l’a perdue, il faut le rappeler, ramos en a profité et a fait de très bons matchs, mais tournoi 2022 grand chelem, c'est jaminet qui enchaine.
champion? ouai carter aussi il est champion en 2009....Tu crois vraiment qu'il le voit comme un fait de gloire?

Haut Bas