Le ST cumule les internationaux mais forme très bien aussi. Quand je vois les performances du fils d’Arnaud Coste dernièrement il faut quand même louer la formation (même si c’est vrai qu’ils captent une bonne partie des meilleurs jeunes du Sud Ouest). Puis ils ont du pif dans le recrutement. Ils vont chercher Meafou qui n’a pas 20 ans, Flament qui a fait qu’un seule saison en Angleterre, etc….Toulon est le seul club ambitieux qui n'a pas d'arrière de haut niveau...et c'est pas aymeric Luc qui devrait lui faire de l'ombre (enfin j'espère pour lui sinon il est mal barré)
j'ai toujours dénoncé cette politique du stade toulousain d'empiler les internationaux avec des mecs à potentiel qui se retrouvent à jouer les seconds couteaux, après ces joueurs l'acceptent bien sûr....certes il y a la perspective d'un titre mais est ce que tu ressens vraiment de la fierté si tu as été un second couteau et que tu n'a pas participé aux phases finales?...Et je pense que certains joueurs ne progressent pas, voire régressent en faisant ce choix.
concernant la situation d'échec...quand tu quittes un club pour un autre club censé être moins fort avant la fin de ton contrat, c'est un échec.
Ramos a été un des leaders de toulouse l'année où ils font le doublé en 2021, il était clair que le trou d'air allait pas durer très longtemps d'autant qu'il est pas vieux.
Jaminet n'est pas en situation d'échec, il n'a pas eu sa chance.Toulon est le seul club ambitieux qui n'a pas d'arrière de haut niveau...et c'est pas aymeric Luc qui devrait lui faire de l'ombre (enfin j'espère pour lui sinon il est mal barré)
j'ai toujours dénoncé cette politique du stade toulousain d'empiler les internationaux avec des mecs à potentiel qui se retrouvent à jouer les seconds couteaux, après ces joueurs l'acceptent bien sûr....certes il y a la perspective d'un titre mais est ce que tu ressens vraiment de la fierté si tu as été un second couteau et que tu n'a pas participé aux phases finales?...Et je pense que certains joueurs ne progressent pas, voire régressent en faisant ce choix.
concernant la situation d'échec...quand tu quittes un club pour un autre club censé être moins fort avant la fin de ton contrat, c'est un échec.
Ramos a été un des leaders de toulouse l'année où ils font le doublé en 2021, il était clair que le trou d'air allait pas durer très longtemps d'autant qu'il est pas vieux.
De toute façon, le Stade Toulousain, même à l'époque préhistorique du rugby "amateur", ratissait large, du pays basque au Languedoc, pour attirer les jeunes de qualité, en proposant emplois (y compris pour la compagne) et avantages divers que la plupart des clubs du Midi ne pouvaient assurer.Le ST cumule les internationaux mais forme très bien aussi. Quand je vois les performances du fils d’Arnaud Coste dernièrement il faut quand même louer la formation (même si c’est vrai qu’ils captent une bonne partie des meilleurs jeunes du Sud Ouest). Puis ils ont du pif dans le recrutement. Ils vont chercher Meafou qui n’a pas 20 ans, Flament qui a fait qu’un seule saison en Angleterre, etc….
Je sais par exemple qu’il ont une cellule de détection énorme avec des contacts dans la monde entier. Je sais par exemple qu’ils ont une équipe qui suit même les matchs de Nationale. Le ST c’est la plus belle machine du rugby Français et peut-être même de l’hémisphère nord (sachant que le sud n’a pas du tout la même philosophie).
Et puis c’est une marque, la plus belle marque de notre championnat et d’Europe. Quand ils contactent un joueur, même si l’offre n’est pas énorme, ça fait tourner des têtes.
Il n'a pas eu sa chance parce que ramos a été meilleur que lui du moins aussi fort. et il en est tellement conscient qu'un boulevard s'offrait à lui avec la blessure de ntamack et il choisit malgré tout de ne pas rester!!Jaminet n'est pas en situation d'échec, il n'a pas eu sa chance.
Le problème de Toulon, c'est l'instabilité permanente et je ne suis pas certain que c'est ce dont Jaminet a besoin.
Des joueurs du Stade qui ne jouent pas les phases finales mais qui restent pour pouvoir dire qu'ils sont au stade, il y en a plusieurs.
J'ai cité Tauzin et Barassi, mais on voit déjà qu'au centre, il y a Costes qui arrive, il est le meilleur et il va être difficile de ne pas le mettre régulièrement.
Pour le moment, Mola joue l'équilibriste en ne le titularisant pas à chaque match mais il va bien être obligé de le faire.
Et Barassi il va devenir quoi ? Le mec est international, il aurait pu et dû partir lui aussi. Il a déjà ciré les tribunes un paquet de fois.
Un autre, Graou. Il est en fin de contrat. Il a eu des propositions et a même visité des installations de club.
Et tout d'un coup, il a tout repoussé parce que le 9 de Castres ne vient pas finalement. Mais ça veut aussi dire qu'à court ou moyen terme, le stade va recruter un 9 et Graou va faire banquette.
Même si Dupont fait les JO, et que c'est bon pour l'image du stade, mais ils vont recruter, et Dupont après cette saison "sabbatique", il reviendra.
On verra pour Lebel aussi. Il est en train d'être déclassé petit à petit.
Jaminet n'est pas en situation d'échec, il n'a pas eu sa chance.
Le problème de Toulon, c'est l'instabilité permanente et je ne suis pas certain que c'est ce dont Jaminet a besoin.
Des joueurs du Stade qui ne jouent pas les phases finales mais qui restent pour pouvoir dire qu'ils sont au stade, il y en a plusieurs.
J'ai cité Tauzin et Barassi, mais on voit déjà qu'au centre, il y a Costes qui arrive, il est le meilleur et il va être difficile de ne pas le mettre régulièrement.
Pour le moment, Mola joue l'équilibriste en ne le titularisant pas à chaque match mais il va bien être obligé de le faire.
Et Barassi il va devenir quoi ? Le mec est international, il aurait pu et dû partir lui aussi. Il a déjà ciré les tribunes un paquet de fois.
Un autre, Graou. Il est en fin de contrat. Il a eu des propositions et a même visité des installations de club.
Et tout d'un coup, il a tout repoussé parce que le 9 de Castres ne vient pas finalement. Mais ça veut aussi dire qu'à court ou moyen terme, le stade va recruter un 9 et Graou va faire banquette.
Même si Dupont fait les JO, et que c'est bon pour l'image du stade, mais ils vont recruter, et Dupont après cette saison "sabbatique", il reviendra.
On verra pour Lebel aussi. Il est en train d'être déclassé petit à petit.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !