• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet de retour sur la Rade?! (Info Rugbyrama)...

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
Une ambition trop grosse et non assumée cela rentre dans le manque de bulbe pour ma part

En tout cas pour moi ça sent le flop.
D'un côté des toulonnais qui vont en attendre énormément et très vite. De l'autre un jour en manque de confiance qui va arriver en cours de saison. S'adapter à l'arrière c'est pas simple, il faut les automatismes avec les ailliers, les centres, la charnière...
En plus Jaminet a un style particulier. Et je pense que d'un côté il y a un problème de confiance et de gestion de la pression. De l'autre certaines lacunes rugbystique.

Alors avec un transfert en cours de saison, pour très cher, dans un territoire où la passion est énorme et où il sera monté en héros où descendu sous la mer très rapidement, le contexte va être dur à gérer.

D'autant plus que il sera comparé avec Aymeric Luc, qui n'est pas forcément meilleur mais qui a une toute autre contribution au jeu.

C'est pas vraiment la force de caractère qui le définitit, lui qui a finalement abandonné à Toulon, a cédé au sirènes à Perpignan et abandonné à Toulouse. Il a eu de la chance si j'ose dire de croiser Grégory le Corvec sur son chemin. Alors si force de caractère il a, ça va être le moment de la rentrer. Car malgré un talent évident et un âge peu avancé, ses choix de carrière l'amène déjà vers ce qu'il paraît être un début de dernière chance. Et entre un Toulouse plein d'internationaux qui n'avait pas besoin de lui, et un Toulon plutôt en galère qui attendra tout de lui, ses choix paraissent pour le moins étonnant où coulllu.
Attend un peu avant dire que ça sent le flop .... ensuite pareil pour son soi disant manque de caractère .

Ce jeune est parti en cadet de Toulon , car il n'était pas dans les plans des éducateurs et entraineurs surtout à cause de son physique pas assez costaud .
Il fallait quoi ? Qu'il reste sur le bord à regarder jouer ses copains et attendre de prendre du muscle rapidement ?
Il fait le choix de partir ailleurs , il joue bien ,il se fait repérer par Le Corvec (qui y entend rien hein ? )Il vient à l'Usap en espoir , la suite on la connait .... il enquille les pros avec succès et l'équipe de France ,et du coup il est éclairé comme un sapin de Noël par tous les radars des malabars du Top 14 ....
Il nous quitte pour Toulouse , en sachant ce qui l'attendait dans le plus grand club d'Europe , avec des internationaux doublés à tous les postes ! C'est pas du caractère ça de se mesurer aux meilleurs ? Pour moi oui ...

Pas de bol il se blesse deux fois ..... la suite on la connait , Ramos en baisse quelques mois avant , se reprend et casse tout .... Jaminet est remplaçant en EDF et à Toulouse ....en tribune pour la Finale .
Fallait quoi ? Qu'il se contente de son gros salaire et de cirer le banc ou les sièges en tribune ? Il veut jouer , il a perdu son défi à Toulouse , et Toulon lui propose d'en relever un autre chez lui ,dans son pays .... partir c'est un manque de caractère ? C'est un battant justement ,il veut jouer , il veut se battre ,il est barré à Toulouse , Toulon le veut , Toulouse est d'accord (pour le gros chéque en plus ), ou est le manque de caractère ?

C'est un joueur professionnel , il doit jouer , et jouer à Toulon c'est plutôt sympa pour un gars du coin ...
Maintenant faudra qu'il confirme , et le défi est là ... moi je pense que ce jeune a eu du caractère , il s'adapte pour rebondir ailleurs , et pour ça il faut du caractère ..... Je pense que beaucoup ici ont en travers son départ , oui il a fait quelques belles cagades avec l'Usap , mais je pense que la balance penche plus sur le positif que le négatif , et de loin ...

Ramos il n'en a pas fait des cagades en EDF , en étant mal placé deux fois , en couvrant pas le 3éme rideau contre les Springbocks ?En loupant un placage ? En chiant une pénalité ? Et ça reste pourtant un excellent joueur et buteur ... J'espère que Jaminet brille sur les terrains , surtout contre Toulouse ,Oyonnax et Pau , mais pas contre l'Usap bien sur ! D'ailleurs c'est ce qu'il a fait samedi dernier ...

Ce joueur est un gros buteur précis hors norme , qui peut te faire gagner rien qu'avec son pied et de 60 m, balle en main , c'est pas le meilleur , mais c'est pas un peintre non plus ... L'EDF contre les Blacks en tournée , il l'a bien aidé pour la gagne ...

Dire qu'il a un manque de caractère parce qu'il change de club , c'est juste pas vrai , et j'ai argumenté pour ça .

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
T'es plutôt rigolo.
Un type qui abandonne parce que il joue pas en cadet, se casse. Cède dès que un gros l'appelle, sans aucun recul, et se casse dès que il en l'opportunité et que ça va un peu moins bien, c'est de la force de caractère ?
Se casse ? On l'a mis à la porte oui . Cède ? Partir de Hyères pour tenter sa chance dans un monde pro à Perpignan c'est céder ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
Se casse ? On l'a mis à la porte oui . Cède ? Partir de Hyères pour tenter sa chance dans un monde pro à Perpignan c'est céder ?
Non cède pour aller à Toulouse en ayant même pas fait une saison entière en pro

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
T'es plutôt rigolo.
Un type qui abandonne parce que il joue pas en cadet, se casse. Cède dès que un gros l'appelle, sans aucun recul, et se casse dès que il en l'opportunité et que ça va un peu moins bien, c'est de la force de caractère ?
Jaminet ne "se casse" pas parce qu'il ne joue pas en cadet. Jaminet se fait virer de Toulon au passage cadet/junior.
C'est ce qui m'étonne : il signerait dans le club qui l'a viré ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
Jaminet ne "se casse" pas parce qu'il ne joue pas en cadet. Jaminet se fait virer de Toulon au passage cadet/junior.
J'avais compris que c'était lui qui avait fait la décision de partir parce que il ne jouait jamais

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
C'est normal que Jaminet ait tenté sa chance à Toulouse et c'est très bien qu'il demande à en partir maintenant.
Quant il signe à Toulouse, il est international; et il faut se rappeler que Ramos cette saison là, est très très moyen et qu'il est même question d'un départ en fin de saison.
Le problème est qu'il a été blessé, Ramos est revenu à un bon niveau et que le stade a fait signer Capuozzo.
Donc quand il revient de blessure, il ne lui a pas été donné du temps de jeu pour qu'il reprenne de la confiance et du rythme, et après c'est difficile avec quelques miettes de monter en puissance et de s'installer au poste.
Et après il y a eu le côté toulousain qui a joué, le totem d'immunité pour Ramos, Lebel......
Pour moi il n'est pas en situation d'échec. Le stade ne lui a pas donné sa chance.
Et plutôt que de faire comme certains joueurs du stade, être des troisièmes couteaux qui jouent que quand même les cadets ne sont pas disponibles, mais ils peuvent dire qu'ils jouent au stade et restent. Du style Tauzin, ou d'un Barassi qui essaie de sortir la tête de l'eau mais qui pourrait vite retourner aux oubliettes.
Lui aussi, il est arrivé de Lyon avec le statut d'international.
C'est bien que Jaminet veuille partir, mais malheureusement pour lui, ce n'est peut être pas le bon club.
Mais quel club paierait 500 Keuros un transfert à part Toulon......

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 692
C'est normal que Jaminet ait tenté sa chance à Toulouse et c'est très bien qu'il demande à en partir maintenant.
Quant il signe à Toulouse, il est international; et il faut se rappeler que Ramos cette saison là, est très très moyen et qu'il est même question d'un départ en fin de saison.
Le problème est qu'il a été blessé, Ramos est revenu à un bon niveau et que le stade a fait signer Capuozzo.
Donc quand il revient de blessure, il ne lui a pas été donné du temps de jeu pour qu'il reprenne de la confiance et du rythme, et après c'est difficile avec quelques miettes de monter en puissance et de s'installer au poste.
Et après il y a eu le côté toulousain qui a joué, le totem d'immunité pour Ramos, Lebel......
Pour moi il n'est pas en situation d'échec. Le stade ne lui a pas donné sa chance.
Et plutôt que de faire comme certains joueurs du stade, être des troisièmes couteaux qui jouent que quand même les cadets ne sont pas disponibles, mais ils peuvent dire qu'ils jouent au stade et restent. Du style Tauzin, ou d'un Barassi qui essaie de sortir la tête de l'eau mais qui pourrait vite retourner aux oubliettes.
Lui aussi, il est arrivé de Lyon avec le statut d'international.
C'est bien que Jaminet veuille partir, mais malheureusement pour lui, ce n'est peut être pas le bon club.
Mais quel club paierait 500 Keuros un transfert à part Toulon......
Toulon est le seul club ambitieux qui n'a pas d'arrière de haut niveau...et c'est pas aymeric Luc qui devrait lui faire de l'ombre (enfin j'espère pour lui sinon il est mal barré)
j'ai toujours dénoncé cette politique du stade toulousain d'empiler les internationaux avec des mecs à potentiel qui se retrouvent à jouer les seconds couteaux, après ces joueurs l'acceptent bien sûr....certes il y a la perspective d'un titre mais est ce que tu ressens vraiment de la fierté si tu as été un second couteau et que tu n'a pas participé aux phases finales?...Et je pense que certains joueurs ne progressent pas, voire régressent en faisant ce choix.

concernant la situation d'échec...quand tu quittes un club pour un autre club censé être moins fort avant la fin de ton contrat, c'est un échec.
Ramos a été un des leaders de toulouse l'année où ils font le doublé en 2021, il était clair que le trou d'air allait pas durer très longtemps d'autant qu'il est pas vieux.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 692
preuve qu'il a l'intelligence de mettre son ego de côté.

Haut Bas