A l'ouest
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 27 Juin 2021
- Réactions
- 711
Les deux clubs qui sortent le plus de jeunes ces trois ou quatre dernières années sont Grenoble et La Rochelle.Le ST cumule les internationaux mais forme très bien aussi. Quand je vois les performances du fils d’Arnaud Coste dernièrement il faut quand même louer la formation (même si c’est vrai qu’ils captent une bonne partie des meilleurs jeunes du Sud Ouest). Puis ils ont du pif dans le recrutement. Ils vont chercher Meafou qui n’a pas 20 ans, Flament qui a fait qu’un seule saison en Angleterre, etc….
Je sais par exemple qu’il ont une cellule de détection énorme avec des contacts dans la monde entier. Je sais par exemple qu’ils ont une équipe qui suit même les matchs de Nationale. Le ST c’est la plus belle machine du rugby Français et peut-être même de l’hémisphère nord (sachant que le sud n’a pas du tout la même philosophie).
Et puis c’est une marque, la plus belle marque de notre championnat et d’Europe. Quand ils contactent un joueur, même si l’offre n’est pas énorme, ça fait tourner des têtes.
Mais comme le stade a un très gros budget, ils peuvent tenter des paris du style Flament ou Meafou.
Mais je remarque quand même qu'une fois de plus, le Stade est passé près de la correctionnelle financièrement et qu'il a fallu qu'ils fassent appel aux supporters pour s'en sortir, après que les "toulousains" aient perdu leur pouvoir au détriment de Fiducial, qui les avait bien sorti de la mouise quelques temps auparavant également.
C'est quand même une situation qui se reproduit très régulièrement et à intervalle assez court.