• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jamie Ritchie à l'USAP

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
616
Le recrutement n'est pas fini derrière mais faut arrêter avec les oppositions devant derrière. Veredamu pour moi c est clairement l ailier le plus décisif du dernier top 14, il gagne tous ses duels il a une influence énorme dans notre jeu.
Tedder puis mc intyre ont été largement parmi les joueurs les plus efficaces sur les dernières saisons, duguilavu c est un centre hyper complet qui a atteint l'attraction maqala, dlf y a pas un centre qui s amusé face à lui et il a la justesse du haut niveau international. Naqalevu c est un joueur particulier mais il a martyrisé un grand nombre d équipe, c est le posolo des 3/4 qd il est propre techniquement il est inarretable, crossdale c est un joueur très talentueux et face à vantonder c est un monstre de fiabilité.
Dubois c est moins talentueux que sobela ? Il plaque moins mais il va plus vite.
Joseph c est un gros talent il vient à peine d arriver et il est très fort dans les duels.
Allan a encore été très propre au niveau international c est qd même plus complexe à gérer comme poste que pilier gauche qui joue 50mn
Ce que je veux dire c’est que devant on a quasiment 3 packs sans perdre en qualité alors que derrière c’est pas le cas principalement au centre

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 455
Ce que je veux dire c’est que devant on a quasiment 3 packs sans perdre en qualité alors que derrière c’est pas le cas principalement au centre

Devant c est coaching systématique, tu changes minimum 5 joueurs sur 8 c est énorme. Derrière tu changes 1 sur 5 donc quantitativement la différence est énorme.
Contre vannes le joueur décisif c est buliruarua et il est tribune régulièrement et sans casse tu aurais Dubois régulièrement hors groupe.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 455
ce serait un sacré gâchis quand même, quand on voit son habileté ballon en main...

Faut le dire à galthié ça car il met son avant le plus technique en 4. Posolo a des mains excellentes, Flament c est fort aussi, vantonder est un bon techniquement et Hicks excellent. Tanguy en forme c est pas dégueu niveau passe il sait très bien faire jouer autour de lui.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 317
Là on a recruté 3 Troisiemes lignes (lecorvec, yato et richie) donc logiquement c'est bachelier, brazo, et faasoo qui devraient pas etre reconduits.
Très belle pioche du club en tout cas: un mec encore jeune avec une belle expérience internationale....ça se renforce sec!!!
Je vois plus Orie, Bachelier et Fa'aso'o non reconduit. Assez logique au vu des prestations. Bachelier je ne comprends pas comment certains forumeurs souhaitent encore le conserver. Brazo et Velarte à côté c'est plus interessant de les conserver sur plusieurs points.
En tout cas, Ritchie nous apporte une troisième ligne très forte et extremement complète! On a un pack juste monstrueux l'an prochain!!

Maintenant, donnez les clés du camion à un 9 de haut niveau pour qu'on puisse jouer au dessus de la 8e place !

Catalan81

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
277
Je ne connais pas ce joueur, n'étant pas un grand spectateur du rugby écossais.
Vous avez l'air d'être tous d'accord sur son potentiel.
Cependant ce n'est pas en 3 ligne que j'aurais cassé la tirelire. Surtout sur un non JIFF
Un centre ou potentiellement un 9
Pourquoi penses tu que notre Président est cassé la tirelire. Tu sais la qualif en 8eme de finale Challenge a rapporté au minima 200 000 € au club ( tarif 2023/2024) + les entrées pour la réception...Oui après il nous faut une ou deux recrues derrière mais je pense que FA et DM feront confiance aussi à nos espoirs. Mais je peux me tromper. Le soucis actuel est qui à l'ouverture ???

Haut Bas