• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J8 Racing 92 - Usap

Capcirusap

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2022
Réactions
573
C'est quand même ultra léger derrière de notre côté. Buliruarua qui joue que 13 et qui la joue 12, baraque qui joue jamais et qui est le 5 ème choix au centre joue en 13, granell qui a zéro XP a l'aile ( j'adore ce jeune) aucagne qui est 10 et qui joue 15 (plutôt bien mais aucune certitude), joseph qui revient de blessure mais qui lui assure au poste. Ne vous attendez pas a de grandes envolées. En terme de poids on est largement en dessous ça pénétrera ou fixera pas grand chose. Non franchement derrière j'y crois pas du tout. Devant par contre ça sera solide. Le rugby étant un sport collectif a 15 si y en a la moitié qui n'a pas d automatismes ça va faire bcp bcp bcp de fautes de placement.

Tuisova 113kg -->buliruarua 105kg
Fickou 100kg--> baraque 83kg

Le poids ne fait pas tout mais quand même dans un sport de percussion oui.

Franchement si le centre était plus épais j'aurai certainement pense qu'on pouvait faire un truc avec l'équipe de devant mais la.. désolé j'y crois pas du tt

Voyons le positif, on sait déjà que la paire de centres du Racing ne fera pas une passe du match , on sait qu on peut bien se serrer en défense

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 906
Voyons le positif, on sait déjà que la paire de centres du Racing ne fera pas une passe du match , on sait qu on peut bien se serrer en défense
Toujours dans le positif : en fonction de la qualité des ballons que nos avants peuvent leur procurer, nos centres, plus légers, mais plus en cannes, ont une carte à jouer en attaque....

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 770
C'est qui les "gros" dans ton esprit ? J'imagine qu'il doit y avoir au moins le ST, l'UBB, LR.
Déjà avec ton équipe type, tu auras du mal à rivaliser avec eux à l'extérieur, mais je ne vois pas trop comment tu peux rivaliser avec eux avec ton équipe largement remaniée ? Quand les joueurs d'en face sont quasiment plus forts que toi à tous les postes ou presque, que vient faire l'état d'esprit là-dedans ? Moi j'ai jamais vu nos joueurs avoir un état d'esprit "douteux" ou qui me laisserait à penser qu'ils ne jouent pas le match à fond. Par contre, j'ai vu des joueurs dépassés parce qu'en face, tout simplement, tu as des joueurs meilleurs !!!
C'est un peu comme si tu montes sur un ring pour affronter Mike Tyson. Tout le monde sait que t'as aucune chance de gagner, mais personne ne comprendrait que tu prennes une grosse branlée ??????? Et globalement comme branlée il devrait y avoir, tu comprendrais qu'on te dise : "Put1 ton état d'esprit et ton mental sont merdiques" ??????????
Prenons les résultats chez les clubs du top 6 l'an passé et comparons les à ceux de nos concurrents Bayonne, Pau ou Montpellier.

Racing 59 10 USAP (5-0)
Toulouse 43 34 USAP (4-0)
UBB 46 22 USAP (5-0)
La Rochelle 35 6 USAP (5-0)
Paris 32 19 USAP (5-0)
RCT 44 22 USAP (4-0)

RCT 19 14 Bayonne (4-1)
La Rochelle 18 15 Bayonne (4-1)
UBB 24 23 Bayonne (4-1)
Toulouse 46 26 Bayonne (5-0)
Paris 28 24 Bayonne (4-1)
Racing 28 37 Bayonne (0-4)

RCT 36 13 Pau (5-0)
UBB 10 20 Pau (0-4)
Paris 25 12 Pau (5-0)
Toulouse 31 29 Pau (4-1)
La Rochelle 25 23 Pau (4-1)
Racing 24 15 Pau (4-0)

Toulouse 38 18 Montpellier (5-0)
Paris 24 9 Montpellier (5-0)
UBB 26 13 Montpellier (4-0)
La Rochelle 18 10 Montpellier (4-0)
Racing 20 44 Montpellier (0-5)
RCT 54 7 Montpellier (5-0)

Tu crois qu'ils y allaient avec leurs meilleurs joueurs ? Pourtant les chiffres parlent d'eux mêmes.
Tous ont gagné une fois chez un club du top 6, Bayonne va chercher 4 BD, Pau va chercher 2 BD, nous c'est 0 pointé.
Bayonne et Montpellier ont pris une fois plus de 40 points, Pau jamais, nous 4 fois.

Encore une fois, j'ai bien conscience que l'écart entre les joueurs est important. Mais ce que je constate, c'est que nous on a toujours pris des branlées et pas les autres, qui eux aussi faisaient souffler des cadres.
Donc je ne sais pas si le problème est mental, tactique peut-être aussi. Mais il y a un problème ! Au-delà de la profondeur d'effectif.

Dans le même genre, t'as le Challenge ! La facilité, c'est de dire qu'on faisait tourner et pointer du doigt la profondeur de l'effectif. Sauf que là encore, c'est l'année où t'alignes le moins d'Espoirs, des équipes loin d'être dégueulasses, et pourtant tu ne sors que des perf honteuses, des purges. Tu réussis à prendre 32 points à domicile contre Newcastle qui n'avait pas été foutu de gagner le moindre match en championnat. Le match contre les Lions, c'est la pire purge de l'année avec l'amical contre Trevise. Tu finis à 0 point !! Là où les années précédentes avec des équipes bien moins fortes, t'avais chopé 1 victoire et quelques BD.

F15

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
282
Prenons les résultats chez les clubs du top 6 l'an passé et comparons les à ceux de nos concurrents Bayonne, Pau ou Montpellier.

Racing 59 10 USAP (5-0)
UBB 46 22 USAP (5-0)
Paris 32 19 USAP (5-0)
RCT 44 22 USAP (4-0)

RCT 19 14 Bayonne (4-1)
UBB 24 23 Bayonne (4-1)

RCT 36 13 Pau (5-0)
UBB 10 20 Pau (0-4)
Paris 25 12 Pau (5-0)
Toulouse 31 29 Pau (4-1)
Racing 24 15 Pau (4-0)

Tu crois qu'ils y allaient avec leurs meilleurs joueurs ? Pourtant les chiffres parlent d'eux mêmes.
Tous ont gagné une fois chez un club du top 6, Bayonne va chercher 4 BD, Pau va chercher 2 BD, nous c'est 0 pointé.
Bayonne et Montpellier ont pris une fois plus de 40 points, Pau jamais, nous 4 fois.

Encore une fois, j'ai bien conscience que l'écart entre les joueurs est important. Mais ce que je constate, c'est que nous on a toujours pris des branlées et pas les autres, qui eux aussi faisaient souffler des cadres.
Donc je ne sais pas si le problème est mental, tactique peut-être aussi. Mais il y a un problème ! Au-delà de la profondeur d'effectif.

Dans le même genre, t'as le Challenge ! La facilité, c'est de dire qu'on faisait tourner et pointer du doigt la profondeur de l'effectif. Sauf que là encore, c'est l'année où t'alignes le moins d'Espoirs, des équipes loin d'être dégueulasses, et pourtant tu ne sors que des perf honteuses, des purges. Tu réussis à prendre 32 points à domicile contre Newcastle qui n'avait pas été foutu de gagner le moindre match en championnat. Le match contre les Lions, c'est la pire purge de l'année avec l'amical contre Trevise. Tu finis à 0 point !! Là où les années précédentes avec des équipes bien moins fortes, t'avais chopé 1 victoire et quelques BD.
Bonne analyse. Je pense que lusap et un club qui historiquement renvoie une image d'un club rude au combat, culture guerrière et même si aujourd'hui on joue plutôt le maintien les adversaire ne nous prennent jamais à la légère. Les adversaires nous craignent toujours autant et nous font aucun cadeau . Et (l'arbitrage est rarement avec nous )

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 771
Bonne analyse. Je pense que lusap et un club qui historiquement renvoie une image d'un club rude au combat, culture guerrière et même si aujourd'hui on joue plutôt le maintien les adversaire ne nous prennent jamais à la légère. Les adversaires nous craignent toujours autant et nous font aucun cadeau . Et (l'arbitrage est rarement avec nous )

si ça te réconforte de le croire... le top 14 c est la guerre les équipes ne doivent rien lacher mais qd bordeaux ou tlse te reçoivent ils dorment bien la veille et avec l'entame qu on a fait à bordeaux l année dernière et le score de cette année la crainte doit etre loin.
y a un paquet de joueurs étrangers qui ne connaissent pas le folklore du top 14 et des types comme gazotti, costes n'étaient pas nés qd on faisait vraiment peur.
Ce que rapporte @clement6628 est une réalité statistiques et les purges en challenge sont vraiment parlantes dès que tout n est pas aligné : effectif très solides, match de la peur à AG ou en mode play off à brive, oyo on connait svnt de gros trous d air.
Pour demain par contre meme avec un gros état d esprit si t'es à peine moins fort sur un terrain aussi rapide et face à de tels joueurs forts dans le un contre un l'écart peut se creuser rapidement.

Dernière édition:

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 665

Racing 59 10 USAP (5-0)
UBB 46 22 USAP (5-0)
Paris 32 19 USAP (5-0)
RCT 44 22 USAP (4-0)

RCT 19 14 Bayonne (4-1)
UBB 24 23 Bayonne (4-1)

RCT 36 13 Pau (5-0)
UBB 10 20 Pau (0-4)
Paris 25 12 Pau (5-0)
Toulouse 31 29 Pau (4-1)
Racing 24 15 Pau (4-0)

Mais je ne comprends pas trop ce que tu cherches à démontrer au final ????? Parce que si tu prends les résultats de Bayonne et Montpellier chez les gros, si c'est pour dire qu'ils ont pris plus de points que nous chez les gros l'an dernier, ok, c'est super. Mais au final, ils ont terminé devant ou derrière nous au classement en fin de saison ? Était-ce une stratégie payante de s'envoyer partout ?

Moi aussi ça me ferait vachement plaisir de gagner chez un gros et de prendre régulièrement des points à l'extérieur sur tous les terrains, en plus, bien entendu de gagner tous les matchs à domicile !!!! Mais pour ça il te faut pas un budget de 23 M€, avec en plus tes cadres sur le carreau !!! Parce que je suis désolé de te dire que même avec leur équipe bis, vu le budget du MHR et un peu aussi celui de Bayonne, tu peux espérer envoyer de belles équipes à l'extérieur. Donne 8 M€ de plus à FA et il va peut-être pouvoir te faire une équipe plus compétitive chaque WE à l'extérieur ............

Moi, perso, ça me fait pas plaisir de voir mon équipe prendre des roustes à l'extérieur, mais je n'en veux absolument pas aux joueurs et à leur état d'esprit que je trouve globalement irréprochable.

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 665
si ça te réconforte de le croire... le top 14 c est la guerre les équipes ne doivent rien lacher mais qd bordeaux ou tlse te reçoivent ils dorment bien la veille et avec l'entame qu on a fait à bordeaux l année dernière et le score de cette année la crainte doit etre loin.
y a un paquet de joueurs étrangers qui ne connaissent pas le folklore du top 14 et des types comme gazotti, costes n'étaient pas nés qd on faisait vraiment peur.
Ce que rapporte @clement6628 est une réalité statistiques et les purges en challenge sont vraiment parlantes dès que tout n est pas aligné : effectif très solides, match de la peur à AG ou en mode play off à brive, oyo on connait svnt de gros trous d air.
Pour demain par contre meme avec un gros état d esprit si tes à peine moins fort sur un terrain aussi rapide et face à de tels joueurs forts dans le un contre un l'écart peut se creuser rapidement.
Entièrement d'accord avec ta dernière phrase ...qui résume bien que l'état d'esprit (aussi excellent soit-il) ne peut pas suffire à lui tout seul pour vaincre à l'extérieur des équipes du Top 6 (ou équivalent)

Haut Bas