• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J7 : USAP - LOU

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 844
Réactions
3 172
On manque clairement de confiance mais quelle vaillance !
L'essentiel est là !
Manque de confiance c'est clair, surtout devant la ligne on a énormément de mal à faire la différence par rapport à l'année dernière. C'en est frustrant après cette demi-saison ou, en pleine confiance, sur quasiment chaque choix de pénaltouche ou mélée à 5m que l'on faisait plutôt que les points, on finissait par marquer. Là on a deux fois la même sur des choix au même moment du match entre Lyon et Pau, deux fois raté, et globalement on manque de tranchant et de maîtrise devant la ligne cette saison.

Par contre ce qui est intéressant, c'est que malgré cette impuissance, on est restés très forts mentalement. On aurait pu sombrer plusieurs fois dans le match, quand Lyon revient en début de 2MT, après ces faits de jeu (ces occases ratées, jusque à la pénalité manquée de Tommy à la 76ème), ces erreurs... mais dans les tronches on a tenu, on a jamais lâché.
Et plus encore, c'est la réaction globale après à la correction qu'on a subi la semaine passée. Je craignais ce match pour cette raison là, on sort d'une branlée historique à Bordeaux qui a forcément laissé des traces.

J'ai regardé le Stade Français en double fenêtre et contre 14 castrais eux n'ont plus de confiance, ni de mental. C'est un champ de ruines autour du chat noir que semble transporter ce pauvre Carbonel.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 756
Réactions
2 579
je suis rassuré et je misais même pas notre équipe !

Bravo aux avants qui ont fait gros taf formidable et tout le reste puis prompt rétablissement à Dubois :-/

Seul truc que je voudrais dire ... arrêtez de prendre la touche quand on a un score si faible ! c'est pas parce que deux cartons jaunes d'un centre et ailier, te permet d'avoir une touche confortable. ON VISE LES POINTS.

ça devient récurrent là, on a eu ça avec Pau et heureusement on a eu le miracle de s'en sortir.

Mais la prochaine fois ça marchera plus.


Puis Rugbyrama qui nous donne l'age de Dubois, je suis sur le cul complet !

Voir la pièce jointe 18671
Oh les cons, ils ont confondu son age et son année de naissance...
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 609
Réactions
6 475
Il faut aussi comprendre qu'avec autant de blessés c'est compliqué, ce ne sont pas les seconds couteaux qu'il nous manque.
Devaux est titulaire ou titulaire bis en 1,lam super doublure en 2
Tanguy notre meilleur 4 et Tuilagi notre titulaire en 5 et un de nos gros porteurs
Van tonder un de nos meilleur leader de combat, bon preneur de balle en touche et mur en défense.
Hall toujours pas revenu de sa blessure
Mcintyre notre meilleur 10 et notre leader de jeu derrière
Duguivalu notre meilleur 13 celui qui a le plus de gaz
Aux ailes crossdale notre fusée,joseph notre joueur aux meilleurs crochets et bonne surprise de ce début de saison et maintenant Dubois notre meilleur polyvalent ailier arrière
Les autres équipes ont aussi analysé notre jeu et on est plus la surprise de l'année dernière
Bref, je préfère qu'on gagne à l'arrache en jouant mal plutôt que l'on fasse de superbes matchs et que l'on perde 35-33 après un festival d'essais, on aura le temps de faire un plus beau jeu quand on aura un effectif plus complet
 
Haut Bas