Pour parler d'ecochard, premièrement, c'est quoi un bon 9? C'est un type qui conduit bien le jeu de son équipe. Si c'est pas le cas de Ecochard, j'aimerais savoir de qui ça l'est. Pour l'instant notre jeu est pas encore tout à fait en place, donc je vais rester sur l'an dernier. Quel sens du timing, joueur très rapide ( dans sa conduite du jeu, colle au ballon, passe rapide, choix rapide). C'est sur athlétiquement c'est pas couilloud ou Dupont.
Ensuite dans les 10 meilleurs du top 14 c'est une belle reconnaissance. Parce que des 9 en Top 14 y en a pas 10. Y en a entre 28 et 42. Parce que derrière serin y a ben white, y a machenaud derrière Rouet, y a Graou, Bezy Berjon, Webber, Fernandez, Daubagna...
Après moi je m'en fou de comment est classé Ecochard. il conduit bien notre jeu. Et depuis le début de l'ère Azéma, il y a un seul joueur qui a été là pour chaque victoire. Où Alors sans lequel on a jamais gagné. Devinez qui c'est.
Ensuite pour Hall, je réponds à
@clement6628 , son recrutement n'est pas directement celui du top 9 cherché. Il correspond malheureusement à une disparition de Degmache. Ensuite pas un cador, oui et non. Là saison dernière rien n'a existe derrière le Garrec. Même ce pauvre Le Bail a été nul. Et quand on vois la seconde partie de saison du racing, on comprend.
Pour autant hall avait performé pour taper dans l'oeil du racing. Et il nous avait été inaccessible. La forcément pété et avec 5 minutes de top 14 c'était plus facile.
Lui pour le coup il a un potentiel athlétique hors du commun. Très peu rivalise à mon avis. Techniquement c'est l'école sud af : le très haut niveau. Après en effet c'est dur de savoir tant qu'on l'a pas vu les clefs du camion en main. Et pour être un bon 9, faut enchaîner. Et là Ecochard et GA9 ont une longueur d'avance. Courage James.
Parlons enfin de GA9. Certains le trouve nul. J'aimerais savoir pourquoi. Il participe à imprimer de grosses séquences sur un des premiers matchs, avec un match pourrie et un contexte tendu. Il va chercher la faute de la gagne. Et puis pour l'instant notre jeu est pas huile huile. Ecochard brille pas trop non plus. Ce que fait déjà GA9 avec seulement quelques bouts de matchs après avoir raté la préparation ça mérite le respect. C'est un poste à l'adaptation très dure. Et d'ailleurs à part Landajo je crois que le dernier 9 hors Ecochard, Degmache, Rodor c'était y a 6 ans et c'était David Mêlée.
3 joueurs, dont deux jeunes, avec du potentiel. En espérant revoir un jour le retour de Degmache. Si on était armé comme ça a tout les postes on serait plus proche du Top 6 que de l'access match. ( Ce qui est peut être le cas, on verra).