• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J6 UBB - USAP

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 446
Réactions
5 609
Il n'y a que 15 ans et c'est là que l'on se rend compte de ce qu'est devenu le rugby en France , de moins en moins de jeunes du cru dans toutes les équipes ! :raison:

Oui mais c'est pas aussi négatif que ce que l'on entend souvent .
Déjà on vit dans une société de plus grande mobilité ou les jeunes ne restent plus chez eux quoi qu'il arrive, et ce dans bien des activités.
On a par contre beaucoup de jeunes joueurs français aujourd'hui dans les équipes contrairement aux années 2010-2020 et au triomphe toulonnais en Hcup avec 3 français dans l'équipe.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 611
Réactions
3 872
Oui mais c'est pas aussi négatif que ce que l'on entend souvent .
Déjà on vit dans une société de plus grande mobilité ou les jeunes ne restent plus chez eux quoi qu'il arrive, et ce dans bien des activités.
On a par contre beaucoup de jeunes joueurs français aujourd'hui dans les équipes contrairement aux années 2010-2020 et au triomphe toulonnais en Hcup avec 3 français dans l'équipe.
On a l'effet positif de l'obligation "JIFF" (un peu détournée quand même par l'apport notable de très jeunes joueurs du Pacifique ou de Georgie ... )
S'agissant des "jeunes du cru", les nombreuses offres de loisirs modernes et surtout la dure réalité physique du rugby, se traduisent par une forte déperdition en licenciés chez les ados (compensée en partie par le succès du ballon ovale chez les filles ...).
Je n'ai pas les stats de la FFR, en nombre de licenciés chez les jeunes, juste un simple ressenti par rapport aux succès des écoles de rugby dans certaines régions françaises, nouvellement converties au rugby (les fameuses valeurs du rugby pour les petits, en comparaison avec ce qui se passe chez les footeux ...haha )
 

F15

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2022
Messages
417
Réactions
230
J’aime bien ta compo mais Granell ne s’entraîne pas trop avec les pros comparé à Bozzo qui est le seul 3/4 des espoirs qui pour pour moi avec Poulet à avoir la capacité d’exister en Top14 cette année.
Une paire Veredamu Bozzo m’intéresserait pour samedi.
Ensuite Hall sera là donc compliqué pour Degmache.
Aprasidze est vraiment pas bon je trouve depuis le début de la saison.
J'espère que Hall va s'imposer n°1 et qu'on va retrouver Deghmache car ce sont nos 2 meilleurs demi de mêlée
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 170
Réactions
11 671
Aprasidze est vraiment pas bon je trouve depuis le début de la saison.
J'espère que Hall va s'imposer n°1 et qu'on va retrouver Deghmache car ce sont nos 2 meilleurs demi de mêlée
T'es fort toi pour savoir qu'Hall, qui est out depuis 9 mois, qui a joué 50 mn l'an passé et SURTOUT qui n'a jamais fait un match à l'USAP est notre meilleur 9 ! Idem avec Deghmache, très moyen toute la saison dernière et qui aujourd'hui n'entre plus dans la rotation.
On se base en 2022 ou en octobre 2024 ?
 

F15

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2022
Messages
417
Réactions
230
Tout le monde met aprasidze dans les compo mais revoyez les matchs et vous allez vous rendre compte qu'il est catastrophique ...
 

F15

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2022
Messages
417
Réactions
230
Tout le monde met aprasidze dans les compo mais revoyez les matchs et vous allez vous rendre compte qu'il est catastrophique ...
Quand Hall sera de retour il jouera plus beaucoup
 

F15

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2022
Messages
417
Réactions
230
T'es fort toi pour savoir qu'Hall, qui est out depuis 9 mois, qui a joué 50 mn l'an passé et SURTOUT qui n'a jamais fait un match à l'USAP est notre meilleur 9 ! Idem avec Deghmache, très moyen toute la saison dernière et qui aujourd'hui n'entre plus dans la rotation.
On se base en 2022 ou en octobre 2024 ?
Je suis un passionné de rugby! et je connais le potentiel de Hall, je ne m'intéresse pas qu'à lusap et je peux te dire qu'il est meilleur que Ecochard et aprasidze. Et je t'annonce que si physiquement il revient bien il sera n1!
Et Deghmache si il joue pas c'est qu'il y a quelque chose extra sportif parce que lui aussi il a un potentiel supérieur à Ecochard et aprasidze. tu penses le contraire!? c'est ton avis. Que je ne partage pas...
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 170
Réactions
11 671
Je suis un passionné de rugby! et je connais le potentiel de Hall, je ne m'intéresse pas qu'à lusap et je peux te dire qu'il est meilleur que Ecochard et aprasidze. Et je t'annonce que si physiquement il revient bien il sera n1!
Et Deghmache si il joue pas c'est qu'il y a quelque chose extra sportif parce que lui aussi il a un potentiel supérieur à Ecochard et aprasidze. tu penses le contraire!? c'est ton avis. Que je ne partage pas...
"Que si physiquement il revient bien" et "c'est qu'il y a quelque chose d'extra sportif", oui donc l'un comme l'autre ne sont pas nos deux meilleurs 9, vu que ce n'est que du conditionnel.
Que Deghmache soit meilleur qu'Ecochard ? Non je ne l'ai jamais pensé.
Quant au CV pour Hall, c'est bien, mais ce qui m'intéresse le plus ça reste le terrain sous le maillot de l'USAP. Juste un exemple dans notre histoire récente sur un poste : deux 2e lignes qui sont 3e choix au RCT qui font de bien meilleures perf qu'un champion du monde Springbok comptant 16 sélections. Comment va-t-il s'adapter à l'équipe (t'as entendu un mec comme Dupichot dire qu'il n'a pas du tout réussi à s'intégrer l'an passé en arrivant ?) ? Quel sera son état physique ? Etc. Bref, aujourd'hui à part un potentiel et un CV, je suis incapable de te dire que c'est notre meilleur 9.
 
Haut Bas