• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J6 UBB - USAP

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 805
Réactions
8 231
On est d’accord mais il me semble que Yato peut jouer 5-6-7-8.
Moi j’aimerai avoir un jiff comme lui.
Surtout qu’il apprécie énormément Azema et qu’il y a plusieurs clermontois ici.
Oui ça je suis d'accord. Mais avec les absences de Oviedo il faut un vrai 8.

C'est plutot pour Velarte, Bachelier où Orie que je craint. Soit en faisant de Oviedo un 6 et de Hicks où VT un 4. Soit en le prenant à la place de Bachelier et/ où Velarte.
 

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
1 150
Réactions
1 038
Yato est toujours en contact avec le club depuis que Azema est arrivé.
Est-ce que Faasso fera les frais de ce dossier ?
Je garderais Fa'aso'o pour ma part. Et je prendrais Yato aussi. Mais qui laisser partir ? Velarte ? Brazo ? Bachelier ?
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 206
Réactions
788
Les argentins au repos sur ce match, on aura besoin d'eux contre le LOU :

1 Fakatika
2 Montgaillard
3 Roelofse
4 Labouteley
5 Tanguy
6 Brazo
7 Bachelier
8 Velarte
9 Hall
10 Allan
11 Dubois
12 Naqalevu
13 Bozzo
14 Veredamu
15 Dupichot

Lam, Beria, Orie, Warrion, Fa'a'so'o Aprasitdze, Aucagne, Ceccareli
Roelofse peut jouer ? , Allan a quitté le terrain en boitant ( je pense que c est toujours son genoux )
 

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
1 150
Réactions
1 038
Oui ça je suis d'accord. Mais avec les absences de Oviedo il faut un vrai 8.

C'est plutot pour Velarte, Bachelier où Orie que je craint. Soit en faisant de Oviedo un 6 et de Hicks où VT un 4. Soit en le prenant à la place de Bachelier et/ où Velarte.
Je pense que c'est pour Orie que ça craint. Je vois Fa'aso'o rester avec une polyvalence 8 et 5. Warrion replacé en 4 même si peut jouer 5.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 805
Réactions
8 231
En esperant les retour de Tetra et Sobela :

1- Fakatika 2- Montgaillard 3-Roelofse
4- Labouteley 5- Tanguy
6- Bachelier 8-Fa'aso'o 7- Brazo
9-GA9 10-Allan
11- Crossdale 12-Veredamu 13-Buliruarua 14-Dubois
15- Dupichot

16-Jincha où Lam 17- Tetrashvilli 18- Warion 19- Sobela 20-Velarte 21-Hall 22- Barraque 23-Cecarelli

19 JIFF

Et contre Lyon :

1- Beria 2-Ruiz 3-Brookes
4-Orie 5-Warion
6-Sobela 8-Oviedo 7-Brazo
9-Ecochard 10- Allan
11-Joseph 12-De La Fuente 13-Naqalevu 14-Crossdale
15-Dubois

16-Lam 17-Tetrashvilli 18-Tanguy 19-Fa'aso'o 20-Bachelier 21-GA9 22- Aucagne 23-Cecarelli

15 JIFF
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 324
Réactions
1 473
Ville
.
On ne va quand même pas se séparer de Velarte, Brazo ou Bachelier????

Non seulement ils ne trichent jamais mais en plus ils sont du coin!

Vous voulez un club sans joueur du cru?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 805
Réactions
8 231
On ne va quand même pas se séparer de Velarte, Brazo ou Bachelier????

Non seulement ils ne trichent jamais mais en plus ils sont du coin!

Vous voulez un club sans joueur du cru?
Non. Moi je veux pas ça.
Je veux un club qui respecte l'âme de l'USAP.

Mais ATTENTION JE NE DIT PAS QUE C'EST LE CAS POUR UN DE CES JOUEURS, je ne veux pas non plus d'un club où on garde un mec sous prétexte qu'il est du coin. Et le STAFF n'aura pas de pitié. Comme pour Acebes où Taumeopau. Et d'ailleurs, ce serait la pire des insultes faites à un mec de le garder car il est du coin.

Si on veut progresser, il va falloir doucement que les titulaires d'aujourd'hui deviennent des joueurs de rotation. Et que les joueurs de rotation partent.
C'est pas un truc à prendre au pied de la lettre, mais les types qui sont aujourd'hui les titulaires à l'USAP : Sobela, Tanguy, Brookes... étaient des joueurs de rotation ailleurs. Cela parle du gap entre nous et les autres.

Alors, on a des joueurs jeunes et d'avenir sur lesquels on va pouvoir construire : Ruiz, Beria, Oviedo, Tuilagi, Van Tonder....

Mais il va falloir monter en gamme.

Et la réussite des " rookie" cette année va rapidement permettre d'avoir deux équipes compétitives de style :

1 - Beria/ Devaux
2- Ruiz/ Lam
3- Brookes/Cecarelli
4- Orie/ Warion
5- Tuilagi/ Tanguy
6- Sobela/ Hicks
7- Van Tonder/ Brazo
8- Oviedo/ Fa'aso'o
9- Ecochard/ GA9
10- McIntyre/ Aucagne
11- Crossdale/Joseph
12- De La Fuente/ Naqalevu
13- Dugivalu/Buliruarua
14- Veredamu/ Dubois
15- Allan/ Dupichot

et je n'ai pas cité Tetra, Montgaillard, Roelofse, Labouteley, Bachelier, Velarte, Hall, Barraque

D'un coté il y a des postes où il faut trois solutions : 1, 2, 3, 8, 9, 10, 15...

Premièrement, il faudrait que les deux types dans la liste au dessus soit au même niveau à peu près. Il y a quelques postes où c'est pas vrai. En 15, en 13, en 2 ( enfin là c'est aussi une question d'âge), et malheureusement je trouve que c'est également vrai en 7.
Après ma liste est pas officielle. Vous pouvez très bien mettre Bachelier à la place de Brazo, Tetra à la place de Devaux, où encore Velarte à la place de Fa'aso'o.

Le club cherche à minima un 15 ( Barraque?), un centre, un 2. Je pense que si des opportunités telles que Yato se présente, il va être très difficile de les refuser. Yato a un an de moins que Brazo. Et seulement deux de plus que Bachelier.

A coté de ça, il y a un poul d'espoirs qui tendent à intégrer d'abord la rotation puis les titulaires/ titulaires bis.

Donc d'un coté je pense que c'est important d'avoir des joueurs de rotation qui sont pratiquement au même niveau que les titulaires. Et à mon avis c'est le cas de Brazo, Bachelier, Velarte... C'est important d'avoir des joueurs qui répondent présent quand on fait appel à eux et qui sont au clair avec ce rôle. De potentiellement avoir peu de temps de jeu.

La question se décompose encore en : qui a du potentiel ? Un type qui n'en a plus sous la pédale, et qui ne progressera pas où plus, est ce toujours intéressant de l'avoir ? ça c'est aussi STAFF de décider de qui a une marge de progression.

Si on reprends l'équipe que j'ai mis : et qu'on fait ça :

1 - Beria/ Devaux
2- Ruiz/ Barlot
3- Brookes/Cecarelli
4- Orie/ Warion
5- Tuilagi/ Tanguy
6- Sobela/ Hicks
7- Van Tonder/ Yato
8- Oviedo/ Fa'aso'o
9- Ecochard/ GA9
10- McIntyre/ Aucagne
11- Crossdale/Joseph
12- De La Fuente/ Pai'a'ua
13- Dugivalu /Buliruarua
14- Veredamu/ Dubois
15- Allan/ Tedder

et je n'ai pas cité Tetra, Montgaillard, Roelofse, Labouteley, Brazo, Velarte, Hall, Dupichot

cela change beaucoup de chose...

J'espère voir Bachelier et Velarte prolonger. Malheureusement, ce n'est pas une certitude. Et ce n'est pas sur que ce choix le choix du STAFF qui a pour objectif la construction de l'équipe la plus compétitive possible
 
Haut Bas