• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J19 : Castres Olympique - USAP (la nouvelle dernière chance)

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 818
Réactions
4 110
Ville
Canohès
Sans déconner , tu crois pas qu't'abuses ??
J'ai vraiment pas l'impression que qui que se soit ce foute de notre gueule ( à part les cons ) !
Regarde les réactions des joueurs adverse aprés chaque match , les mecs savent que notre équipe ne trichent pas, ils font ce qu'ils peuvent , avec leurs moyens , point barre !
Aucune raison d'avoir honte , en tout cas pas moi !

Je parle des supporters de tous les clubs de rugby français...
C'est comme les anglais qui te disent "Good game" uniquement lorsqu'ils t'ont battu. Facile de louer la valeur des catalans quand tu viens de les défoncer...
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
Je parle des supporters de tous les clubs de rugby français...
J'arrive d'un tournoi a Frontignan et je peux te dire que les mecs ont de la peine pour nous !!
Dans un sens , j'étais moins déçu . :)
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 818
Réactions
4 110
Ville
Canohès
J'arrive d'un tournoi a Frontignan et je peux te dire que les mecs ont de la peine pour nous !!
Dans un sens , j'étais moins déçu . :)

oué mais Frontignan... :D c'est le languedoc roussillon... On m'a toujours dit qu'il valait mieux faire envie que pitié... Là, on fait pitié... :(
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
oué mais Frontignan... :D c'est le languedoc roussillon... On m'a toujours dit qu'il valait mieux faire envie que pitié... Là, on fait pitié... :(
C'est notre ressenti , c'est sur ..
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
On a été moins dominateur qu'en prod2, c'est indéniable mais ils ont rivalisé avec les autres packs de ce championnat, on ne peut pas dire le contraire. Combien d'équipes nous ont explosé devant ? perso, j'ai pas le souvenir cette saison d'avoir été dominé de la tête et des épaules par un adversaire.
En revanche, le gros point noir de la saison, c'est notre charnière et bien entendu, une ligne de 3/4 qui n'est pas invité pour évoluer à ce niveau. L'année dernière, on avait Mafi qui était l'arbre qui cachait la forêt mais cette saison, on a rien vu : le néant total aussi bien défensivement où notre paire de centre est une vraie porte de saloon et offensivement ça manque de profondeur et donc de vitesse, ça joue arrêté ou latéral bref ça manque considérablement de talent. Le seul derrière qui se démarque c'est Lotima mais il ne joue quasiment jamais.

je trouve ce débat avant vs 3/4 stérile et hors sujet. Le rugby "moderne" c'est de la liaison avant 3/4 si t'as des ballons lents, aucun avant qui crée des breches tes 3/4 seront en difficulté. Derrière t'es exposé individuellement qd devant tu peux te cacher dans le collectif. On manque de talent du 1 au 15 (sans parler du 23) mais on a été globalement* vaillant du 1 au 15 également, avec cette vaillance tu peux compenser devant, pas derrière, du coup tu n'es pas dominé de la tete et des épaules mais combien de mêlées importantes perdues à AG ? contre agen match le + important de la saison tu es minable en touche et bougé en mélée; contre clermont (qui n'avait pas besoin de ça) tu dégueules les premiers renvois t es à - 14 avant de commencer le match. Contre pau ett l'ubb qui ne sont pas les effectifs les plus monstrueux on n'a pas su se montrer dominant. Comme d'autres l'ont souligné on est inoffensif à 5m de la ligne, donc on arrive à tenir le ballon mais dans les zones de marques qd l'adversaire a des pénaltouches ou pilonnent ils marquent alors que nous on finit pas dégueuler le ballon ou se faire contrer sur un ruck.

* globalement car on a des trous d'air énormes en terme d’agressivité et contre castres, pau et agen on a été de bien tendre victimes (sans parler de nos déroutes dans la capitale)
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
Tu as raison. Nos avant n'ont plus donné le ton. Mais ils ont fait jeu égal dans les phases statiques, les touches. C'est pourquoi même quand on aurait pu gagner un match, ça aurait été d'un cheveu. On a jamais dominé physiquement.
On a découvert qu'en face non seulement les avants été puissants, mais en plus toniques, endurants...Mais je pense que dans le meilleur des cas, un pack avec Forletta, Lam, Boutemani, Vivalda, Labouteley, Faleafa, Lemalu, Eru (plus Bachelier, Brazo, Tutaïa, Botha...) tient la route en top 14, avec Freshwater à la baguette.

Pour passer le cap et être dominateur, il nous faudrait encore deux trois pièces (un droit, un 8) de calibre, qui puisse en remettre une couche.

Mais je crois qu'avec ce qu'on a, beaucoup d'acharnement, de l'intelligence, on aurait peut-être pu s'en tirer. Le problème c'est qu'on a eu une charnière branque, et un plan de jeu inepte surtout.

je viens de faire un message sur le jeu égal en conquête qui est pour moi présomptueux. Sur l'équipe type théorique peut etre en mélée et encore, en touche on a pas du voir les memes matchs... Forletta a parfois été en difficulté en mélée et qd il sort t'as personne derrière. labouteley est un joueur intéressant que se déplace, plaque mais est ce tt ce qu'on attend d'un scde ligne !? nos adversaires font svnt ce qu'ils veulent à AG, c'est aux gros de se faire respecter. Eru et lemalu sont montés en puissance dernièrement mais le 1er a été très léger en défense les 1ers mois (c'est con pour une 3eme ligne) qd le 2eme a connu un début de saison très compliqué.
Cette vision favorable de l'effectif des avants est exagéré selon moi. Si on veut poursuivre sur la comparaison stérile gros vs 3/4 botha est aussi efficace que jackson en défense; acebes est combatif mais en déficit de talent comme vivalda. boutemani fait le job en mélée mais il n'a pas le volume de jeu des tameifuma, atonio et cie. Je trouve que piukala gagne plus de duels que brazo; selponi ça vaut bien chateau (du talent de l'envie et des cagades), mjekevu aussi solide que bachelier...
Comme tu le dis il faut etre puissant, tonique, technique et ce pack là est trop déséquilibré entre les ballons tombés par forletta, le manque de puissance de notre scde ligne... qd tu avances ballons en main grace aux "iliens" tu es nul en touche, qd ils étaient moins bien tu étais un peu mieux en mélée, un autre jour tu fais l'impasse sur les rucks... Bref beaucoup de lacunes...
 
Haut Bas