je viens de faire un message sur le jeu égal en conquête qui est pour moi présomptueux. Sur l'équipe type théorique peut etre en mélée et encore, en touche on a pas du voir les memes matchs... Forletta a parfois été en difficulté en mélée et qd il sort t'as personne derrière. labouteley est un joueur intéressant que se déplace, plaque mais est ce tt ce qu'on attend d'un scde ligne !? nos adversaires font svnt ce qu'ils veulent à AG, c'est aux gros de se faire respecter. Eru et lemalu sont montés en puissance dernièrement mais le 1er a été très léger en défense les 1ers mois (c'est con pour une 3eme ligne) qd le 2eme a connu un début de saison très compliqué.
Cette vision favorable de l'effectif des avants est exagéré selon moi. Si on veut poursuivre sur la comparaison stérile gros vs 3/4 botha est aussi efficace que jackson en défense; acebes est combatif mais en déficit de talent comme vivalda. boutemani fait le job en mélée mais il n'a pas le volume de jeu des tameifuma, atonio et cie. Je trouve que piukala gagne plus de duels que brazo; selponi ça vaut bien chateau (du talent de l'envie et des cagades), mjekevu aussi solide que bachelier...
Comme tu le dis il faut etre puissant, tonique, technique et ce pack là est trop déséquilibré entre les ballons tombés par forletta, le manque de puissance de notre scde ligne... qd tu avances ballons en main grace aux "iliens" tu es nul en touche, qd ils étaient moins bien tu étais un peu mieux en mélée, un autre jour tu fais l'impasse sur les rucks... Bref beaucoup de lacunes...