• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J11 USAP - RCT

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 602
L'absence d'Allan, c'est la tuile. Mais ça fait un mois qu'il joue sur une jambe et il va en sélection en plus. Fallait s'y attendre...

Azema a sorti Aucagne très rapidement à Toulouse. Soit il lui redonne sa chance à ce poste, soit il lance Kretchmann en 10 et il laisse Aucagne en 15. J'aime bien cette dernière solution.

Si on bat Toulon on pourra vraiment dire que notre groupe est très fort.

Put... de capuozzo il va nous flinguer la saison ce #€-€#@ !
Allan aurait dû faire 20 mn et là bim KO au bout de 5mn Allan enchaine 75mn et crac.
Au final il a joué le match le plus facile qu ils auraient gagné avec Quesada en 15. Pour une reprise en sélection ce n était pas le meilleur timing.
Au final il paye l absence de mc intyre, aucagne qui est jugé trop juste pour diriger le jeu, faut espérer que pour nous l'addition ne soit pas trop salée

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 190
Il t'arrive d'en sentir des matchs de temps en temps
Celui-ci justement, je vois pas comment on peut le gagner.
En touche, ils ont probablement le meilleur alignement du championnat et on est quasiment à poil sur ce secteur de jeu.
Sur le poste de 10, on perd Mac intyre et Allan. Aucagne risque d'être en plein doute après son match raté contre Toulouse et on a un jeune de 18 ans qui pourrait se retrouver face à des types qui vont le tester tout le match.
En face, y'a une équipe en pleine confiance qui vient de mettre 40 points à Bayonne.
Les signaux sont pas au beau fixe.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
4 085
sur l’itw de Cecarelli il dit que les 14 mecs doivent protéger le jeune. Je pense que Kretchman sera titulaire en 10
Kretchman en 10 d'entrée, c'est osé, mais j'adhère. Le garçon a des qualités balle en mains et la défense sur l'homme c'est une affaire de mental : pour sa première à AG, il doit pouvoir s'y filer (avec la solidarité du groupe...)
Aucagne en 15, c'est le plus pour la longueur au pied par rapport à d'autres options (Dupichot, Joseph ou Crossdale)
Reste plus qu'à espérer un Serin dans un mauvais jour et ça devrait le faire...

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 105
Kretchman en 10 d'entrée, c'est osé, mais j'adhère. Le garçon a des qualités balle en mains et la défense sur l'homme c'est une affaire de mental : pour sa première à AG, il doit pouvoir s'y filer (avec la solidarité du groupe...)
Aucagne en 15, c'est le plus pour la longueur au pied par rapport à d'autres options (Dupichot, Joseph ou Crossdale)

Vu toutes les incertitudes et les remaniements chez les 3/4 et en touche (les secteurs où finalement le vécu collectif est le plus important), ca va encore se jouer sur notre point fort : la capacité à écraser le pack adverse. Ça, on en est capable. Si on aligne Tanguy/velarte/Sobela/faasoo/Oviedo (je compte pas la 1ere ligne parce qu'ils sont tous bons là dedans), les rucks sont pour nous.

Si on se fait contrer dans les rucks, on est mal embarqué (sauf éclairs en contre de nos flèches derrière)

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 152
tu adhère ?? si ce jeune de 18 ans et titulaire il va faire son 2 eme match de top14 il s entraine depuis peu de temp avec l equipe il aura forcement des manque de repère va joué contre en face un serin et biggard avec des joueur de toulon qui vont le visé .

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 567
Sur le poste de 10, on perd Mac intyre et Allan. Aucagne risque d'être en plein doute après son match raté contre Toulouse et on a un jeune de 18 ans qui pourrait se retrouver face à des types qui vont le tester tout le match.
Aucagne avait commencé par un bon match en 10 à Castres. Il a eu des sorties assez difficiles à ce poste plus récemment, avec beaucoup de pression autour de lui, la blessure de McIntyre a précipité les choses en le rendant indispensable mais il peut faire un bon match aussi. À voir si ça sera lui déjà, même si ça me semble le plus probable.

Haut Bas