• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J11 USAP - RCT

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 709
Gros match des toulonnais qui nous ont étouffés par un excellent jeu au pied et une conquête énorme. J'ai même pas les boules tellement leur victoire est sans contestation.

Que dire de plus ? On a 14 joueurs blessés, on en chie et c'est normal. Pour moi l'erreur a été la titularisation de Krietchmann, il a été fébrile sur les ballons hauts et n'a pas apporté grand chose. On a vu la différence avec Aucagne.

Sinon on manque toujours de puissance.

La coupe d'Europe vient à point, il faut rentrer du monde.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 609
On aurait peut être pas gagné mais on aurait peut être dû faire jouer crossdale à l'arrière, mettre joseph à l'aile et Aucagne à l'ouverture.
On a pas réussi à jouer dans leurs camp par du jeu au pied d'occupation et du coup, on s'est fatigué.

Savoyard66

Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 604
Qu'est ce qu'il a fait de si incroyable ?

Je lui reconnaît de belles inspiration en attaque. Mais franchement de ce que j'ai vu à l'instant t on est clairement pas sur du niveau top 14 pour l'instant
Il n’a eu aucun bon ballon à bonifier avec des avants sur le reculoir, une conquête en touche imprécise et un 9 qui lui envoie des bananes, rien n’a été fait correctement. Difficile pour un 10 de s’exprimer dans cette situation, à moins de s’appeler Ntamack ou ramos

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 609
Il n’a eu aucun bon ballon à bonifier avec des avants sur le reculoir, une conquête en touche imprécise et un 9 qui lui envoie des bananes, rien n’a été fait correctement. Difficile pour un 10 de s’exprimer dans cette situation, à moins de s’appeler Ntamack ou ramos
Il a pas de longueur dans son jeu au pied d'occupation. On a vu la différence quand Aucagne est rentré.
Après, il est jeune, il va progresser mais aujourd'hui, il n'a clairement pas le niveau pour évoluer en top14.

Savoyard66

Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 604
Je suis triste. Retour de plein fer dans la course au maintien. On en était pas très loin. Mais on y retourne.

Je voudrais féliciter Toulon. La semaine dernière un jeu rapide et léché. Là une prestation pas brillante de jeu, mais d'un pragmatisme brillant, d'une maîtrise et d'une rigueur impressionnante.
Avec un effectif avec quasiment que des types interchangeables.

Je pense que avec Bordeaux deux monstres sont en cours de création pour aller faire chier Toulouse d'ici peu de temps.

Quand à nous.. j'étais au stade. Donc j'ai pas aussi bien vu qu'à la télé. J'ai trouvé la défense plutôt efficace vu le peu de ballon touché. Et encore, si on y inclus la défense de maul ça devient nettement moins satisfaisant.

J'ai du mal à comprendre ces jeux au pieds sur des actions dynamique. J'ai l'impression que on a fait le jeu de Toulon.

Beaucoup d'imprécisions qui ont permis à Toulon de nous mettre sous pression. Notamment sur les sorties de camps. Ensuite des situations se sont présentés, mais le geste juste n'a jamais été trouvé.

Il y a vraiment du boulot...
On a manqué de puissance et de gaz pour les presser et les faire reculer sur leurs possessions
Sans compter nos touches imprécises et notre jeu stéréotypé et maladroit des arrières
Avec toutes ces faiblesses tu peux rien faire contre une équipe de Toulon quasi au complet
Les années précédentes ils avaient été maladroits et on avait rivalisé sur l’engagement, pas cette fois-ci

Savoyard66

Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 604
Gros match des toulonnais qui nous ont étouffés par un excellent jeu au pied et une conquête énorme. J'ai même pas les boules tellement leur victoire est sans contestation.

Que dire de plus ? On a 14 joueurs blessés, on en chie et c'est normal. Pour moi l'erreur a été la titularisation de Krietchmann, il a été fébrile sur les ballons hauts et n'a pas apporté grand chose. On a vu la différence avec Aucagne.

Sinon on manque toujours de puissance.

La coupe d'Europe vient à point, il faut rentrer du monde.
La coupe d’Europe à part risquer encore des blessés, cat a rien nous apporter
Faut faire jouer ceux sur qui on ne compte pas et c’est tout

Savoyard66

Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 604
Je ne vois pas de qui tu parles. T'as en tête des jokers venus cette année pour remplacer des blessés dans d'autres clubs du Top14 qui performent ? Pas moi.

Pas lu de critiques sur ton travail de leur part.
Ceci dit, tu pourrais malgré tout avoir des joueurs libres et désireux de venir en tête. Apparemment pas. Facile de tirer sur l'ambulance mais la réalité est peut - être simplement que ces joueurs - là, il n'y en a tout simplement pas.
Pau, Bayonne et La Rochelle ont trouvé des jokers pour des joueurs blessés
Chacun son taf
Moi je me bouge le cul au boulot, à eux de faire pareil
De toute façon on en reparle en fin de saison, y’en a qui vont pleurer « ah on aurait dû…. Ah il fallait…. » trop tard manyac
AZÉMA avait une sale tête hier avant le match, je ne serais pas étonné qu’il y ait un souci avec Rivière qui ne lui donne pas les moyens de rivaliser…
Vous le sentez pas que ça pue avec toutes ces graves blessés, moi oui

Dernière édition:

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 900
Le constat est sans appel, on est mauvais, et nos 3 a 4 cadres (Tuilagi, Van Tonder, Mac Intyre même s’il a fait un début de saison moyen, Allan ) nous sont indispensables. Mais c’est bien triste, nous avons la ligne de trois quart la plus faible du Top 14, incapable de faire 3 passes.De la Fuente, desolé, n’a plus le niveau, et nous dessert comme capitaine, car en plus, il n’a aucune influence auprès des arbitres.Ecochard est à la rue , depuis des semaines, Aucagne a un gros coup de pied, mais est encore très tendre, etc…
Nous avons également la plus mauvaise touche ( et ce depuis des années ) le drame, aucune progression.
Toulon s’est promené hier, il nous à mangé partout.Rien à dire, on a subi et courbé l’échine.
A part le match de Clermont, et par moments au Racing et à Castres…c’est trop peu.
Heureusement que nous avons gagné par les cheveux, avec un mal fou, contre Pau et Lyon à la maison, sinon on serait bon dernier. C’est hélas le triste constat actuel.
Alors oui, nous avons pléthore de blessés, et il reste 25 matchs.Mais comme chaque année dorénavant ( hormis l’embellie de la fin de saison dernière) on va continuer à jouer la descente ou le barrage.
Je ne parle même pas de nos fautes grossières habituelles qui démontrent un manque de self contrôle et de confiance évidents. On doit la fermer, bosser, bosser et espérer que l’infirmerie se vide peu à peu, en espérant que d’autres blessés ne s’ajoutent pas, sinon on ne s’en sortira pas.

Haut Bas