• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J11 USAP - RCT

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
570
un traginer
Mais quand tu as autant de blessés, et autant de blessés qui te sont indispensables pour tenir la dragée aux équipes du type de Toulon, tu en prends acte. Tu ne te piques pas d'aller chercher un truc chez encore plus fort. Tu préserves les joueurs qu'il te reste.
Et en fait c'est un peu depuis le début de saison qu'on fait comme si...

Exactement et demain à qui le tour

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 639
L'Usap a perdu contre bien plus fort sur ce match , on perd la bataille des rucks (1 seul gagné ) pas plus de 3 temps de jeu sans perdre le ballon ..... seul point positif la défense , sinon on en prend 50 .....

Labouteley qui est critiqué a été un des meilleurs devant avec Oviédo ..... il a assuré les touches ..... , Hicks parait prometteur, il aime le chocolat et il est trés mobile et aérien , bien exploitées ses qualités seront précieuses.

On fait trop de fautes , mais c'est la domination toulonnaise qui les provoquent et bien placées en plus .... nous avons perdu le combat devant , y a qu'a voir les stats d'occupation et de possession ....

Derriére le peu de ballon sont mal exploités (Duguivalu coffre à ballon et De la Fuentes 2 fois mauvais au pied nous mettent en difficultés )
Le jeune Kretchmann a eu un sacré baptême du feu derrière un pack dominé .... il a du "rugby " ça se voit , mais à ce niveau , dans ce contexte ou on maitrise rien sur ce match , il a fait ce qu'il pouvait le gamin et son gabarit n'a rien à voir .... (Aucagne pas plus costaud a juste un coup de tatane plus long ,mais n'est pas meilleur dans l'animation, je pense moins bon même , (à ce jour car il débute aussi en top 14 )

Ici d'une crotte de chien ,souvent on en fait un choux à la crème , et la qualif est en vue pour les plus excités aprés une belle victoire (contre Clermont ) , le contraire pareillement , on va descendre, la cabane tombe sur le chien direct ....c'est le chaud et le froid exacerbés !

Nous savons tous que ça va être encore compliqué cette année , et va refalloir et encore resserrer les boulons , les blessés sont un sérieux handicap c'est certains , mais toutes les équipes ont des blessés ....
On perd contre un bon Toulon qui savait ou il foutait les pieds ,qui a imposé son rythme d'entrée , on a aucun ballon !! , On aurait pu prendre plus cher , jamais on a été dans la maitrise ..... y a des jours comme ça .

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 335
On a manqué de puissance et de gaz pour les presser et les faire reculer sur leurs possessions
Sans compter nos touches imprécises et notre jeu stéréotypé et maladroit des arrières
Avec toutes ces faiblesses tu peux rien faire contre une équipe de Toulon quasi au complet
Les années précédentes ils avaient été maladroits et on avait rivalisé sur l’engagement, pas cette fois-ci
c est la premiere fois où ils envoient la grosse armada des rebadj en 2 ligne c est loin de valoir ribbans alauinse

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
858
Et voila.
Apres la victoire bonifiee contre Vannes certains se voyaient 8e, aujourd'hui on s'angoisse parce qu'on joue le maintien, d'autant que Vannes, le meme Vannes oui, gagne a La Rochelle.

C'est pour donner une alternative a ces montagnes russes que j'ai fait le classement apres la 26e journeee. Chaque journee y est mise en perspective et les evolutions du classement sont progressives. Les performances et les contre-performances doivent etre confirmees dans le temps pour avoir leur plein effet. Une hirondelle n'y fait pas le printemps, mais une defaite n'est jamais une catastrophe definitive.

Bien sur ce n'est PAS raccord avec la culture du supporter, dont la vocation est de s'enflammer, dans les deux sens. Perso, depuis que j'ai cet outil, je regarde le total des points annonce. Apres le match d'hier on perd 3 points, mais a 50.x on n'est pas, en principe, menace de descendre, c'est la moyenne pour la 11e place. On a encore un ou deux jokers.

Apres devinez quoi? Si on gagne plein de matchs on sera bien, si on en perd encore on sera plus mal. Mais on n'a pas besoin du forum, ni d'un quelconque classement, pour le savoir.

Donc pour l'instant, apres la journee d'hier il y a une bande des quatre (USAP, MHR, SP, LOU) regroupes en 2 points entre la 10e et la 13e place. Le MHR est peut-etre sous-evalue, c'est selon l'opinion de chacun, en tout cas son total points monte regulierement, de 43 en J1 le voila a presque 50. Vannes s'approche mais doit encore confirmer pour etre menacant.

On joue le maintien? On peut le dire oui, aujourd'hui on joue pour la 12e place, on est descendu de 58 pts en J1 a 50 aujourd'hui, la tendance est claire. Les blesses l'expliquent largement, non seulement parce que les cadres manquent, mais en plus on n'arrive pas a stabiliser une equipe, il n'y a aucune homogeneite.
Ça fait du bien de lire ces lignes après le cauchemar d hier ( surtout la victoire de Vannes , félicitations à eux )

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 335
Parce qu’il n’a pas été bon dans son rôle …sauf à tes yeux ..tout simplement
peut etre mais beaucoup d autres yeux ont vu ce que j ai vu . azema a peut etre cru qu aucagne allait apporter plus mais ca a fait choux blanc comme tous les matchs qu il a fait en 10 malheureusement . il est jeune aussi mais "à mes yeux " lol il ne peut nous apporter une plus value qu à l arriere

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 335
Une défaite méritée mais pas infamante. On s'est fait crever devant et quand tu vois le pack de Toulon hier et le nôtre, c'est logique. A ce niveau, l'envie ne suffit pas.

Beria, Warrion, Van tonder, Tuilagi, Brazo...sans eux, face à ces équipes, c'est pas pareil.

C'était le premier gros test ici et avec notre effectif décimé, on est pas invité. On va devoir se battre pour éviter la dernière place. Je signe aujourd'hui pour être 12e. Ça va être chaud. Preparons nous à recevoir un La Rochelle remonté et avant ça, un match très dur à Paris nous attend.
12 e mais c est le graal tu feras surement pas mieux moi je signerais meme pour la 13 lol c est nous " les rois de l acces " non ? on va conserver ce titre

Haut Bas