• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J11 : USAP - Bourgoin - le match ou ils se sortent les doigts du c..?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bothma , j`avais cru comprendre qu`il avait pas été mauvais a Dax , un des rares a avancer
J`ai du mai entendre surement , on sanctionne en tout cas un joueur avant qu`il ne fasse ses preuves , plutôt bizarre !

Pourquoi espères tu que des leaders soient sanctionnés ?
Si sanction il y a, elle doit s'appliquer à ceux qui ne respectent pas les consignes des entraineurs ou qui ne sont pas attentifs ou bien placés sur le terrain (et je ne parle pas d'un geste raté) qu'il soit leader ou pas.

Punir un joueur parce qu'il n'a pas su mieux faire jouer ses partenaires, je ne trouve pas ça très cohérent.

Ce n'est pas car ils sont Catalans et ont gagné le titre qu'ils sont des demi Dieux et intouchables. C'est des monuments de l'USAP, certes, mais ils doivent être traités comme les autres.
Il y a clairement un problème psychologique dans cette équipe. Il y a besoin de décisions fortes ! Ce n'est pas en foutant en tribunes ou en Espoirs un type qui n'a même pas 150mn de jeu cette saison que les choses vont changer ! Je veux dire, ça c'est juste entièrement normal. Qu'un joueur qui n'a pas le niveau soit remplaçant, c'est normal.
Maintenant quand je vois que des monuments de l'USAP sont les joueurs les plus utilisés à certains postes où il y a une sacré concurrence (pas en seconde ligne hein) et que je ne vois pas en quoi leurs perf méritent cela, et bien ça m'embête.
On serait premiers ou deuxièmes, très bien. Sauf qu'aujourd'hui, le club est en crise ! Sur le terrain on est nuls donc c'est qu'il faut changer quelque chose et pas le type qui a joué un match car sur 10 matchs on a été mauvais 9 fois. Quant à l'envie je suis désolé mais c'est au capitaine et aux leaders de l'insuffler. On n'a aucun soucis à utiliser l'entraîneur comme fusible à ce que je sache ? Puis pour l'histoire de rébellion au foot les Evra, Ribéry et Toulalan, ils ont ramassé sévère, donc si dans deux ou trois semaines on est toujours aussi nuls je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas chez nous. Soyons clairs, ce n'est pas Votu et Allan qu'ont organisé un plan diabolique et appelé Chéron pour que ce dernier soit le chef de la révolte des joueurs...

Dernière édition par un modérateur:
Ce n'est pas car ils sont Catalans et ont gagné le titre qu'ils sont des demi Dieux et intouchables. C'est des monuments de l'USAP, certes, mais ils doivent être traités comme les autres.
Il y a clairement un problème psychologique dans cette équipe. Il y a besoin de décisions fortes ! Ce n'est pas en foutant en tribunes ou en Espoirs un type qui n'a même pas 150mn de jeu cette saison que les choses vont changer ! Je veux dire, ça c'est juste entièrement normal. Qu'un joueur qui n'a pas le niveau soit remplaçant, c'est normal.
Maintenant quand je vois que des monuments de l'USAP sont les joueurs les plus utilisés à certains postes où il y a une sacré concurrence (pas en seconde ligne hein) et que je ne vois pas en quoi leurs perf méritent cela, et bien ça m'embête.
On serait premiers ou deuxièmes, très bien. Sauf qu'aujourd'hui, le club est en crise ! Sur le terrain on est nuls donc c'est qu'il faut changer quelque chose et pas le type qui a joué un match car sur 10 matchs on a été mauvais 9 fois. Quant à l'envie je suis désolé mais c'est au capitaine et aux leaders de l'insuffler. On n'a aucun soucis à utiliser l'entraîneur comme fusible à ce que je sache ? Puis pour l'histoire de rébellion au foot les Evra, Ribéry et Toulalan, ils ont ramassé sévère, donc si dans deux ou trois semaines on est toujours aussi nuls je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas chez nous. Soyons clairs, ce n'est pas Votu et Allan qu'ont organisé un plan diabolique et appelé Chéron pour que ce dernier soit le chef de la révolte des joueurs...

Le problème vient peut-être de ce que j'ai mis en gras.
Les entraineurs le voient probablement différemment

Bothma , j`avais cru comprendre qu`il avait pas été mauvais a Dax , un des rares a avancer
J`ai du mai entendre surement , on sanctionne en tout cas un joueur avant qu`il ne fasse ses preuves , plutôt bizarre !

Concernant Bothma, je pense que c'est davantage dû au retour de Strockosch qu'une sanction.

Concernant Bothma, je pense que c'est davantage dû au retour de Strockosch qu'une sanction.

Non , non , on le met chez les espoirs pour lui faire comprendre qu`il doit donner plus , alors qu`il joue jamais !!!
On a pas finit de rire ....jaune , cette année.

Rugby à XV / Pro D2 : "Vingt premières minutes d'enfer" pour l'USAP

Le 15 novembre à 6h00 par Recueilli par Valérie Huck | Mis à jour il y a 19 minutes

Alain Hyardet et l'USAP sont tournés vers le match contre Bourgoin où une réaction catalane est attendue. Alain Hyardet et l'USAP sont tournés vers le match contre Bourgoin où une réaction catalane est attendue. PHOTO/Photo Michel Clementz

Revenant brièvement sur l'agitation du début de semaine, Alain Hyardet espère qu'elle engendrera une réaction de l'USAP demain contre Bourgoin (15 h). Le directeur de rugby en appelle au 1/4 d'heure catalan.

Alain, comment le staff a-t-il vécu le fait que les joueurs décident de rester s'entraîner à Aimé-Giral ? "J'ose espérer que ce n'est pas simplement un caprice par rapport à un fait mais que cela va être une marche dans cette reconstruction. Je pense que ce ne sont pas des états d'âme, mais quelque chose qui va marquer le fait que l'USAP souhaite changer de dimension. On ne va pas mettre de l'huile sur le feu. On a un match important contre Bourgoin. En rajouter ne ferait qu'aggraver un problème qui peut-être n'existera pas. On verra après la rencontre où nous en sommes".

D'autant que la triste défaite à Dax (19-12) appelle une rébellion dans le comportement, le contenu… "On est tous solidaires, nous étions tous à Dax et nous y avons tous souffert. J'ai exprimé mon mécontentement après le match, je ne sais pas si c'est ce qui a fait réagir l'ensemble du groupe comme ceci. En tout cas, j'ose espérer que ce n'est pas un état d'âme mais la première pierre que l'on pose pour cette reconquête."

Cette réaction du groupe a-t-elle néanmoins un aspect positif ? "Jusqu'à présent, il n'y avait pas eu de réaction. On intuitait les comportements les uns derrière les autres. Là, il y a une réaction de l'ensemble du groupe. On ne peut pas continuer le genre de prestations que l'on fait, notamment à l'extérieur. C'est une réaction qui doit s'inscrire dans le temps et dès demain contre Bourgoin."

Pourquoi les joueurs n'ont pas souhaité s'exprimer au point presse hier ? "Il est important qu'on se concentre sur ce qu'on a à faire dimanche, et surtout qu'on ne s'éparpille pas."

Que faudra-t-il faire demain donc ? "Nous devons montrer l'image d'une équipe de l'USAP qui va se battre aux quatre coins du terrain, qui va se démener comme on a pu la voir il y a quelque temps, voire quelques années. On doit retrouver un rôle de leadership."

Comment évaluez-vous l'équipe du CSBJ ? "Au-delà de son classement (14e), elle joue bien au rugby, ne se pose pas beaucoup de questions car elle est partie avec des points de retard (la Ligue nationale avait retiré 10 points à Bourgoin pour soucis financiers à l'intersaison, sanction ramenée à 4 points après appel du club isérois, ndlr). Bourgoin a un jeu plutôt ambitieux, est solide en mêlée, exploite assez bien sur les largeurs du terrain. Sa charnière est très animatrice, surtout l'ouvreur. Le CSBJ va jouer sans complexe, son intérêt c'est de jouer. A nous de mettre à mal cette volonté par notre engagement. Pendant les vingt premières minutes, on n'a jamais montré une furie comme j'en ai souvent entendu parler. A Aimé-Giral, les vingt minutes initiales étaient vingt minutes d'enfer…"

Place à la révolte sur le terrain alors ? "C'est le meilleur moyen de nous exprimer et l'endroit où nous devons le faire. Le carré vert est vraiment un révélateur extraordinaire quand on joue au rugby."
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour profiter de tous les avantages numériques

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour