• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 TOP 14 USAP - AB

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 579
Faut espérer que Lopez ne soit pas dans le coup , car sinon ça craint au max avec son jeu au pied , mais aussi son animation(passe au pied , attaque de la ligne ) ... nos ailiers devront être vigilants sur la défense en pointe , mais faudra défendre fort sur lui, et surtout le privé de ballons , alors la conquête sera primordiale ....(La Palice ! )
 
Dernière édition:

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 448
Réactions
3 612
Faut espérer que Lopez ne soit pas le coup , car sinon ça craint au max avec son jeu au pied , mais aussi son animation(passe au pied , attaque de la ligne ) ... nos ailiers devront être vigilants sur la défense en pointe , mais faudra défendre fort sur lui, et surtout le privé de ballons , alors la conquête sera primordiale ....(La Palice ! )
Le plus difficile, c'est de "défendre fort" sur lui. il fait partie de ces ouvreurs qui savent prendre beaucoup de recul avant leur jeu au pied, mais par contre capables aussi de jaillir au ras au bon moment.
Pour moi, Lopez reste un modèle pour le jeu de N° 10 (bon, comme dans beaucoup d'autres domaines, le poids des ans n'arrange pas ... haha). J'espère que demain à AG, il aura pris un "gros coup de vieux" ... lol
 

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Messages
320
Réactions
361
Pour moi Lopez n'est plus aussi indispensable pour Bayonne que l'année dernière.
Je m'explique:
Il est vrai qu'il continue à faire ses matchs mais j'ai trouvé qu'il avait plus de déchet dans son jeu.
Mais cela est compensé par le jeu des avants qui font fortes impressions cette année.
Ceci dit, Bayonne a vraiment densifié son pack et je pense qu'il vont être durs à bouger devant :
Les tatafu, bruni, Paulos, Iturria c'est du costaud.
En mêlée fermée ils sont aussi très fort.
Par contre ils sont quand même très indisciplinés et pêchent pas mal dans l'animation. En plus, ils sont quand même très inconstant à l'extérieur.
Je pense que si vous les déplacez et que vous arrivez à tenir le ballon, vous aurez vos chances. Il va falloir aussi gagner la bataille des rucks mais vous avez des clients aussi: Ruiz, Tuilagi , Velarte (blessé je crois ?), Oviedo etc...
C'est sur que ce match va être primordial pour vous, donc je pense que vous mettrez les ingrédients dans l'engagement pour l'emporter.
Bon courage
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 473
Réactions
7 772
Pour moi Lopez n'est plus aussi indispensable pour Bayonne que l'année dernière.
Je m'explique:
Il est vrai qu'il continue à faire ses matchs mais j'ai trouvé qu'il avait plus de déchet dans son jeu.
Mais cela est compensé par le jeu des avants qui font fortes impressions cette année.
Ceci dit, Bayonne a vraiment densifié son pack et je pense qu'il vont être durs à bouger devant :
Les tatafu, bruni, Paulos, Iturria c'est du costaud.
En mêlée fermée ils sont aussi très fort.
Par contre ils sont quand même très indisciplinés et pêchent pas mal dans l'animation. En plus, ils sont quand même très inconstant à l'extérieur.
Je pense que si vous les déplacez et que vous arrivez à tenir le ballon, vous aurez vos chances. Il va falloir aussi gagner la bataille des rucks mais vous avez des clients aussi: Ruiz, Tuilagi , Velarte (blessé je crois ?), Oviedo etc...
C'est sur que ce match va être primordial pour vous, donc je pense que vous mettrez les ingrédients dans l'engagement pour l'emporter.
Bon courage
Je suis assez d'accord. Et puis je trouve que Bayonne a progressé depuis l'an dernier. D'où une moindre Lopez dépendance.
Je sais pas réellement si on va réussir à les bouger, mais je sais que devant on est extrêmement solide. Espérons que on ait pas que ça à proposer en effet
 

Pointsterrain

USAPiste bavard
Inscrit
19 Octobre 2022
Messages
65
Réactions
80
Pour moi Lopez n'est plus aussi indispensable pour Bayonne que l'année dernière.
Je m'explique:
Il est vrai qu'il continue à faire ses matchs mais j'ai trouvé qu'il avait plus de déchet dans son jeu.
Mais cela est compensé par le jeu des avants qui font fortes impressions cette année.
Ceci dit, Bayonne a vraiment densifié son pack et je pense qu'il vont être durs à bouger devant :
Les tatafu, bruni, Paulos, Iturria c'est du costaud.
En mêlée fermée ils sont aussi très fort.
Par contre ils sont quand même très indisciplinés et pêchent pas mal dans l'animation. En plus, ils sont quand même très inconstant à l'extérieur.
Je pense que si vous les déplacez et que vous arrivez à tenir le ballon, vous aurez vos chances. Il va falloir aussi gagner la bataille des rucks mais vous avez des clients aussi: Ruiz, Tuilagi , Velarte (blessé je crois ?), Oviedo etc...
C'est sur que ce match va être primordial pour vous, donc je pense que vous mettrez les ingrédients dans l'engagement pour l'emporter.
Bon courage
Je partage cette analyse, faire qq phases de fixations dans l'axe et ecarter sur les ailes ou on a des joueurs de différences ( crossdale, dlf, veredamu ) la ou ils ont souvent de grosses errances défensives. Il faudrait tenir le ballon + qu'eux, si on s'embarque dans un jeu de depossession on perdra, Lopez fait la musique a 99% des ouvreurs dans ce secteur et McIntyre a bien des qualités mais alors son jeu au pied est peut-être le plus faible des 10 du top 14, et ils ont d'autres options pour le pied, Hodge, Tiberghien...
Eviter aussi de leur donner trop de pénalité dans notre camp, c'est assez basique mais ils sont très performant sur ballon porté ils marquent quasiment a tous les matchs sur cette phase de jeu.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 473
Réactions
7 772
Je partage cette analyse, faire qq phases de fixations dans l'axe et ecarter sur les ailes ou on a des joueurs de différences ( crossdale, dlf, veredamu ) la ou ils ont souvent de grosses errances défensives. Il faudrait tenir le ballon + qu'eux, si on s'embarque dans un jeu de depossession on perdra, Lopez fait la musique a 99% des ouvreurs dans ce secteur et McIntyre a bien des qualités mais alors son jeu au pied est peut-être le plus faible des 10 du top 14, et ils ont d'autres options pour le pied, Hodge, Tiberghien...
Eviter aussi de leur donner trop de pénalité dans notre camp, c'est assez basique mais ils sont très performant sur ballon porté ils marquent quasiment a tous les matchs sur cette phase de jeu.
Tu considères de la Fuente comme un joueur de différence ?
Mcintyre a un jeu au pied faible ? En longueur peut être, mais est ce que c'est ça qui compte ? Est ce que la présence de Allan à ses côtés qui lui permet de trouver des excellents angles ( car eux deux ils pèsent beaucoup sur le troisième rideau adverses) ?
Peut t'on vraiment imaginer du pied dans les deux camps avec une tramontane à 80?
 

Pointsterrain

USAPiste bavard
Inscrit
19 Octobre 2022
Messages
65
Réactions
80
Tu considères de la Fuente comme un joueur de différence ?
Mcintyre a un jeu au pied faible ? En longueur peut être, mais est ce que c'est ça qui compte ? Est ce que la présence de Allan à ses côtés qui lui permet de trouver des excellents angles ( car eux deux ils pèsent beaucoup sur le troisième rideau adverses) ?
Peut t'on vraiment imaginer du pied dans les deux camps avec une tramontane à 80?
Si contre le RCT ca n'a pas été notre joueur de différence je vois pas qui l'a été.
 
Haut Bas