• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 - Le match en direct VANNES - USAP

Je ne veux pas incriminer le Bitterois mais c'est vrai que c'est un peu un plaquage de bâtard qu'il fait, il vient en feuille morte coincer les membres inférieurs de Rodor et en plus juste après un coup de pied.

Il y aurait bien Jaminet pour éventuellement jouer 10 mais là j'ai dû mal à le voir quitter son poste de XV tant il le bonifie.

Qui est le 10 des espoirs ?
Olender.
Mais bon avec Volavola, Suchier, Jaminet et Etienne, je ne pense pas qu'on va aller le chercher.

PS : paradoxalement, Rodor n'a jamais joué en 9 depuis deux ans, mais c'est peut-être plus là qu'on pourrait se demander qui est le 9 des Espoirs (Jeune Joly), son niveau, etc.

Dernière édition:
Bien comme j'ai poussé un peu la critique cette semaine je ne me dégonfle pas je poste.
Bravo à l'Usap pour cette victoire. Belle réaction.
Entre l'Usap de samedi dernier et celle d'aujourd'hui il y a une grosse différence de comportement sur le terrain, sur la touche et en tribune.
Il s'est peut être dis des mots suite au match de Béziers. Car le covid, et l'absence de match ne justifie pas la prestation minable face à Béziers.
Bravo à Jaminet pour les points et TB à Suchier pour le drop même s'il y avait pénalité faisable, il fait le drop et ce n'est jamais évident.
Après je pense que nous effectuons trop de faute en 10mn Faleafa il en fait 3 au tout début du match et 6 points car le butteur en face il en loupe une.
Alors derrière cette victoire, je maintiens toujours que nous manquons de puissance devant, on nous a tout de même poussé à la faute toute la 1er M/T.
Pour moi nous étions dominé en 1er M/T et lorsque Vannes a effectué ces changements et nous les nôtres les mouches ont changé d'âne
Je trouve que notre pilier droit a fait un super match et je le félicite et bien évidemment il n'est pas sortie, car cas contraire !!!!! Allez peut être l'homme du match chez nous.
Nous perdons encore quelques ballons en touche.
Les pleureuses comme il est dit ci haut n'ont jamais vu l'Usap en ENFER mais font une analyse juste et justifiée. Va savoir c'est peut être un mal pour un bien.
Aujourd'hui il y avait une âme. Quand bien même nous aurions perdu, il n'y avait rien à redire on se battait.

Je persiste et signe, comme à chaque rencontre disputée ou perdue, les seule mouche qui changent d'âne, elles sont sur le forum, on lit pêle-mêle des critiques sur le staff, le président, les joueurs, etc, comme si nous pouvions performer et mettre des bonus contre n'importe quelle équipe, qu'importe son jeu pratiqué; si c'était le cas nous ne serions pas en Prod2. Il faut savoir accepter les défaites quand elle viennent, critiquer s'il le faut les mauvais, les erreurs de coaching etc, mais descendre le club alors qu'il s'agit de la première défaite depuis longtemps, contre une équipe pénible et après un arrêt de plusieurs jours, sans entrainement, c'est d'une absurdité la plus totale.

Alors oui je persiste, la bise aux pleureuses qui n'attendent que les faux pas pour déverser leur haine et leur critiques non constructives, leur vie est morose.

Belle soirée avec ce bon résultat chez les bretons, mais gâchée par l'annonce d'une sale blessure pour Rodor. Bon courage garçon ... !
Alors, un jocker médical en n° 10 ... ?
Ton joker médical, c'est Suchier. Le mec on le sort de la naphtaline et il assure, un peu timidement mais c'est tout à fait normal, le jeu. Tu y rajoutes Volavola, Etienne éventuellement, y a pas d'urgence à choper un joker.

Oui j'ai twitté sur ça ! Je confirme ahah
Autres curiosités statistiques :
- 21/04/2016 dernière victoire sans essai
- 04/01/2009 dernière victoire sans essai à l'extérieur
- 25/01/2018 dernière fois qu'on a enchaîné au moins 3 victoires à l'extérieur
Bravo !
Autant la première stat est peut-être la moins surprenante au regard du jeu prôné par Arlettaz. Autant les deux autres attirent plus mon attention !
Finalement, il ne faut pas remonter à si loin pour voir trois victoires successives à l'extérieur...
Mais c'est la deuxième qui me laisse scotché ! Depuis 11 ans, donc ça veut dire un paquet de victoires à l'extérieur, pas une seule sans marquer un essai ! Là où on aurait pu imaginer des scores étriqués où le buteur se met en valeur !

Bravo !
Autant la première stat est peut-être la moins surprenante au regard du jeu prôné par Arlettaz. Autant les deux autres attirent plus mon attention !
Finalement, il ne faut pas remonter à si loin pour voir trois victoires successives à l'extérieur...
Mais c'est la deuxième qui me laisse scotché ! Depuis 11 ans, donc ça veut dire un paquet de victoires à l'extérieur, pas une seule sans marquer un essai ! Là où on aurait pu imaginer des scores étriqués où le buteur se met en valeur !
Pour le coup, contrairement à la semaine dernière, la capacité d'adaptation collective a été excellente. La défense vannetaise était très en place, on n'a jamais vraiment réussi à franchir sur plus de 2 temps de jeu sauf à la fin où ils étaient fatigués, très tendus de ne pas s'être mis à l'abri et sans capitaine apparemment pour diriger le navire. Du coup prendre les points au pied, c'était vraiment l'option intelligente. D'ailleurs, en première mi - temps je crois, on tente un groupé pénétrant derrière une touche, ils écroulent de suite et l'arbitre dit rien, indication qu'on ne nous ferait pas de cadeau sur ce type d'actions.

En tout cas comme celle à Nevers elle fait bien plaisir celle-là
On l’a sentie venir sur les 20 dernières minutes
Bravo aux joueurs et au staff
Y a encore du travail et une bonne marge de progression d’autant plus qu’on va récupérer des joueurs
yeesssss Visca Usap Mai morirem i sempre en davant n’en déplaise à Marisol ;-)

Quelques petites stats intéressantes sur cette capacité de notre équipe à remonter les matchs à l'extérieur :
- On "gagne" systématiquement les deuxièmes MT
- 27 pts et 0 essai encaissés après la 30e minute
- 3pts encaissés après la 60e
- 0pt (!) encaissé après la 70e
- 70% des points marqués en deuxième mi-temps
- 22.5% des points encaissés en deuxième mi-temps

Retour