• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 - Le match en direct VANNES - USAP

Tu ne connais pas bien l'Usap donc.
J'ai toujours connu ces revirements des supporteurs de l'Usap: bruler aujourd'hui ceux qu'on avait adoré hier et qu'on sacralisera demain.
C'est le signe de la passion peut-être.

Je les connais malheureusement trop bien, étant un peu trop passionné, mais je ne les supporte toujours pas, mais chacun sa vision du supporter passionné ... Moi je vois plutôt de l'opportunisme.

Ben non. Le drop c'est une première option et si il est raté t'en as une seconde. Alors que si tu conserves et t'attends jusqu'à la sirène que l'arbitre revienne à l'avantage, tu as le risque :
1. qu'il dise "avantage terminé" (peu probable mais on a parfois vu pire et en particulier dans ce match)
2. qu'un des nôtres fasse une faute violente genre un déblayage à la carotide, et que l'arbitre considère que c'est grave et retourne la pénalité initiale
3. que la pénalité soit ratée
...et on perd comme des couillons. Alors que là, non, on gagne, preuve que c'était la bonne décision :content:

Le 1 franchement, à moins que tu me trouves un exemple, je n'y crois pas. J'ai jamais vu un arbitre, ces dernières années, terminer un avantage pour une faute commise dans les 22 mètres et qui plus est pour la pénalité de la gagne.
Le 2, c'est sur mais c'est comme dire qu'en mettant le drop tu n'es pas à l'abri qu'un des nôtres fasse une faute au renvoi.
Le 3, il ne dit pas de ne pas tenter le drop, si on peut enlever la pression du coup de pied à Jaminet c'est tout bénef, mais plutôt d'aller gratter 1 minute (à noter que la règle des 5 secondes n'est pas arbitré) afin que sur le renvoi derrière, cette minute tu n'es pas à la gérer dans ton propre camp. Quoi qu'il arrive, tu as 1 minute a gérer avec le ballon, mieux vaut le faire dans leur camp avec un avantage pour toi plutôt que dans le tien sans avantage, non ?
Pour info l'avantage est donné à la 78:07 et le drop est tapé à la 78:37 avec un seul ruck entre les deux évènements.

Par contre, comme tu dis, au final on gagne donc c'est une bonne décision ;)

Pour jaminet , on s enflamme pa
Dubois l'annee derniere il volait ,,,cette annee il est a la cave...ce soir il semble un petit peu remonter
Puis demain sera un autre jour et savoir ce qui va arriver en est une autre
Rodor la tuile ,l eclosion et puis bataboum....
Cool ..relax...

On ne s'enflamme pas, mais tout ce qu'il fait c'est propre et il a un coup de pompe de niveau international. C'est la grosse satisfaction de ce début de saison ( globalement les trois jeunes qu'on a réellement lancés cette année répondent présent).

Et c'est vrai que c'est assez dingue cette histoire de remplaçants. Bon Kubri a mis son vis à vis au supplice pendant 80 minutes et le staff n'a pas jugé bon d'envoyer notre jeune géorgien pour jouer les dernières minutes.
(Sacrée caisse d'ailleurs le Kubri pour un mec qui était sans club il y a quelques semaines...)

Les 2 prochains matches à domicile vont permettre au staff de se lâcher un peu avec les jeunes et les joueurs qui jouent moins, on pourrait voir du Jincha, Plana, Etienne...

Par contre pour Ecochard , c'est un terrible revers

Il était blessé il y a peu, et c'est peut-être un des joueurs atteints de la Covid l'autre semaine, donc pas au mieux physiquement. Le staff a pu avoir envie de le ménager.
Je l'ai trouvé plutôt pas mal sur ce début de saison (à part contre Béziers). Il va revenir.

Ce qu'il faut retenir les 4 points gagnés à l'extérieur.
Ensuite le comportement d^arletaz à la fin du match ridicule ,ils se sont embrassés comme si ils étaient champions du monde restons humbles et respects...

Ce qu'il faut retenir les 4 points gagnés à l'extérieur.
Ensuite le comportement d^arletaz à la fin du match ridicule ,ils se sont embrassés comme si ils étaient champions du monde restons humbles et respects...

Pourquoi C'est ça le rugby un sport collectif. tout le monde est heureux surtout après le match de la semaine dernière..des nouvelles franchement pas rassurantes (Rodor) . Béziers en à fait autant même plus...arrêtez de voir toujours le mal c'est du sport avec des réactions....

Je les connais malheureusement trop bien, étant un peu trop passionné, mais je ne les supporte toujours pas, mais chacun sa vision du supporter passionné ... Moi je vois plutôt de l'opportunisme.

Tu crois vraiment que les types qui se connectent sur le forum sont des opportunistes et regardent les matchs que quand ça gagne ?
Ici c’est un vrai club de passionnés, et encore plus sur le forum.

On a gagné oui mais y’a encore du taff vu le peu de franchissement qui ont été fait. Et t’en fais pas personnellement j’oublie pas les deux victoires en top 14

Retour