• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 - Le match en direct VANNES - USAP

On gagne grâce à notre sang froid et à plus de puissance qui nous permet de faire la différence à l'heure de jeu.
Vannes à commencer à douter et à déjouer un peu. Et faire déjouer une équipe qui a 8 victoires en 9 matchs, c'est fort.

Comme l'à dit le commentateur de canal, le patron de cette pro D2' c'est l'USAP !

Suchier avait déjà été plus que correct la semaine dernière. Il ne méritait pas une telle mise au placard. Tout comme Étienne.

Maintenant il faut installer Rodor à la mêlée parce que nos deux neufs sont vraiment en dessous du niveau de l’équipe.
Zadek est très brouillon. Il ne joue que sur son physique et manque de technique, de lucidité.
SADEK sur toute la seconde mi temps il a envoyé des parpaings ! C'est grave pour un 9 quand même

Le Breton avec lequel je bosse (et qui ne connait que peu de choses au rugby) me demandait encore cet après-midi :
"Si on (Vannes) a le point de bonus, ça nous fait 5 points ?
- Non, un point de bonus défensif, ça ne rapporte qu'un point lui ai-je répondu.

:lunette:

il n'empêche....le 10 de VANNES en loupe une des 30 mètres facile en 1ere mi-temps....
Me suis pas bien fait comprendre. Aucun risque de tenter le drop : s'il est raté ou contré on revient à la pénalité. Pas sûr que Jaminet la réussisse mais je nous vois pas marquer un essai dans cette situation là.

Franchement, on fait un match bien pourri, avec 100 000 fautes de mains et on est un peu à la rue en touche. En face Vannes fait plus ou moins pareil, mais ils défendent rugueusement et chaque mètre est gagné au prix de gros efforts.

Par contre merci la mêlée, grosse performance de Kubri et de nos 2 jeunes, il va falloir s'appuyer là-dessus. La touche ira mieux avec les retours de Brazo et Bachelier, ainsi que Geli pour les lancers.
Dur de sortir un joueur du lot, tant la plupart des mecs se sont envoyés ( par rapport à la semaine dernière c'est le jour et la nuit) mais...
Jaminet est vraiment un futur tout bon, buteur fiable et longue distance. Mais au-delà de ça quel propreté balle en main !
Alors certes pas de percée de 50 mètres mais sur chaque ballon il crée l'incertitude prend les intervalles, met la pagaille dans la défense adverse. Et son jeu au pied d'occupation est juste ouf. Sans parler qu'il s'échappe pas du tout en défense, c'est lui qui met le vannetais en touche sur leur seul vraie opportunité de la seconde mi-temps.
En dehors de ça j'ai bien aimé nos 2 bourrins au centre, Taumo il va faire du bien quand il reviendra au top. Tilsley c'est pas toujours académique mais c'est l'un des seuls qui a remis l'équipe dans l'avancée et percé la défense adverse.
Et puis le pestiféré Suchier ! C'est lui qui donne la victoire, en dehors de ça il a été plutôt pas mauvais, il a souvent tenté d'attaquer la ligne ,de prendre les trous, il a fait le taff.

Par contre Deghmache a fait pas mal de boulettes ce soir, j'ai pas trop compris pourquoi Ecochard n'est pas rentré.

Pour le pack, c'était solide on a fait jeu égal avec Vannes, on s'est fait un peu bouger en touche mais on les a pliés en mêlée. Dans le jeu courant c'était une belle guerre.

Ça fait plaisir de revenir dans le coup contre l'une des grosses équipes du championnat, maintenant on a un calendrier avec 3 matches abordables et ensuite on se prend Oyonnax.

Retour