Comme beaucoup ici je suis très déçu. Je ne pensais pas forcément à une victoire en terre Corrézienne, même si j’avais espoir, mais certainement pas perdre comme ça en laissant notre adversaire avec le point de bonus offensif.
J’avais le sentiment parfois que certains de nos joueurs déjà en difficulté en 2018 réitèrent leurs difficultés d’adaptation en 2021 dans un Top14 clairement au dessus de la ProD2.
Je sais pas si le match à Brive va permettre à nos joueurs de prendre conscience de ce qu’il a manqué pour être plus efficace contre Biarritz la semaine prochaine dans un match qui sent déjà la petite finale (dixit PA), mais clairement il faudra proposer autre chose sinon la saison va être un véritable chemin de croix.
J’ai espoir que d’ici quelques semaines avec le retour de sélections des Argentins DLF et Delguy, de l’arrivée de Williame, des retours de Kubri, et Lam nous retrouverons des titulaires capables de nous faire basculer du bon côté. La seule question est de savoir si ça ne sera pas déjà trop tard, que notre retard à l’allumage nous pénalise pas pour toute la saison.
Jaminet sera présent contre Biarritz et permettra à Tedder d’être à son poste, c’est déjà un bon début.
Contre les Basques il n’y a que la victoire de possible.