• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J1 Brive USAP

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 245
Sur la passe au pied de Tedder à Tisley, le ballon est contré sort du terrain et la touche devait être pour nous dans leur 5m!! ca changeait tout, les arbitres ont pas fait le job !! Cardona égal à lui même !!

usapmesquemai

Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
521
Attendons le match face au BO pour tirer des conclusions... Mais je continue de penser que prolonger 3 ans ce staff est une belle erreur...
Déconne pas ! Tu vois pas qu'on nous les pique ?
Je croyais qu'on prolonge ceux qui le méritent au terme d'une saison réussie. Là, pas de carotte pour les motiver, pas de bâton pour peser sur eux. C'est la, 2ème fois que Rivière fait le coup. Incompréhensible.

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 778
Je croyais qu'on prolonge ceux qui le méritent au terme d'une saison réussie. Là, pas de carotte pour les motiver, pas de bâton pour peser sur eux. C'est la, 2ème fois que Rivière fait le coup. Incompréhensible.
Et jouer sa crédibilité sur une saison dans l'élite, sous les yeux de la France du rugby, c'est pas suffisant comme carotte /bâton ?
Ils seraient là juste pour empocher le chèque à la fin du mois.
Mouaif, ça, ça marche peut-être au bureau, à ton taf.

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
Vu la prestation de Lemalu hier, je ne serai pas étonné que l’Usap active un joueur supplémentaire en numéro 8.... Avec Lemalu en 8 toute la saison c’est droit dans le mur que va l’équipe.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Comme beaucoup ici je suis très déçu. Je ne pensais pas forcément à une victoire en terre Corrézienne, même si j’avais espoir, mais certainement pas perdre comme ça en laissant notre adversaire avec le point de bonus offensif.

J’avais le sentiment parfois que certains de nos joueurs déjà en difficulté en 2018 réitèrent leurs difficultés d’adaptation en 2021 dans un Top14 clairement au dessus de la ProD2.

Je sais pas si le match à Brive va permettre à nos joueurs de prendre conscience de ce qu’il a manqué pour être plus efficace contre Biarritz la semaine prochaine dans un match qui sent déjà la petite finale (dixit PA), mais clairement il faudra proposer autre chose sinon la saison va être un véritable chemin de croix.

J’ai espoir que d’ici quelques semaines avec le retour de sélections des Argentins DLF et Delguy, de l’arrivée de Williame, des retours de Kubri, et Lam nous retrouverons des titulaires capables de nous faire basculer du bon côté. La seule question est de savoir si ça ne sera pas déjà trop tard, que notre retard à l’allumage nous pénalise pas pour toute la saison.

Jaminet sera présent contre Biarritz et permettra à Tedder d’être à son poste, c’est déjà un bon début.

Contre les Basques il n’y a que la victoire de possible.

Ousap

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
656
A mais Brive numéro 1 au classement grace à nous avant le dernier match ce soir.

Tu vois les noix de coco la haut, t'en veux ? ben faut le secouer le cocotier.

usapmesquemai

Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
521
Attendons le match face au BO pour tirer des conclusions... Mais je continue de penser que prolonger 3 ans ce staff est une belle erreur...
Et jouer sa crédibilité sur une saison dans l'élite, sous les yeux de la France du rugby, c'est pas suffisant comme carotte /bâton ?
Ils seraient là juste pour empocher le chèque à la fin du mois.
Mouaif, ça, ça marche peut-être au bureau, à ton taf.
Donc, quel est l'intérêt pour le club les re-signer si tôt dans la saison ?

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Plutôt d'accord
Mais sur une action au moins, il juge mal à mon avis. Coup franc contre Acebes qui pousse un brivsite. Acebes monte vite suite à une chandelle. Le briviste est sans vitesse, et il change l'orientation de sa course pour "péter" la course d'Acebes. Acebes pousse mais pour moi ce n'est ni une brutalité ni un anti jeu.
L'anti jeu vient du Briviste filou.

Après ouai. L'arbitre ne sait pas beaucoup tromper. Bon le mec !
heu....
Oui, pas mal. Mais pas bon !
Outre la faute sifflée à Acebes qui nous coute un essai 2 mn plus tard, il y a aussi l'erreur de Cardona qui a vu Fasalele déblayer à l'épaule ==> la vidéo montre qu'il n'y a rien et on reprend par une mêlée USAP ==> bras cassé contre nous==> 10 m de plus ==> pénalité ==> essai ! On passe d'une situation ou on enchainait assez bien, on avançait, à un essai contre nous !
Autant je comprends qu'il puisse se tromper sur la pénalité sifflée contre Acebes, autant je l'ai trouvé arrogant et injuste sur cet enchainement.
Un arbitre "juste" aurait fait refaire la mêlée ou mieux, aurait donné bras cassé pour nous pour compenser la boulette de son juge de touche.
L'USAP ne méritait pas de gagner, mais l'arbitre est en partie responsable de l'écart au score sur deux erreurs qui nous coutent cher.

Dernière édition:
Haut Bas