• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J1 Brive USAP

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Le plus marquant c’était sur les 20 dernières minutes où on avait le ballon mais sans créer aucune avancée, tout ça pour finir sur un drop qui n’avait aucun sens. J’ai eu des visions de 2018 et ça me fait craindre le pire,

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 517
Après faut pas croire, ils se sont clairement tous chier dessus (quasiment) et sont passés à côté, aucun plan de jeu semblable au match amicaux ou à l’année dernière, un match à oublier
Faut pas raconter n'importe quoi non plus .
Le plan de jeu ??
On a prit des points et des essais sur des petites erreurs de stress de notre part : Dégagement raté de Tedder du gauche --> essai de Hervé 1 min plus tard
2 touches direct de Deghmache etc etc
On perd le match en première mi-temps où on est complètement stressé et on fait des erreurs inhabituelles .
Après on s'est un peu lâché mais on a encore fait trop de fautes individuelles pour pouvoir enchainer les temps de jeu ( On fait une vraie belle action du match en debut de 2nde période ).
Samedi prochain aucune excuse on lâche les chevaux et on roule sur Biarritz , c'est le moment ou jamais de s'envoyer comme des morts de faim et de lancer sa saison ( ce qu'a fait hier le BO avec son public on est largement capable de le faire et même en mieux )

usap-chevalier

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 245
PA a dit :

"On sait à quoi s'attendre avec une prestation sur l'envie et l'engagement, on y était. Après, dès qu'on fait deux ou trois erreurs, on les paye cash. Brive a fait preuve de beaucoup de réalisme. Nous, on s'est mis à la faute. L'état d'esprit ne suffit pas, il faut progresser très vite dans le rugby. On fait trois erreurs coupables qui nous coûtent trois essais. En seconde période, on essaie de revenir au score, mais le mal était fait, détaille d'abord Arlettaz, avant de poursuivre. On était pas mal sur les phases de mauls, mais balbutiants sur les phases qui suivent. On n'a pas été assez mobiles pour les inquiéter. C'est notre faute. Il faut être plus précis et se mettre au travail. On aura déjà une petite finale samedi prochain contre Biarritz" conclut ensuite le co-entraîneur de l'équipe catalane.

Effectivement en plus de l'état d'esprit collectif défaillant, des erreurs complètement idiotes qui changent la donne et qui coutent cher dans un match de Top14 !!

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 203
Bordel je suis d'accord avec Arlette. :D

Par contre j'ai peur que malgré du travail certains n'en aient pas les capacités.

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 517
PA a dit :

"On sait à quoi s'attendre avec une prestation sur l'envie et l'engagement, on y était. Après, dès qu'on fait deux ou trois erreurs, on les paye cash. Brive a fait preuve de beaucoup de réalisme. Nous, on s'est mis à la faute. L'état d'esprit ne suffit pas, il faut progresser très vite dans le rugby. On fait trois erreurs coupables qui nous coûtent trois essais. En seconde période, on essaie de revenir au score, mais le mal était fait, détaille d'abord Arlettaz, avant de poursuivre. On était pas mal sur les phases de mauls, mais balbutiants sur les phases qui suivent. On n'a pas été assez mobiles pour les inquiéter. C'est notre faute. Il faut être plus précis et se mettre au travail. On aura déjà une petite finale samedi prochain contre Biarritz" conclut ensuite le co-entraîneur de l'équipe catalane.

Effectivement en plus de l'état d'esprit collectif défaillant, des erreurs complètement idiotes qui changent la donne et qui coutent cher dans un match de Top14 !!
L'état d'esprit y était mais il n'a pas suffit .

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
458
A signaler j'ai trouvé l'arbitre ...Très bon.
Je faisais partie de ceux qui avaient des doutes sur lui.
Il a été juste tout au long du match et 'a pas fait d'erreur grossière.
Plutôt d'accord
Mais sur une action au moins, il juge mal à mon avis. Coup franc contre Acebes qui pousse un brivsite. Acebes monte vite suite à une chandelle. Le briviste est sans vitesse, et il change l'orientation de sa course pour "péter" la course d'Acebes. Acebes pousse mais pour moi ce n'est ni une brutalité ni un anti jeu.
L'anti jeu vient du Briviste filou.

Après ouai. L'arbitre ne sait pas beaucoup tromper. Bon le mec !

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 517
PA a dit :

Arlettaz a bien résumé le match, pas le feu au lac mais la semaine prochaine est cruciale

jepo66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
871
Oui c’est sûr qu’avec toutes ses cagades : en avant, touches directes et ça aurait pu être pire avec un ou deux dégagements contrés l’addition aurait pu être plus lourde, déjà si on gomme toutes ses fébrilités ce sera bien pour gagner ce match qui compte double Armitage leur a donné rendez vous pour la revanche , ils sont prévenus. J’espère que Landajo pourra jouer avec’Tedder à la charnière puisque Jaminet sera à l’arrière.

Haut Bas