Bonjour amis Usapistes,
J'étais au match hier, belle ambiance, plein de supporters catalans sympas avec lesquels j'ai pu discuter un peu même si la déception semblait grande chez vous, ce qui est bien compréhensible;
J'ai trouvé le match bien équilibré , c'est plutôt l'USAP qui a eu le ballon grâce à une conquête solide, le CAB a eu aussi ses ballons donc équilibre sur mélées-touches-combat globalement.
La différence, à mes yeux, s'est faîte sur la gestion du jeu de nos demis, la paire Abadie-Hervé a livré un bon match, j'ai trouvé les demis catalans sans beaucoup d'imagination et de variété dans votre jeu. mais la différence principale vient du manque de puissance en 3ème ligne (surtout 8) et au centre ! le ballon vous l'avez eu très souvent mais jamais le rideau briviste n'a été franchi (alors que nombre d'équipes du TOP 14 nous trouent régulièrement...). Donc çà donne une équipe plus réaliste que l'autre !
Il y a quand même un gros tournant à 13-9 quand Tedder loupe la pénalité - vraiment dans ses cordes - pour revenir à 13-12. Ensuite, et là le public a bien joué son rôle, çà donne de la force au CAB qui va aller marqué le 2ème essai qui vous fait très mal.
Sur la 2ème mi-temps, peu animée avec les 2 équipes cuites - il faisait bien chaud ! - dès la 65', l'USAP a encore dominé mais sans
Sur le forum, je vous trouve quand même sévère avec votre équipe, c'était à l'extérieur et contre un adversaire coriace à défaut d'être brillant et côté briviste, on se disait tous que ce serait compliqué d'aller à Aimé-Giral, que votre équipe était bien solide.
Ce qui est certain c'est que le score ne reflète pas un écart de niveau entre les 2 équipes et nous nous battrons dans la même zone
Sûr que votre match contre le BO vaut déjà très cher mais vous allez le gagner c'est sûr !
Bon courage amis supporters catalans, en matière d'anxiété de descendre, de se battre pour chaque petit point, à Brive, on connaît trop bien...!