• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 143
L’an dernier sur les victoires arrachées à l’extérieur, après LAM, TUILAGI et OVIEDO, les adversaires devaient se coltiner RUIZ, TANGUI et FAASOO. C’est pas le même impact physique que MONTGAILLARD, VELARTE et BACHELIER… vivement le retour des 2 argentins!
2 essais pour Oviedo contre l’Australie
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 143
Défaite effectivement très frustrante à Pau.............un peu comme hier quoi ! Et hasard du calendrier on va recevoir un concurrent direct (comme le CAB il y a deux ans), le MHR, dans un match qui va déjà être crucial au bout seulement de la ........................deuxième journée ! Malheur au vaincu samedi prochain ! Donc espérons que ce ne soit pas le même scénario qu'il y a deux ans face à Brive ..............
Parce que si ça tourne mal samedi prochain, on peut à nouveau être à 0-3 au bout de trois journées.
Hier on pouvait clairement mettre un gros coup sur la tête de l'AB d'entrée, et là tu laisses échapper la victoire sans rien montrer sur les 30 dernières minutes. Au final, Bayonne gagne de 2 petits points mais en prend 4 très GROS au classement, va être galvanisé par cette victoire étriquée, et nous, à l'inverse, déjà dos au mur face au MHR samedi prochain. Franchement ça fait vraiment ch ..................
On est condamnés à souffrir
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 304
On est condamnés à souffrir
Franchement, j'en ai gros sur la Patat(e) et ce match d'hier, j'ai vraiment dû mal à le digérer ...........c'est presque pire que d'avoir pris 30 points à domicile contre le SF ou une autre équipe.
Ce n'est pas le meilleur qui a gagné hier, mais celui qui en voulait probablement le plus (pour exemple, y'a juste à voir les attitudes de Lopez sur le terrain et en dehors quand il est sorti). Et ça, ça me laisse vraiment un goût amer ............ parce que franchement, cette équipe de l'AB hier, elle était largement prenable !
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
A souligner aussi les difficultés récurrentes dans le jeu au pied notamment en phase défensive ou lorsque l'équipe subit...
Les coups pieds ne sortent pas l'équipe de la pression et de l'emprise adverse bien souvent ( 10 à 20 mètres gagnés au mieux Sauf quelques rares exceptions notables...). Idem en phase offensive ou l'équipe bénéficie d'une pénalité...MC INTYRE privilégie la sécurité...Dans ce cas aussi, l'équipe ne parvient pas véritablement à mettre l'adversaire sous pression....La différence est criante avec les " gros " du TOP 14 qui arrivent bien souvent à inverser la pression sur UN coup de pied...
En deuxième mi-temps, et après coup bien sûr, j'ai l'audace de croire que AUCAGNE et APRASIDZE nous aurait fait beaucoup de bien...au pied !
On avait un long jeu au pied avec Jaminet mais depuis c'est plus dur. Nos 9 en sortie de ruck ont toujours trouvé difficilement des bonnes touches. Pour sortir des 22, les touches trouvées près des 50m se comptent sur les doigts dans une saison. En phases offensives, c'est contraignant certes mais c'est toujours mieux de trouver la touche quand je repense à des touches non trouvées de Allan. On devrait s'améliorer là dessus avec Aprasidze et Aucagne.
 
Dernière édition:

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 503
Réactions
1 136
A partir de là 78 eme minute la règle du hors jeu de ligne n’existait plus…. La Défense de Bayonne s’est régalé…
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340
A partir de là 78 eme minute la règle du hors jeu de ligne n’existait plus…. La Défense de Bayonne s’est régalé…
Ah ça va, je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué.. Voilà pourquoi Bayonne gagne ses matchs à domicile.
La recette c’est un bel arbitrage maison dans le dernier quart d’heure. Ça tombe bien c’était Ramos, l’un des meilleurs pour ça avec Marbot.
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
390
Réactions
583
Ville
Ailleurs
Je suis assez surpris par un point : on a été dominant devant pendant une grande partie du match. On a été dominant en conquête. Mais comment s'est on retrouvé sevré de ballons à ce point ?
La réponse est dans ton message :
- Notre jeu n'est pas encore aussi rodé que l'an dernier. Donc forcément plus dur de trouver des solutions. Et c'est sur des actions assez courte qu'on a trouvé des solutions. J'ai pas le souvenir de séquence longue dans le camp de Bayonne.

(...)

On a marqué en 1ere main le 1er essai, ensuite on les a mis à mal sur leurs 40m et on a scoré.
On ne remet pas la main sur le ballon parce que nos sorties de camp sont trop courtes et qu'ils n'ont du coup aucun intérêt a rendre le ballon au pied sur nos 30m. Si on trouve des touches plus longues, après 3 temps de jeu Bayonne monte des chandelles habituellement.
Donc on a passé notre temps à défendre, et à scorer vite en 1ere MT.

Ensuite, je voudrais parler de Marvin Orie. Hier je l'ai trouvé bon. Il fait deux fautes qui coutent cher ( en avant en zone de marque, et plaquage haut/ sort pas de la zone qui nous met sous pression). Mis à part ça, il a été bon en l'air, il a bien adapté les annonces... En tant que capitaine de touche on peut dire que il mangé Itturia. Grosse activité en défense, et important dans la continuité du jeu.

(...)

Complètement d'accord avec toi. Il s'est assez fait bâcher pour qu'on souligne ses bons matchs. Physiquement il en impose, même s'il n'est pas très explosif. Actif, très important dans les mauls, en touche et parfait dans ses soutiens offensifs (il n'y a pas de ruck lent quand il est 1er soutien).

Et Dugivalu encore un peu loin du Dugivalu de l'an dernier. Encore en attaque, le jeu étant pas fluide c'est dur de lui reprocher de pas avoir fait de différence. Mais il nous avait pas habitué à avoir du déchet en défense.

Comme toute l'équipe il a baissé le pied en 2e mi temps. Manque de rythme je pense. Mais buliruarua n'a pas été rassurant (sera certainement meilleur sur des matchs plus ouverts).
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 304
Ah ça va, je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué.. Voilà pourquoi Bayonne gagne ses matchs à domicile.
La recette c’est un bel arbitrage maison dans le dernier quart d’heure. Ça tombe bien c’était Ramos, l’un des meilleurs pour ça avec Marbot.
arbitrage maison dans le dernier quart d'heure, ok, mais ça faisait déjà 15 minutes avant ce dernier quart d'heure que nous étions inoffensifs ......... franchement moi sur ce match, j'en veux pas à l'arbitrage. Si nous avions déjà été des morts de faim sur le terrain, on n'en serait pas à disséquer la moindre erreur de Ramos ........ Bayonne a gagné parce que Bayonne avait plus envie de gagner. Point barre !! Le reste, c'est de la littérature !
 
Haut Bas