• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 619
Réactions
1 773
Cela fait étrangement penser au 1er match face à Pau en 2022 où l'on mène 70 minutes et on s'ecroule .
Il nous manque encore ce côté tueur et ce manque de lucidité dans les moments cruciaux en début de championnat à l'extérieur.
Je me suis fait la même comparaison ! Espérons que le second match ne suive pas celui de cette même saison..
 

goupil

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Août 2012
Messages
655
Réactions
366
Je n’extrapole rien. Lors de la faute, deux joueurs bayonnais sont sur la même ligne que Mcintyer, le ballon est joué au pied, rien ne dis qu’il y aurait eu essai, il y a une part de doute donc à partir de la, l’essai de pénalité ne peut pas être accordé. Après si tu n’a pas envi de croire ce que je te dis, libre à toi.
Effectivement je ne suis pas d'accord avec toi et surtout pas avec ton "argument" : c'est la règle...
Bref, merci et bonne soirée
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
390
Réactions
586
Ville
Ailleurs
Effectivement je ne suis pas d'accord avec toi et surtout pas avec ton "argument" : c'est la règle...
Bref, merci et bonne soirée
Un essai de pénalité n'est accordé que si l'on peut affirmer avec certitude que le joueur aurait marqué sans la faute.
Là, ce n'est tout simplement pas possible. Son jeu au pied va un peu dans le terrain, 2 joueurs sont à la course avec lui. Pilier ou pas, c'est du 50-50 sans la faute (ou même 70-30 si on veut être chauvins).
Bonne décision de l'arbitre.
Crossdale, quand il tente son interception, il tue une action d'essai avec un 3 contre 1. On peut aussi se dire qu'il y avait une grande chance que Bayonne marque, et pourtant...

La gestion du maul qui a suivi la pénaltouche est plus dérangeante
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
887
Réactions
522
Le banc n'était pas bond du tout et semblait or de forme excepté les piliers
La défaite est logique
L'arbitre peut accordé l essai de pénalité quand Mcintyre est démoli il ne l'accorde pas / Son pied nous fait défaut /
On est pas capable de concrétiser dans nos temps forts la ligne de 3/4 était juste aujourd'hui excepté Crosdale
On ne va pas à l'extérieur avec un seul 1/2 de mélé
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 619
Réactions
1 773
Effectivement je ne suis pas d'accord avec toi et surtout pas avec ton "argument" : c'est la règle...
Bref, merci et bonne soirée
Je te l’explique la règle, et on ne tiens pas compte du poste du joueur qui couvre…
Mais tu as sûrement raison, et le corps arbitral ne connaît pas la règle…
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 983
Réactions
2 332
Pfffouou..Rien a dire sur l'arbitrage ! Le terme " enculade " n'a pas sa place ici...
Quelques tampons " bien sentis " tout au. Long du match par l'USAP notamment aurait sûrement été sanctionnés par d'autres arbitres...
L'USAP se le bouffe tout seule ce match...Au final, pas tant de regrets que ça vu notre deuxième mi-temps ! Un point de bonus qu'il faut convertir samedi prochain : objectif 5 points sur deux matchs...ce qui serait un bon départ !!!
Le fait qu'on est rien fait en seconde mi temps fait qu'on perd malgré l'arbitre oui je dit bien qu'en faisant qqch on aurait pu gagné ce match

Cependant il y a eu des fautes grossière de l'arbitre qui nous font perdre le match essai de pénalité et aussi dernière pénalité imaginaire je trouve qu'il y a beaucoup de détail et que l'arbitre a choisi son vainqueur
 
Haut Bas