• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
388
Réactions
578
Ville
Ailleurs
Surtout un gros manque de maîtrise en 2MT, ça fait chier

Fait penser au match à Pau il y a 2 ans dans un peu les mêmes conditions, on doit pas perdre vu la 1MT qu'on réussit en étant pourtant acculés dans notre camp, contre au vent...
Faut pas traîner ça comme on l'avait trainée cette ****** de défaite à Pau il y a 2 ans, on doit réagir la semaine prochaine

La défaite a Pau, on l'avait surtout confirmée par une défaite horrible contre Brive à la maison. C'est surtout ça qui fera la différence la semaine prochaine, et attention au MHR qui joue pas mal contre Lyon !
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 077
Réactions
875
J'ai cru voir la même chose...

Globalement moi cette règle de renvoi d'en but qui fait que tu passe de l'en but adverse à tes 40m, elle m'emmerde. Tu peux foutre un tapis de joueur au sol au moment ou l'adversaire franchit la ligne et on va appeler ça "une bonne défense". Et les arbitres sont souvent plus prompts à la siffler plutôt que vérifier les situations litigieuses, voir même parfois le ballon est jouable mais l'arbitre siffle avant...Mais là n'est pas le débat, elle existe et on doit faire avec depuis 2-3 ans...
Au lieu d'avoir cette situation d'amas de joueur, pourquoi ne pas simplement faire une phase de plus en sachant qu'ils étaient à 14 ?
4 fois sur 5 on peut être piégé sur cela si ce n'est pas ton talonneur qui est le dernier balle en main du maul.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 792
Réactions
2 822
La défaite a Pau, on l'avait surtout confirmée par une défaite horrible contre Brive à la maison. C'est surtout ça qui fera la différence la semaine prochaine, et attention au MHR qui joue pas mal contre Lyon !
Il faut s'interdire de revivre ça. Même si ce sera pas "chez nous" et que certains cadres importants qui auraient pu rappeler ce scénario sont partis (pas très loin de Bayonne pour deux d'entre eux, mais je pense aussi Sipa, à Galletier...).

Au lieu d'avoir cette situation d'amas de joueur, pourquoi ne pas simplement faire une phase de plus en sachant qu'ils étaient à 14 ?
4 fois sur 5 on peut être piégé sur cela si ce n'est pas ton talonneur qui est le dernier balle en main du maul.
C'est là que Ruiz nous manque.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 642
Réactions
6 557
Sympat enculade des la premiers journée jolie bravo a Bayonne ils vont être invaincu avec un arbitrage maison comme ça.
Pfffouou..Rien a dire sur l'arbitrage ! Le terme " enculade " n'a pas sa place ici...
Quelques tampons " bien sentis " tout au. Long du match par l'USAP notamment aurait sûrement été sanctionnés par d'autres arbitres...
L'USAP se le bouffe tout seule ce match...Au final, pas tant de regrets que ça vu notre deuxième mi-temps ! Un point de bonus qu'il faut convertir samedi prochain : objectif 5 points sur deux matchs...ce qui serait un bon départ !!!
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
388
Réactions
578
Ville
Ailleurs
Hors USAP, côté Bayonne je ne croyais pas trop en Joris Segonds mais il a fait une rentrée superbe. Longueur au pied inégalable (je parle même pas chez nous), super qualité de passe, bons choix de jeu.
Ça sent la bonne pioche pour l'AB finalement
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
617
Réactions
626
Quand je lis (on est nul en deuxième mi temps, Montgaillard, Tuilagi, pas de neuf sur le banc, la touche, on prends pas les points au pieds, l’usap se le bouffe tout seule…) encore pire (c’est un bon point à l’extérieur,…) mais arrêtez un peu bande de nazes!
Comme d’habitude à Jean d’Auger, L’arbitre nous la met gentiment… point barre! Ramos nous vole un coup retentissant et 3 points au classement!
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 077
Réactions
875
Le tournant c'est à la 50e. Tu es à 19-15 à 15 vs 14. L'équipe fait le choix de la touche au lieu de la pénalité.
Choix non payant suite à un mauvais maul puis une décision arbitrale litigieuse. Ils ont un arrière en moins. Dommage de ne pas avoir développé le jeu à l'aile en supériorité numérique dans l'idée.
 
Haut Bas