• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 304
On est à l’abris de rien mais faut arrêter de la jouer en mode, on sera dernier quoi ;)
Il faut être ambitieux avec la saison qu’on a vécu.
Cette équipe l’an dernier après novembre c’était un parcours Top6.
On a gardé les mêmes joueurs et on densifie l’effectif.
Vannes ne peut pas faire une saison à la Bayonne, c’est mon avis.
Bayonne avait gardé son effectif Top14 lors de la descente… Vannes leurs joueurs vont découvrir le Top14 et c’est pas la même chose.
Ah oui, dernier point important.
On a sûrement l’un des meilleurs entraîneurs du Top14 des 15 dernières années… on l’oublie peut-être.
Certes, tu as raison, il faut être ambitieux ....... mais sur les 14 équipes engagées, cites moi une équipe qui n'a pas d'ambitions ? Tu crois que l'ambition de Vannes n'est pas de mettre le 13ème budget du Top 14 derrière le 14ème budget en fin de saison ?
Bien sûr que nous avons de nombreux atouts en main et largement de quoi faire une très belle saison ; mais nous n'avons pas une marge énorme par rapport à nos concurrents directs. D'autant qu'en plus de Vannes, il faudra bien en mettre une autre derrière nous en fin de saison .............
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 616
Réactions
1 772
On est à l’abris de rien mais faut arrêter de la jouer en mode, on sera dernier quoi ;)
Il faut être ambitieux avec la saison qu’on a vécu.
Cette équipe l’an dernier après novembre c’était un parcours Top6.
On a gardé les mêmes joueurs et on densifie l’effectif.
Vannes ne peut pas faire une saison à la Bayonne, c’est mon avis.
Bayonne avait gardé son effectif Top14 lors de la descente… Vannes leurs joueurs vont découvrir le Top14 et c’est pas la même chose.
Bayonne avant le début de saison, tout le monde les voyaient exploser avec Lopes en fin de course qui devait jouer 5 matchs, ils devaient exploser tôt ou tard, couler lorsque Lopes serait blessé…et au final, très peu de blessures, un Lopes qui a sorti sa meilleure saison depuis bien longtemps….
Alors je ne dis ni que l’on va finir dernier, ni que vannes c’est le Stade Toulousain, mais un peu de retenue, ils ont un XV de départ avec beaucoup de qualité. Vunipola, Medrano, Metz, Bresler, Pedemonte, Kamikamika, Ruru, Laffage, Saili, Vili, Nakosi, Rayasi, ça fait quelques joueurs habitués du top14 ou du très haut niveau….
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340
Certes, tu as raison, il faut être ambitieux ....... mais sur les 14 équipes engagées, cites moi une équipe qui n'a pas d'ambitions ? Tu crois que l'ambition de Vannes n'est pas de mettre le 13ème budget du Top 14 derrière le 14ème budget en fin de saison ?
Bien sûr que nous avons de nombreux atouts en main et largement de quoi faire une très belle saison ; mais nous n'avons pas une marge énorme par rapport à nos concurrents directs. D'autant qu'en plus de Vannes, il faudra bien en mettre une autre derrière nous en fin de saison .............
Montpellier par exemple pour moi c’est une équipe qu’on peut mettre derrière.
Idem pour Castres.
Pau on en fait une montagne mais sans le mondial, ils auraient terminé 11 eme.
Clermont moi leur recrutement ne m’emballe pas et on peut être devant eux.
Bayonne également je les vois derrière nous car leur effectif pour moi devant n’est pas assez dense.
J’aimerai dire que 8 eme c’est dans nos cordes. Moi tant qu’on termine minimum 12 eme je serai content :)
 
Dernière édition:

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 616
Réactions
1 772
C’est vrai que Lopez a été magistral à sa première saison !
Lafage c’est moyennasse à côté.
Ça c’est vrai. Mais à côté de ça, je les trouves mieux armés sur d’autres postes. Bayonne a fait une très belle saison avec en pilier des Cormenier, Cotet, Perchaid, Schotz, Tatafu.. Aucun pilier qui fait rêver et pourtant quelle saison de tous….
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 428
Réactions
6 230
Après le gros avantage qu'on a par rapport aux dernières saisons,c'est que notre ossature ne bouge pas,on ne perd aucun titulaire a l'intersaison,il n'y a qu'en pilier gauche qu'on change un peu mais on change en vraiment meilleur (beria quasi international pour lotrian et devaux très solide pour chiocci en fin de course)
Nos jeunes vont encore progresser (ruiz oviedo posolo)
On recrute des mecs qui ont le niveau top 14 pour faire tourner (warion brookes hall/aprasidze buliruarua)
on tente des coups sur des mecs prometteurs (joseph,aucagne)
L'équipe n'aura pas l'excuse d'un manque de cohésion et d'un manque de compréhension du plan de jeu,les 23 a bayonne seront quasiment des joueurs de l'année dernière( à 2-3 exceptions pilier gauche, un remplaçant a la mêlée et peut etre buliruarua au centre)
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
919
Réactions
648
Je suis d’accord avec toi sauf que pour la première fois depuis des années ce sera pas les espoirs qui vont être envoyés en J1 comme à Bayonne l’an dernier.. et ça c’est pas un cadeau.
Il vaut mieux prendre Toulouse en J1 que en fin de saison quand ils sont rodés.
Renseigne toi avant d'écrire n'importe quoi.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
919
Réactions
648
Ça c’est vrai. Mais à côté de ça, je les trouves mieux armés sur d’autres postes. Bayonne a fait une très belle saison avec en pilier des Cormenier, Cotet, Perchaid, Schotz, Tatafu.. Aucun pilier qui fait rêver et pourtant quelle saison de tous….
Tatafu est pressenti en EDF et Perchaud vient d'être recruté par l'UBB.
C'est vrai que ça fait pas rêver.
 
Haut Bas