• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview Rivière

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 500
Le discours de Rivière est plus que jamais très inquiétant. Même si la sortie d'Arlettaz après le match a directement calmé l'euphorie ambiante entourant notre maintien, elle a au moins eu le don de mettre le doigt là où ça faisait mal et de tenter de "remuer la merd*".

Au final, on a le maire qui est monté au créneau pour expliquer sèchement qu'il ne pouvait participer plus, chose qui est somme toute logique. Et désormais on sent le président timoré, presque gêné de cette passe d'armes et qui a honte de s'être fait renvoyé dans ses 22 quand Aliot parle de la responsabilité du management de l'USAP à trouver des financements privés et non seulement publics.

Encore une fois Rivière manie les chiffres à sa guise, expliquant qu'on serait passés de 10 à 18 millions d'euros de budget en un an lors de la dernière montée, mais heureusement les journalistes lui rentrent de plus en plus dans le lard pour le confronter aux faits : toujours pas de partenaires d'envergure, tout au plus des chapiteaux dont il voudrait étendre la capacité pour augmenter les recettes du club (!), et pendant ce temps-là nos principaux concurrents que sont Brive et Bayonne annoncent vouloir se renforcer budgétairement.

Le sujet des infrastructures est absolument primordial à très court terme, ne serait-ce que quand on voit que deux de nos jeunes internationaux français U20 (Mfoudi et Randle) se barrent vers d'autres cieux alors qu'ils n'ont même pas eu une seule minute de jeu en pro en Top 14 ou Pro D2 ! Je pense qu'Arlettaz visait aussi clairement Rivière quand il a balancé une bouteille à la mer en disant "il faut que l'on nous aide", malheureusement la réponse du principal concerné est loin d'être rassurante donc prions pour qu'une fracture ne se consomme pas dans les prochains mois si jamais on en reste au même point en termes d'installations (ce qui est le plus probable).

Ce magnifique staff catalano-catalan et cette ****** d'équipe ne pourront pas tirer sur la corde éternellement, les exploits majuscules réalisés cette saison et le maintien arraché dimanche doivent être un déclic pour passer la seconde niveau investissements structurels, autrement tous les efforts du terrain seront vains et on pourra encore longtemps se palucher sur l'exemple de La Rochelle.
 

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 067
Réactions
1 916
Je rejoins totalement l'analyse de Keyv... Ce qui me chagrine concernant Rivière, c'est sa propension à botter en touche, chaque fois qu'on lui parle de la recherche ou arrivée de sponsors/ investisseurs privés... Là encore , c'est flagrant dans cette interview ...
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
6 086
Réactions
9 504
Rivière c'est le roi de l'enfumage !! La langue de bois commence à me saouler !
Son fameux carnet d'adresse et en fait aussi vide que son discours lol
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 953
Réactions
1 421
L'autre problème est qu'il n 'y aucune étude sérieuse lancée, aucun plan de financement avec des clés de répartition entre Etat, Mairie, cr et cd, usap et entreprise privée, aucune étude d'impact.
Quand tu interroges un administratif au fait de ce sujet, la réponse est : L' usap, pas de dossier.
Rivière est là depuis 9 ans et nous sommes, en matière d'infrastructure d'entrainement, devant une page blanche.
Sachant que dans le meilleur des cas, il te faut entre 3 et 5 ans pour qu'un projet voit le jour, on est sur la bonne voie avec 2 élections locales (mairie et cd) en 2026
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 774
Réactions
2 622
Celui qui l'a pris pour lui et a répondu immédiatement c'est le maire de Perpignan. Peur être parce qu'il estime lui que ce serait plutôt à la mairie de faire le job.
 

Cadaqués

USAPiste balbutiant
Inscrit
13 Juin 2022
Messages
32
Réactions
43
Rivière és un fre al desenvolupament de Perpinyà! Aquí, a Catalunya Sud, no enteníem per què la USAP no ens va venir a democratitzar el rugbi. El Sr. Rivière ha rebutjat moltes empreses del Sud. Perpinyà ha de recórrer a Barcelona o Girona per poder créixer...
 
Haut Bas