Rivière est un gestionnaire pas un créateur investisseur (voir sa carrière professionnelle ),de plus il a encore sûrement des ambitions politiques locales et donc potentiel concurrent pour Aliot.
Pujol, Aliot,on sent bien que ça leur raque de filer du (nôtre )pognon à l Usap.
Ermeline,elle sort d où? Zéro culture rugby.
Un vrai panier de crabes tout ça.
FR un gestionnaire je ne suis pas sûr. Dans la gestion du club, la gestion au quotidien c’est plutôt le rôle de BR. Avant l’USAP il était entrepreneur. Mais ça c’était avant.
Concernant les CT à mon sens elles n’ont pas à se substituer aux entreprises privées. Elles peuvent accompagner, voir « aider », parfois, mais au bout d’un moment il faut arrêter de compter sur elles.
Le secteur pro de l’USAP est une entreprise et comme n’importe quelle entreprise elle doit se développer par ses propres moyens. Les CT peuvent aider, par exemple à « donnant » des terrains, ou en faisant de la maîtrise d’œuvre. Ça serait déjà très très bien. Car cela représente un coût pour les CT. Mais un projet de plusieurs dizaines de millions d’euros qu’elle doit financer pour le secteur privé c’est quand même économiquement et politiquement difficile à faire passer.
Mettons nous à la place de la ville. Qui va profiter des installations type centre d’entraînement? Une entreprise privé. Quel intérêt pour les Perpignanais? Aucun. Qui vient à AG? Des Perpignanais mais aussi des gens en dehors de la ville. Et peut-être même majoritairement en dehors de la ville. Alors pourquoi la ville devrait être la seule à financer les installations? Donc déjà sur le « principe » les réticences peuvent se comprendre.
Puis vient l’aspect économique. Vaut-il mieux construire des écoles? Des routes? Des logements sociaux? Réhabiliter des quartiers? Ou « lâcher » des dizaines de millions pour des infrastructures qui bénéficieront finalement à peu de personne. Un investissement aussi important à un impact direct sur les finances des CT. Pendant qu’elles réalisent cela, elles ne peuvent réaliser d’autres équipements parfois planifiés depuis des années (RN116 par exemple) qui bénéficieront à plus de monde.
Je souhaite que mon club se développe, c’est très très important. Mais si FR avait déjà prévu un financement privé (club, actionnaires, entreprises, naming), comme à La Rochelle en finançant 50% (voir plus) des investissements les CT auraient peut-être emboîté le pas. Là il y a rien de rien.