• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Info : L'USAP va de nouveau finir la saison en déficit

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 824
Réactions
2 893
Ça change quoi alors? Puisque à la fin tu finis à -2M et relégués! Elle est où la différence?

la différence c'est la date où cela va se passer , on trouve ici toutes les postures qu'il faut comprendre suivant les intérêts de chacun et il y en a de toutes sortes! Si tu émarges au club tu ne vois pas les choses pareil que si tu es un simple supporter et même parmi ceux-là il y a de différentes manières de voir et d'admettre le niveau du club suivant le plaisir que tu as à le suivre ! C'est un simple constat et à mon avis ne sont pas plus blâmables ceux qui s'en plaignent que ceux qui s'en contentent! Sur ce, bon match à tous et n'oubliez pas 80km/h de tram cet après midi !:lunette:
 
Dernière édition:

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 824
Réactions
2 893
Un jour, il faudrait qu'un forumeur-fiscaliste nous précise quel est le régime fiscal des sociétés déficitaires (USAP) intégrées à une holding où les autres sociétés sont bénéficiaires et doivent donc acquitter à l'Etat l'impôt sur les bénéfices.

il me semble que les groupes présentent un bilan global et donc se servent des déficits de certaines sociétés pour abaisser les bénéfices des autres ( abaissant au passage ce qui à payer par l'impôt sur les sociétés) ! Est-ce pareil pour les clubs sportifs ou autres trucs culturels? :lunette:
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 915
Réactions
1 347
Ce serait intéressant de creuser le sujet.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 010
Réactions
2 354
Un jour, il faudrait qu'un forumeur-fiscaliste nous précise quel est le régime fiscal des sociétés déficitaires (USAP) intégrées à une holding où les autres sociétés sont bénéficiaires et doivent donc acquitter à l'Etat l'impôt sur les bénéfices.

Déjà je pense que même en additionnant la totalité des neurones des adhérants du forum on aura du mal à comprendre ton post alors pour l'expliquer ça risque d'être compliqué
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 064
Réactions
887
il me semble que les groupes présentent un bilan global et donc se servent des déficits de certaines sociétés pour abaisser les bénéfices des autres ( abaissant au passage ce qui à payer par l'impôt sur les sociétés) ! Est-ce pareil pour les clubs sportifs ou autres trucs culturels? :lunette:

L'intégration des comptes au niveau de la holding permet de financer ainsi des déficits. Mais quelles activités accepteraient de financer à perte une branche déficitaire ?

Et est-ce que des actionnaires minoritaires n'auraient pas quelques raisons juridiques de se plaindre ?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 740
Réactions
2 246
La perte de 80 000 euros c'est pour qui? Le club? Le prestataire?
.
C'est plutot un manque à gagner.
Les prestataires versent un pourcentage de leur recette au club. Il n'ont rien gagné aujourd'hui , ils n'auront rien à verser . Le club n'encaissera rien.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 740
Réactions
2 246
En 8 ans de Présidence, jamais.
J'ai beau avoir consulté les comptes depuis sa présidence le club a toujours perdu de l'argent. Entre 500 000 euros et plus de 2 millions. Il est le seul Président de l'USAP a n'avoir jamais équilibré les comptes.

Après tant qu'il est en capacité de combler....Mais pour un homme capable de vendre du sable a des touargs, chef d’entreprise comme il aime tant a se définir c'est juste risible.

Bien avant l'arriver de Riri , l'Usap a été en déficit à la fin de la saison . Certains actionnaires comblaient ces déficits . La différence et elle est importante , ils faisaient un chèque et ne le criait pas sur les toits .
Dans d'autres clubs du Top 14 et de pro D2 des actionnaires "comblent " le déficit . Grosse différence , ils ne le crient pas sur les toits , eux.:cogite:
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 183
Réactions
774
C'est plutot un manque à gagner.
Les prestataires versent un pourcentage de leur recette au club. Il n'ont rien gagné aujourd'hui , ils n'auront rien à verser . Le club n'encaissera rien.
A 4 euros la bière pour 13000 spectateurs , la recette BAR ( les hospitalités étaient ouverte et pour la plupart déjà payées ) pour le prestataire est de 52000 euros , l USAP touche un pourcentage de ce chiffre , je pense que l on est loin de 80000
 
Haut Bas