• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Info : L'USAP va de nouveau finir la saison en déficit

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 025
Réactions
10 631
Dans d'autres clubs du Top 14 et de pro D2 des actionnaires "comblent " le déficit . Grosse différence , ils ne le crient pas sur les toits , eux.
Et ? Rien ne leur interdit. A chacun sa façon de chercher (ou pas) à se mettre en valeur, tant qu'il ne ment pas.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 745
Réactions
2 554
Et ? Rien ne leur interdit. A chacun sa façon de chercher (ou pas) à se mettre en valeur, tant qu'il ne ment pas.
Disons qu'après avoir viré Dagrenat, ils avaient pas trop envie de faire savoir qu'ils n'avaient pas la même rigueur financière.
Mais c'est vrai qu'il ont fait le job, qu'ils ont assuré et c'est vrai aussi qu'ils ont dit stop à un moment, bien contents de refiler le bébé à Rivière. Et je pense qu'on de peut plus compter sur eux pour recommencer.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
Parfait résumé du personnage.

A chaque fois qu’il s’exprime je suis mal à l’aise tant il se perd dans les chiffres et qu’il utilise toujours les mêmes contrefeux « mon argent », « mon accident », « l’amour des supporters » pour éteindre l’incendie. Et cela marche.

Je me demande comment certains peuvent être aussi crédule.

mais rivière ce n est pas la petite souris ou le monstre du loch ness, il n y a pas besoin d y croire ou de crédulité. il est là c est son argent, qu il parle ou pas, qu on l aime, déteste ou ignore qd il met une rallonge la situation reste la même pour le club. ou plutôt s il ne la met pas on est plus mal.
des clubs relégués ou empêchés de monter à cause du budget ça existe. des clubs sauvés par des apports de mécènes ou de collectivités aussi et des clubs qui "gagnent" de l argent non.
peut etre qu un autre ferait mieux c est possible, le contraire aussi...
ce qui est une certitude c est que si monter des budgets c etait simple Grenoble, oyo, agen, Béziers, Bayonne le ferait (et peut etre que gave pourrait payer l eau courante à Aguilera)
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 740
Réactions
2 246
Disons qu'après avoir viré Dagrenat, ils avaient pas trop envie de faire savoir qu'ils n'avaient pas la même rigueur financière.
Mais c'est vrai qu'il ont fait le job, qu'ils ont assuré et c'est vrai aussi qu'ils ont dit stop à un moment, bien contents de refiler le bébé à Rivière. Et je pense qu'on de peut plus compter sur eux pour recommencer.
Parce que tu te trompes . Sous l'épicier les sponsors fidèles ont versé leur participations au budget et ont comblé le déficit en versant une ralonge avant la restitution du budget à la DNACG . Mais à l'époque rien de tous ces arrangements n'étaient connus à la différence de maintenant où Riri RESPONSABLE de notre relégation essaye de se construire une image sauveteur de l'Usap
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 740
Réactions
2 246
A 4 euros la bière pour 13000 spectateurs , la recette BAR ( les hospitalités étaient ouverte et pour la plupart déjà payées ) pour le prestataire est de 52000 euros , l USAP touche un pourcentage de ce chiffre , je pense que l on est loin de 80000
Faire des calculs à partir des chiffres que Riri a livrés à la presse est éminemment difficile et risqué. C'est certain , il y a un manque à gagner très important , le plus qu'on puisse imaginer .
La réception de Toulouse, notre position au classement , le beau temps et le résultat final tout était réuni pour faire un record de consommation à GiraL
 

SAPU

USAPiste bavard
Inscrit
18 Janvier 2022
Messages
188
Réactions
15
Bien avant l'arriver de Riri , l'Usap a été en déficit à la fin de la saison . Certains actionnaires comblaient ces déficits . La différence et elle est importante , ils faisaient un chèque et ne le criait pas sur les toits .
Dans d'autres clubs du Top 14 et de pro D2 des actionnaires "comblent " le déficit . Grosse différence , ils ne le crient pas sur les toits , eux.:cogite:
Je ne vois pas la différence entre l'USAP et les autres Clubs d'après ce que tu dis ???
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 915
Réactions
1 347
L'intégration des comptes au niveau de la holding permet de financer ainsi des déficits. Mais quelles activités accepteraient de financer à perte une branche déficitaire ?

Et est-ce que des actionnaires minoritaires n'auraient pas quelques raisons juridiques de se plaindre ?

Sauf si tu es majoritaire dans toutes les sociétés qui composent la holding.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 740
Réactions
2 246
Haut Bas