• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Info : L'USAP va de nouveau finir la saison en déficit

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 249
Réactions
1 485
C’est lamentable, je n’écoute plus les mensonges éhontés de ce piètre Président.Premièrement,c’est un piètre gestionnaire, pour créer des déficits récurrents, car il faut vraiment être mauvais pour avoir en permanence des passifs supérieurs aux actifs. Ceux qui ont quelques notions comptables comprendront facilement.A ma connaissance c’est le seul président de l’Usap,depuis des lustres à présenter des comptes aussi mauvais.Par contre, intégre t’il toutes les recettes, alors qu’il clame volontairement haut et fort,qu’il remet de ses deniers dans la caisse.Ce dont je doute fort, il a peut-être mis une fois et encore.Vu sa surface financière, s’il mettait ce qu’il raconte haut et fort à chaque fois, il y a longtemps qu’il serait parti.Il se sert surtout de l’Usap pour son image personnelle, et cela s’arrête là.Par contre, maintenant il devrait passer la main, car ce n’est pas une plus value pour le club,au contraire.Un bon gestionnaire, sans être immensément fortuné,fera bien mieux que lui.S’il avait été professionnel et compétent, il aurait depuis le temps emmené au moins 1 à 2 gros sponsors.Pour cela son homologue du treize,Bernard Guasch, est bien plus efficace et compétent.En plus,c’est un catalan pur jus.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 745
Réactions
2 554
Paul Goze au début de sa Présidence avait des comptes a l'équilibre, voir même excédentaire, je vous invite a consulter les chiffres. C'est après qu'il y a eu des déficits et qui le conduiront a partir plus ou moins volontairement. François Riviére lui n'a jamais mit les comptes a l'équilibre, c'est un fait. Alors excédentaire ne rêvons pas.
Sauf que quand Goze avait un budget déficitaire c'est pas lui qui bouchait le trou, et les " historiques " s'en sont affarté de mettre du pognon tous les ans.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 745
Réactions
2 554
C’est lamentable, je n’écoute plus les mensonges éhontés de ce piètre Président.Premièrement,c’est un piètre gestionnaire, pour créer des déficits récurrents, car il faut vraiment être mauvais pour avoir en permanence des passifs supérieurs aux actifs. Ceux qui ont quelques notions comptables comprendront facilement.A ma connaissance c’est le seul président de l’Usap,depuis des lustres à présenter des comptes aussi mauvais.Par contre, intégre t’il toutes les recettes, alors qu’il clame volontairement haut et fort,qu’il remet de ses deniers dans la caisse.Ce dont je doute fort, il a peut-être mis une fois et encore.Vu sa surface financière, s’il mettait ce qu’il raconte haut et fort à chaque fois, il y a longtemps qu’il serait parti.Il se sert surtout de l’Usap pour son image personnelle, et cela s’arrête là.Par contre, maintenant il devrait passer la main, car ce n’est pas une plus value pour le club,au contraire.Un bon gestionnaire, sans être immensément fortuné,fera bien mieux que lui.S’il avait été professionnel et compétent, il aurait depuis le temps emmené au moins 1 à 2 gros sponsors.Pour cela son homologue du treize,Bernard Guasch, est bien plus efficace et compétent.En plus,c’est un catalan pur jus.
Il y a une majorité de clubs du top 14 qui ont chaque année un budget déficitaire et qui ont quelqu'un ou quelques uns qui bouchent le trou.
 

cordemax

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
216
Réactions
197
S'échapper de quoi ?
Il va être mis en minorité au conseil d'administration lui qui a plus de 80 des actions ?
Tu crois qu'il a peur des réactions du forum ?
Rivière n'a pas peur du forum. En revanche il est addict à la popularité. C'est d'ailleurs à mon sens la principale raison de sa présence à la présidence du club. Donc, ne t'en déplaise, il est très sensible à l'opinion que le public et les supporters se font de lui. Il ne supporte pas la critique. Il anticipe donc ces dernières en expliquant qu'il va à nouveau combler le déficit, que la situation est extrêmement compliquée, de façon à ce qu'une partie des lecteurs soient convaincus qu'il est un bienfaiteur. C'est sa stratégie depuis le début. Je n'ai pas dit qu'il fallait à tout prix qu'il parte. Je ne suis juste pas dupe et je ne suis pas le seul.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 249
Réactions
1 485
Il y a une majorité de clubs du top 14 qui ont chaque année un budget déficitaire et qui ont quelqu'un ou quelques uns qui bouchent le trou.
Cite- moi un club, qui est en déficit chaque année ? Il n’y en a pas.Maintenant Lorenzetti, Altrad, Merlin,Marti,Gilligham,et tous les autres, c’est des pointures.On ne lui demande pas de jouer dans la cour des très grands, le costume est trop grand pour lui, mais au moins de faire le taf.Même là, il n’est pas bon,c’est tout.Le problème pour l’Usap c’est qu’il s’accroche.Deux personnes auraient pu déjà le remplacer, mais il a besoin de reconnaissance,d’exister, alors il refuse, car une fois qu’il aura quitté l’Usap, il va retomber dans l’anonymat.Et comme certaines personnes, l’anonymat, il n’aime pas.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 915
Réactions
1 347
Avant d écrire, je l ai écouté.
J ai donc appris que l an passé, le budget était de 9 millions.
Que l an prochain, le budget serait de 20 - 21 millions, parmi les 10 plus importants du top 14. Il ment. Cette année, le 10 budget est Castres avec 22,8 ( source lnr)
Que Jaminet, s il partait, ce serait moins de 500 000 euros. Pour mémoire, lorenzetti a payé 500 000 euros pour l illustre pesenti, un seconde ligne que le monde envie au racing ; coly au mhr,c est 500 000 pour le stade montois.
Le président est heureux. D etre président. Ses enfants sont heureux. Sa petite femme dit il aussi.
Il va donc remettre au pot.
Nous avons le droit d etre heureux.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Rivière il doit être à 99% des actions avec ses ouvertures de capital pour éponger les déficits. Niveau gouvernance de l'USAP je pense qu'il dort tranquille.

@planxot je pense plutôt que les clubs en déficit en top 14 c'est assez répandu. Et pour ceux qui ne le sont pas officiellement ils ont juste un sponsor qui aligne ce qu'il faut pour boucler le budget. Rivière est un "sponsor propriétaire" qui prend un peu plus d'influence à chaque année de déficit.
 
Dernière édition:
Haut Bas