• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Individuellement, quel joueur aurait sa place dans les 11 meilleurs clubs du top14 ?

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 611
Pour répondre à la question, labouteley, bachelier, Pujol,Cocagi sont ceux qui peuvent prétendre au top14 avec une progression normale.Des doutes pour Forletta qui perd trop de ballons. Jackson et mjekevu ont le niveau.

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Pour répondre à la question, labouteley, bachelier, Pujol,Cocagi sont ceux qui peuvent prétendre au top14 avec une progression normale.Des doutes pour Forletta qui perd trop de ballons. Jackson et mjekevu ont le niveau.
Décidément avec tous ces niveaux ,c'est Casto Perpignan qu'ils doivent étre contentshaha

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 448
Master, tu te laisses emporter par la colère, la frustration, ça te mènera tout droit vers le coté obscur. Ressaisi toi, remets du positif dans le moteur.

Si tu essaies de nous dire, qu'aucun joueur de l'Usap n'a de chance de jouer titulaire (qui plus est) chez le plus gros budget du championnat où il n'y a que des internationaux à 30 capes en moyenne... Tu mets un coup d’épée dans l'eau.

Par contre, pour répondre au titre de ton post. Oui j'en vois quelqu'un qui seraient (sont) susceptibles de séduire quelques staffs.

Hola amigo, alors je parle même pas que pour le MHR, mais pour n'importe quelle autre équipe des 11 qui jouent le TOP6. Je répète que je suis à fond avec les joueurs, et je sais qu'ils font le maximum. Et c'est justement ça qui me fait peur, parce que même en étant au max ça ne suffit pas. Et c'est là que j'en veux à Arlettaz, que l'on a le droit de critiquer aussi, c'est pas parce qu'il est catalan, qu'il est sympa, qu'il fume des clopes et se ronge les ongles que parfois il ne peut pas faire des erreurs.
En l'occurence, hier, c'est le premier match où on se sort un peu de notre camps en tapant au pied, il aura fallu attendre 6 journées et autant de défaites pour qu'il comprenne qu'en prod2 ça fonctionnait de tout relancer, mais là c'est plus compliqué. Macalou, le 3ème ligne, court plus vite que nos ailiers, donc à un moment donné faut être pragmatique et arrêter de faire les marioles.
J'ai en tête la mise au ban de Farnoux, que je ne comprends pas, et qui mériterait d'être expliquée, le mauvais choix de tenter les 3 points à 60m en coin à Agen au lieu d'aller chercher la victoire, et de demander de tout relancer à la main. Je ne parle même pas de la remarque sur l'arbitrage hier, parce que sortir ça comme il l'a sorti, il aurait mieux fait de donner un peu de détails sur ce qu'il reproche au corps arbitral. Son grief est peut-être justifié, mais là, il n'a rien expliqué.

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Je pense que la majorité des titulaires ont le niveau top 14, le problème vient souvent du banc et du fait qu'on Manque clairement de puissance ce que je veux dire c'est suremement de nombreux joueurs pourraient jouer dans le top 10 en fonction des clubs on ne parle pas des même besoin.

Vadier

Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Je ne comprends pas cette levée de bouclier aprés la courte défaite contre Montpellier.80 pour cent de ceux qui hurlent aux loups auraient applaudi des deux mains pour un point de bonus face a une des meilleures équipes du championnat.Ce n'est pas ce soir qu'il faut gueuler ,c'était aprés les défaites a Agen et contre le LOU,ainsi qu'aprés notre incapacité a ramener un point de Grenoble Nous serions aujourd'hui à 11 points ,c'est a dire a notre place dans la deuxiéme moitié du championnat et personne ne dirait que nous n'avons pas le niveau.Nous avons le niveau correspondant a notre effectif c'est a dire celui d'une équipe de la deuxiéme moitié du tableau.Tout le monde le savait non?avant d'aborder la saison.Ceux qui révent de voir pour cette saison une équipe de haut de tableau a Aimé Giral peuvent toujours aller a Montpellier,150 kms c'est rien de nos jours ,une heure et demilol

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Selon le classement fin décembre, je crains qu'on ne compte beaucoup de joueurs de l'USAP qui ont tellement le niveau top 14 que d'autres clubs viendront les débaucher

ginza

Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
820
Je ne pense pas du tout tutoyer les 6, mais entre les 6 et les 14 y a un peu de place, et j'en veux à nos têtes pensantes de penser qu'avec le groupe actuel qui a TOUTE mon estime, on peut rivaliser ne serait-ce qu'avec l'UBB. Tout le monde va venir chez nous pour gratter la victoire à l'extérieur contre le petit nul du fond de la classe, et ça, ma fierté de catalan l'accepte mal. Les joueurs sont au max de leur potentiel, je ne pense pas qu'ils pourront progresser encore et je suis TRES pessimiste.
Pourquoi tant de pessimisme ? Attendons la moitié de la saison pour avancer quelques hypothèses.
Ce groupe n'a certainement pas les capacités pour jouer le haut du tableau, mais la 12ème place est envisageable (même la 13ème nous permettrait d'espérer face au finaliste de Pro D2 ... ). Rappel : l'objectif cette saison, c'est le maintien.
La suite ... ? Une prestation catastrophique de l'équipe de France lors de la prochaine CDM au Japon, obligera peut-être la Fédé et la Ligue à remettre en question l'organisation actuelle de ce Top 14, verrouillé par les gros budgets des grandes métropoles et leurs armadas "made in Hémisphère Sud".

Ramball84

Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 760
C'est même pas forcément une question de niveau...Les grosses ecuries ont besoin de JIFFS tout simplement pour faire le nombre. De plus, nos joueurs sont des professionnels et la possibilité d'obtenir de bonne condition financière donne matière a reflexion...Nous allons perdre des joueurs, c'est sûr et certain...

Haut Bas