• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Individuellement, quel joueur aurait sa place dans les 11 meilleurs clubs du top14 ?

Vinça

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2013
Réactions
139
Jackson est hors concours bien sûr :)
Pour ceux que tu cites, tu les vois meilleurs que qui précisément ?
Château, Bachelier, Forletta, Lam/
Ce n’est pas en ces termes que se pose la question : ce sont des joueurs qui ont les qualités et le potentiel de progression et qui a passeront devant d’autres

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 448
Lam à son âge j'en suis pas sûr... Château, peut-être mais trop inconstant pour le moment. Bachelier, va falloir le prouver, 4 match en 2 ans c'est pas suffisant. Forletta, c'est le clone de Seb Tao...

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Ça peut paraître mesquin comme question mais elle est sérieuse.
Si on enlève Grenoble et Agen, lesquels de nos joueurs pourraient espérer être titulaire dans un autre club ?
Parce que bon on sait que c'est sport collectif, la mayonnaise, les fry etc... Mais si tu pars à la chasse avec des chatons et les autres avec des tigres c'est un peu dur...

Donc je vais répondre moi-même à ma question : AUCUN de ne joueurs pourrait être titulaire ailleurs.
Aujourd'hui on était au taquet, on a eu une ck quête au top et malgré ça on galère à planter 15 points, a la maison...

Alors, vous garderiez qui a la place d'un montpelliérain ? Leur première ligne versus la nôtre ? Même pas. Je change pas Carbou contre Du Plessis ou Forletta pour le Géorgien... le reste n'en parlons pas...
Honnétement c'est impossible de répondre a ta question,ne serait ce que parce que des joueurs peuvent montrer un autre visage dans un autre contexte,un autre environnement ,un autre style de jeu,d'autres methodes de préparation et d'entrainement,etc etc.Prenons le cas d'un Jackson,il montre quand méme un tout autre visage avec l'équipe d'Irlande qu'avec l'USAP;et Michel dont on ne voulait plus méme en prod2 et qui est parvenu a jouer réguliérement a Montpellier.A contrario des joueurs comme Durand ou Porical ou d'autres n'ont jamais véritablement réussi a s'imposer dans un grand club.Par contre c'est de manque de profondeur de banc dont nous souffrons et cela risque de devenir insurmontable

Verdouble

USAPiste bavard
Inscrit
8 Décembre 2012
Réactions
124
T’inquietes Pas si par malheur on descendait, les Lemalu, Jackson , Eru, labouteley, mjekevu, brazo, taumeaupau, voire bachelier trouveront preneurs en top 14 et pas forcément inisuement pour faire le nombre.

Le problème c’est que derrière ces cadres (+ Botha), on est en slip et vu qu’y a 2 joueurs de plus a l´infirmerie a chaque match ça risque pas de s’arranger sur le court terme

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Tu parles sous le coup de l’emotion. Je te comprends ça fait mal à la fierté du Catalan mais ça va venir. On en verra des victoires. Peut-être pas beaucoup mais il y en aura et ce sera peut-être suffisant pour gratter un barrage.
Pour répondre à ta question, oui il y a des joueurs qui auraient leur place dans d’autres clubs et c’est d’ailleurs ce qui m’inquiète parce qu’il va falloir les conserver.
Château, Bachelier, Forletta, Lam, et je ne parle pas de Paddy Jackson.... seront pistés par des gros du Top 14

des victoires des autres chez nous !!hahahaha plus sérieusement il faut remonter à quelle année pour voir l'Usap perdre 3 fois à domicile durant une phase de poule de championnat ? :cogite::cogite:

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
144
Master, tu te laisses emporter par la colère, la frustration, ça te mènera tout droit vers le coté obscur. Ressaisi toi, remets du positif dans le moteur.

Si tu essaies de nous dire, qu'aucun joueur de l'Usap n'a de chance de jouer titulaire (qui plus est) chez le plus gros budget du championnat où il n'y a que des internationaux à 30 capes en moyenne... Tu mets un coup d’épée dans l'eau.

Par contre, pour répondre au titre de ton post. Oui j'en vois quelqu'un qui seraient (sont) susceptibles de séduire quelques staffs.

Oui oui Corine on te voir venir avec ton Selpo.
Et puis si tu veux que ta phrase soit correcte il faut que tu écrives:" j'en vois quelques-uns qui seraient susceptibles......"

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Je suis entierement d’accord avec ton constat, comme tu le dis j’ai l’impression que tous les joueurs sont au max et c’est là le plus inquietant, physiquement ce soir on lache pas donc la prépa n’est pas en cause mais techniquement on est 2 crans en dessous...on se bouffe des occazes tous seuls par des ballons tombés et des fautes grossieres à ce niveau.

Lanta a foutu de l'éther dans le réservoir du solex , bilan on a fini les 80 minutes de Giral avec un dernier tour à 90 km/h pendant que les autres reniflaient déjà les stands .Va falloir faire gaffe aux joints du carbu et ceux du moteur sinon çà va être la casse irrémédiable !:lunette:

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
144
Mais qu'elle est conne cette Corine. Même quand elle se prend échec et mat en pleine tronche faut qu'elle la ramène.
Corine t'es une buse.
On se marre vraiment avec toi.

Haut Bas