• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hollande veut faire payer les retraités !

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
0
Corbeau persiste dans les figures d'exagération et se permet de passer à l'attaque ad hominem :cartonj: ... Pour la tuberculose et malgré l'AME et la CMU elle est là :

http://www.blogdelasante.com/progres-de-la-tuberculose-en-france/
Lis-tu toi même ce que tu cites ? La résurgence de la tuberculose se produit après l'instauration de ces dispositifs sociaux, non par manque de financements mais parce que le vaccin auparavant obligatoire - c'est-à-dire fourni gratuitement par les dispensaires à toute personne qui s'y présente ! - a été rendu facultatif.

Papsy

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
7
je ne me sens pas responsable de la mise en place des 35 heures ou de la retraite à 60 ans, de la mondialisation et des délocalisations de nos industries, de la gabegie des services publics, de l'échec de l'enseignement, de l'allongement de la durée de la vie quelle que soit les conditions physiques de la personne, MAIS entendre que les jeunes vont en baver plus que nous m'énerve au plus haut point.
Nos salaires n'étaient pas mirobolants comme tu as l'air de le laisser croire, mais nous avions beaucoup moins de dépenses: téléphone, ordinateur, télévision, voiture, vacance, machines diverses et variées.
Enlevez tous ces frais de votre budget, vous verrez ce qu'il vous restera, vous en seriez surpris.
Je ne veux pas retourner à l'âge de pierre ou même au moyen-âge, mais faut avouer que l'évolution a été rapide sur ces 50 dernières années!

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
18
Corbeau ne lit que ce qui fait tourner sa boutique ...

Citation : "Les facteurs de risque liés au développement de la tuberculose sont connus. Il s’agit de groupes de population en provenance de pays en voie de développement où la maladie est endémique, de conditions socio-économiques défavorables, d’un vieillissement de la population et également des milieux pénitentiaires."

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 462
Il n'est pas question de dire que les salaires étaient mirobolants avant, juste qu'à condition sociale similaire (j'enlève les 5% de français les plus riches, qui quoiqu'il arrive vivront toujours mieux), il est beaucoup plus dur de démarrer dans la vie aujourd'hui qu'il y a plusieurs dizaines d'années, notamment parce qu'il y a 40 ans, l'endettement de la France était de 0, alors qu'il est maintenant de 1800 milliards €.

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
0
Corbeau ne lit que ce qui fait tourner sa boutique ...

Citation : "Les facteurs de risque liés au développement de la tuberculose sont connus. Il s’agit de groupes de population en provenance de pays en voie de développement où la maladie est endémique, de conditions socio-économiques défavorables, d’un vieillissement de la population et également des milieux pénitentiaires."
Tu fais semblant de ne pas comprendre. Les vaccinations obligatoires peuvent être gratuitement opérées par des dispensaires financés par l'aide sociale indifférenciée, comme aujourd'hui les tests HIV. C'est gratuit et, sauf impératif sanitaire, anonyme.
Faire croire que la lutte contre les maladies infectieuses passe par le remboursement des 22€ d'une visite à un médecin libéral et par un parcours dans le système traditionnel participe de la légende !
La résurgence découle bien de la fin de vaccination obligatoire qui a fait disparaître les doses de ces dispensaires gratuits. C'est une connerie, mais d'une ce n'est ni l'AME ni la CMU, de deux ça montre bien que ces dispositifs sont impuissants en termes de santé publique au sens collectif.

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
18
Tu fais semblant de ne pas comprendre. Les vaccinations obligatoires peuvent être gratuitement opérées par des dispensaires financés par l'aide sociale indifférenciée, comme aujourd'hui les tests HIV. C'est gratuit et, sauf impératif sanitaire, anonyme.
Faire croire que la lutte contre les maladies infectieuses passe par le remboursement des 22€ d'une visite à un médecin libéral et par un parcours dans le système traditionnel participe de la légende !
La résurgence découle bien de la fin de vaccination obligatoire qui a fait disparaître les doses de ces dispensaires gratuits. C'est une connerie, mais d'une ce n'est ni l'AME ni la CMU, de deux ça montre bien que ces dispositifs sont impuissants en termes de santé publique au sens collectif.

Alors dis-moi les mesures que tu préconises dans chacun des 4 cas cités ... à part ça je te trouve bien prompt à qualifier de "connerie" les opinions des responsables de santé et les "plateaux télés" ... tu regardes un écran noir ? haha ...

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
726
Il t'a certainement échappé que les aides en matière de santé étaient d'abord motivées par des problèmes de santé publique, les microbes ayant une préférence pour les personnes qui ne se soignent pas pour des raisons évidentes ...

c'est fort possible mais trouve tu normal qu'un étranger (et attention je ne vise aucune ethnie en particulier, je précise car ces derniers temps c'est chaud lol) puisse venir en france, se faire soigner gratis et retourner dans son pays, touché son salaire et mener sa vie peinard?? je ne dis pas que c'est une généralité mais cela existe...

tout comme d'accorder une retraite (aussi petite soit-elle) à un étranger qui a vécu plus de 3 mois en France et ce sans jamais avoir cotisé le moindre centime?

enfin bref: pour moi un retraité qui touche 1 million et visiblement il y en a, pourquoi ne serait-il pas taxer à 75% comme les actifs??

Haut Bas