• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hollande veut faire payer les retraités !

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
0
Alors dis-moi les mesures que tu préconises dans chacun des 4 cas cités ... à part ça je te trouve bien prompt à qualifier de "connerie" les opinions des responsables de santé et les "plateaux télés" ... tu regardes un écran noir ? haha ...
Une position institutionnelle ne garantit aucunement une objectivité idéologique.

Pour ce qui est d'enrayer les infections : vaccinations gratuites et obligatoires par la médecine scolaire, la médecine du travail et les centres médicosociaux, sans contrôle d'identité. Efficacité bien plus importante et coût bien inférieur aux mesures actuelles.

philippe78

Visiteur
c'est fort possible mais trouve tu normal qu'un étranger (et attention je ne vise aucune ethnie en particulier, je précise car ces derniers temps c'est chaud lol) puisse venir en france, se faire soigner gratis et retourner dans son pays, touché son salaire et mener sa vie peinard?? je ne dis pas que c'est une généralité mais cela existe...

tout comme d'accorder une retraite (aussi petite soit-elle) à un étranger qui a vécu plus de 3 mois en France et ce sans jamais avoir cotisé le moindre centime?

enfin bref: pour moi un retraité qui touche 1 million et visiblement il y en a, pourquoi ne serait-il pas taxer à 75% comme les actifs??

Le nouveau gouvernement a supprimé la franchise de 30 euros pour les AME.Dans le même temps le gouvernement espagnol vient de supprimer la gratuité des soins pour les sans papiers ,excepté les enfants et les femmes enceintes.On risque un appel d'air

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 662
je ne me sens pas responsable de la mise en place des 35 heures ou de la retraite à 60 ans, de la mondialisation et des délocalisations de nos industries, de la gabegie des services publics, de l'échec de l'enseignement, de l'allongement de la durée de la vie quelle que soit les conditions physiques de la personne, MAIS entendre que les jeunes vont en baver plus que nous m'énerve au plus haut point.
Nos salaires n'étaient pas mirobolants comme tu as l'air de le laisser croire, mais nous avions beaucoup moins de dépenses: téléphone, ordinateur, télévision, voiture, vacance, machines diverses et variées.
Enlevez tous ces frais de votre budget, vous verrez ce qu'il vous restera, vous en seriez surpris.
Je ne veux pas retourner à l'âge de pierre ou même au moyen-âge, mais faut avouer que l'évolution a été rapide sur ces 50 dernières années!
Dans les années 70, une maison valait l'équivalent de 70 à 100 mois de salaires, aujourd'hui, c'est plus de 200. les charges salariales étaient de l'ordre de 15 %, aujourd'hui, c'est plus de 25%.
en 70, le taux de chômage global était de 3% et de 6.1 % pour les 15/25 ans
en 2010, le taux global est de 9.5% et de 23.3 % chez les 15-25 ans.
Avec ces éléments objectifs, on peut dire que c'est plus dur pour ceux qui ont 20 ans aujourd'hui que pour ceux qui les avait en 70.

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
0
Dans les années 70, une maison valait l'équivalent de 70 à 100 mois de salaires, aujourd'hui, c'est plus de 200. les charges salariales étaient de l'ordre de 15 %, aujourd'hui, c'est plus de 25%.
en 70, le taux de chômage global était de 3% et de 6.1 % pour les 15/25 ans
en 2010, le taux global est de 9.5% et de 23.3 % chez les 15-25 ans.
Avec ces éléments objectifs, on peut dire que c'est plus dur pour ceux qui ont 20 ans aujourd'hui que pour ceux qui les avait en 70.
Non, Bernard, ils ne sont pas objectifs car tu ne tiens pas compte de l'augmentation des populations dans tes chiffres.
Ce qui est le plus dur pour une majorité des jeunes des deux dernières générations, c'est de se retrousser les manches pour retrouver les parts du marché que nous avions avant 1981 ! Historiquement, chaque génération s'est sacrifiée pour la suivante qui avait le devoir de prendre le relais sans cracher sur les parents, n'est-ce pas ? :cool:

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 462
Non, Bernard, ils ne sont pas objectifs car tu ne tiens pas compte de l'augmentation des populations dans tes chiffres.
Ce qui est le plus dur pour une majorité des jeunes des deux dernières générations, c'est de se retrousser les manches pour retrouver les parts du marché que nous avions avant 1981 ! Historiquement, chaque génération s'est sacrifiée pour la suivante qui avait le devoir de prendre le relais sans cracher sur les parents, n'est-ce pas ? :cool:

Perso j'ai plus l'impression que chaque génération sacrifie un peu plus la suivante (cf disparition de pas mal d'animaux et maintenant pénurie de beaucoup de matières premières) mais bon...

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 662

Tu te rends compte qu'en m’appelant Bernard, tu te ridiculises au yeux de tous ceux qui me connaissent ?
Et je ne vois pas en quoi la génération qui m'a précédé s'est sacrifiée pour moi :
- Personne ne m'a fait de cadeaux pour mon loyer
- Personne ne m'a laissé sa promotion en me disant, va s’y petit, moi j'en ai assez (c'était plutôt : toi t'as le temps).
- Aucun grand patron n'a hésité à délocaliser en chine pour gagner 2 euros de plus, quitte à laisser des centaines de jeunes dans la mouise.

Mes parents "géniteurs" se sont sacrifiés, mais la génération ?
Il ne s'agit pas de cracher sur eux, mais de pointer les difficultés qu'ont les jeunes d'aujourd'hui et que n’avaient pas ceux de 70 et l'augmentation de la population n'a rien à voir la dedans

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
0
Tu te rends compte qu'en m’appelant Bernard, tu te ridiculises au yeux de tous ceux qui me connaissent ?
Justement, un de ceux qui te connaissent m'a dit que tu étais Bernard, mais bon il peut confondre entre celui qui est à moitié vide et celui qui est à moitié plein ... haha

Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 662
Justement, un de ceux qui te connaissent m'a dit que tu étais Bernard, mais bon il peut confondre entre celui qui est à moitié vide et celui qui est à moitié plein ... haha

c'est donc qu'il ne me connait pas...

Haut Bas