Papsy
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 28 Juillet 2012
- Messages
- 744
- Réactions
- 7
La génération des 50-75 ans a simplement ruiné durablement le pays.
je te trouve bien .... comment dire, affirmatif! tu as quel âge? mrgreenmrgreenmrgreen
La génération des 50-75 ans a simplement ruiné durablement le pays.
La génération des 50-75 ans a simplement ruiné durablement le pays.
Et ils en profitent bien, clique sur le ticket de caisse jeté par un retraité qui fêtait ses 75 ans avec une quinzaine de copains ... Ça va te faire rêver !!!
Voir la pièce jointe 1090
Élever des enfants avec les seules alloc....bien sûr !
quand aux primes et 13° mois, je reformule : un couple de retraités qui gagne 36 000 euros par an devrait payer au minimum autant qu'un couple de salariés qui gagne 36 000 euros par an tout inclus et doit:
- élever ses enfants (les nourrir, les habiller, payer leurs études, l'appartement s'ils sont étudiants, etc.)
- payer une somme coquette pour se déplacer pour travailler
- payer plus cher pour s'habiller pour travailler.
- payer un loyer ou un remboursement d'emprunt là ou ces retraités (ceux qui ont 36 000 €uros par an) sont pour la plupart propriétaires de leur logement.
En fait, à revenu imposable égal, les retraités devrait payer davantage.
Tu mélanges tout, ces mesures concernaient les familles ayant connu les misères de la guerre et n'ont rien avoir avec les soixante-huitards dont il est question.et en plus d'être propriétaire de leur logement s'ils l'ont fait construire avant 1972 ils ont eu droit jusqu' à 40 ans d'exonération de foncier bati , à 20 ou 25 ans de retrait d'intêret d'emprunt du montant imposable et payent aujourd'hui TH et TF sur la base d'une valeur locative jamais remise à jour .Ce dernier point est aussi valable pour des couples jeunes qui achétent ces maisons anciennes.
Plus cartésiennement il serait temps qu'on remette de l'ordre dans qui paie quoi au niveau de la TH et la TF pour ne plus avoir le paradoxe d'avoir des gens avec des maisons de 250m2 de plain-pied d' il y a 40 ans occupées par des retraités à 5.000 euros par mois qui payent même pas la moitié de ce que payent des jeunes salariés à 1.500 euros néopropriétaires de pavillons neufs de 100m2 qu'on entube à grands coups de prêts à taux zéro .
En 1992 Charasse avait bien fait faire une réévaluation des valeurs locatives mais qui n'a pas été suivie des faits pour ne pas froisser l'electorat des personnes agées :X:X
Ouf ! rassuré .:262944::262944::6775:Je peux vous assurer, ce n'est pas mon ticket de caisse
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !