l'ultim
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 0
Faux, personnellement, j'ai toujours aidé financièrement mes parents et mes enfants.Les grosses comme les petites, d'ailleurs. Il ne faut pas oublier que les retraités :
- bénéficient d'un abattement de 10% pour frais professionnels comme les actifs... C'est quoi les frais professionnels quand on est à la retraite ?
- bénéficient d'un taux de CSG plus faible qu'un salaire du même montant... Quelle justification ? Pourquoi un salaire de 1000€, gagné par quelqu'un qui bosse, est-il plus taxé qu'une retraite de 1000€, gagnée par quelqu'un qui ne bosse ?
Ces aménagements - comme d'autres, notamment les réductions sur la taxe foncière et sur la redevance - sont un héritage des années 1960, quand le niveau de vie des vieux était dramatiquement faible et qu'il n'était pas rare de les voir crever dans la rue. Aujourd'hui, le niveau de vie des retraités est supérieur de 900€ à celui des actifs, et plus de la moitié du patrimoine du pays est dans les mains des retraités.
C'est cela et pire encore. La génération du baby-boom, née entre 1945 et 1960, a laissé crever ses parents dans la misère et ponctionne allègrement ses enfants pour assurer un niveau de vie que tout le monde sait excessif pour l'économie comme pour l'environnement.
Je connais beaucoup de gens qui ont fait comme moi ... :231183:
Quand à la retraite, son montant par mois est de 50% de la moyenne mensuelle que tu gagnais durant les 25 meilleures années (chiffres actualisés) !!! mrgreen