• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Herjean s'engage à brive

Mais non ,il y a des prés contrats ,des options,ça existe et quoi qu'il en soit si l'on se borne a garder l'effectif et a completer avec 4 ou 5 joueurs ,on subira le méme sort que Bayonne.Bon pourquoi pas c'est toujours mieux que de vegeter en pro d2 sans objectif précis.Oui il y a d'autres solutions ,prendre le temps en s'appuyant sur nos jeunes (en espérant qu'ils auront la reconnaissance du ventre) pour monter afin que le cout du recrutement pour exister en top 14 soit moins important.Si a la fin de la saison on repartait en top 14 avec l'effectif actuel amelioré de 4 ou 5 recrues comme tu le proposes ce serait retour a l'envoyeur assuré

Mais non ,il y a des prés contrats ,des options,ça existe et quoi qu'il en soit si l'on se borne a garder l'effectif et a completer avec 4 ou 5 joueurs ,on subira le méme sort que Bayonne.Bon pourquoi pas c'est toujours mieux que de vegeter en pro d2 sans objectif précis.Oui il y a d'autres solutions ,prendre le temps en s'appuyant sur nos jeunes (en espérant qu'ils auront la reconnaissance du ventre) pour monter afin que le cout du recrutement pour exister en top 14 soit moins important.Si a la fin de la saison on repartait en top 14 avec l'effectif actuel amelioré de 4 ou 5 recrues comme tu le proposes ce serait retour a l'envoyeur assuré
Moi je ne propose rien du tout, c'est un constat. On a 8M de budget et si on monte on aura 12M. Donc le maintien, il se prépare en D2 mais certainement pas avec le seul recrutement d'intersaison.
C'est bien joli Lyon, Toulon, le Racing ou Pau, mais bon il faut bien se mettre dans la tête que si on monte on ne pourrait jamais faire comme eux.
Donc, oui c'est bien comme des Bayonne mais aussi La Rochelle, Bordeaux, Grenoble, Brive ou Oyonnax qu'il faut faire.
Quant au pré contrat, c'est bien joli mais il n'y a pas que l'USAP, les joueurs ne vont pas s'amuser à attendre jusqu'à mai pour voir où on évolue au risque de se retrouver sans rien du tout.

Moi je ne propose rien du tout, c'est un constat. On a 8M de budget et si on monte on aura 12M. Donc le maintien, il se prépare en D2 mais certainement pas avec le seul recrutement d'intersaison.
C'est bien joli Lyon, Toulon, le Racing ou Pau, mais bon il faut bien se mettre dans la tête que si on monte on ne pourrait jamais faire comme eux.
Donc, oui c'est bien comme des Bayonne mais aussi La Rochelle, Bordeaux, Grenoble, Brive ou Oyonnax qu'il faut faire.
Quant au pré contrat, c'est bien joli mais il n'y a pas que l'USAP, les joueurs ne vont pas s'amuser à attendre jusqu'à mai pour voir où on évolue au risque de se retrouver sans rien du tout.
rien à redire.....je crois que malheureusement certains croient qu'on est seuls à monde à vouloir recruter des bons joueurs.....oubliant qu'on est en pro D2, et qu'on ne peut avoir de garanties sur notre avenir....d'ailleurs aucune équipe actuelle de pro D2 n'a cette garantie.....
les jeunes veulent partir pour jouer en top 14? ben on ne peut pas leur garantir qu'on y sera l'an prochain non...donc tant pis....

C'est clair le seul avantage que nous avons, c'est que nous garantissons qu'ils jouent contrairement en top14, où ils risquent de rester en tribune et de jouer le challenge cup c'est tout. En revanche, sur le plan financier, c'est même pas la peine de lutter on pourra pas.

Pour Bachelier si le club souhaite le conserver sans se foutre de sa geule comme avec David il prolongera.

Pour moi notre recrutement doit s'articuler comme ceci :
1 il y a t'il au centre de formation un joueur pouvant faire la maille
2 si la 1 donne rien priorité à un joueur JIFF si possible qui connaît le club (Shuster, Gayraud, Mélé, Bosch, Batlle, Bezian, Mach, Sempere, Geli, Planté, Durand, Porical, etc.....)
3 si la 1 et 2 donne rien voir à l'étranger.

Pour moi notre salut passera par la formation. Quand nous n'avons pas d'argent faut avoir des idées et l'idée est de faire dans le local.

Je suis de ton avis mais le problème est quand tu formes un joueur dès qu'il commence à apporter au sein de l'équipe, il s'en va jouer dans une équipe qui lui propose plus financièrement. Donc tout le travail de formation est à la charge de l'usap et dès qu'on peut en tirer les bénéfices, le joueur montre ses qualités ailleurs, c'est frustrant.

Je suis de ton avis mais le problème est quand tu formes un joueur dès qu'il commence à apporter au sein de l'équipe, il s'en va jouer dans une équipe qui lui propose plus financièrement. Donc tout le travail de formation est à la charge de l'usap et dès qu'on peut en tirer les bénéfices, le joueur montre ses qualités ailleurs, c'est frustrant.
Oui et non. Car certe il se barre mais pendant 2 ans tu en profites.

Prenons l'exemple d'une jeune joueur issu de la formation Catalane comme De Fauverge et Bachelier. Connaissant les deux joueurs je te garantie qu'ils sont amoureux du club et que pour eux se battre pour notre fanion c'est un rêve. Crois moi, qu'avant meme qu'ils signent leurs premiers contrat pro il y avait déjà quelques clubs qui s'intéressaient à eux. Quand tu es international d'un club de d2 ça attire les charognards d'autant plus quand tu es avant, talonneur ou capitaine de l'équipe.
Ils savent que financierement si ils seront plus à l'aise que nous en d2.

Alors une fois que les jeunes montrent quelques qualités très interessante faut les bouclés pour au moins 3 ans et pas faire des contrât de 1 ou 2 saisons.

Oui tu prends un risque que le jeune ne perce pas. Mais si il joue pas la plupart d'entre eux n'attendent pas 3 ans. Il est plus facile de rompre un contrat à 1 500€ d'une jeune qu'un senior à 4 000€. Un jeune JIFF aura toujours la possibilité de trouver un contrat meme en Federal alors que pour un mecs de 30 ans ça devient plus compliqué.
En faisant cela tu t'assures leurs servies plus longtemps.

De nos jeunes je pense qu'il faut faire un contrat de 3 ans à De Fauverge et Bachelier avec un salaire "correct". Correct cad plus que le smic et moins que les mecs expérimentés type Genevois ou Vivalda.

Retour