• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Herjean s'engage à brive

En parlant de possible recrue j'aime beaucoup le seconde ligne Manchia.
Toujours en seconde ligne je suis un fan absolu de Felix Lambey l'ancien Bitterois qui evolue aujourd'hui au LOU. Je me souviens de lui avec l'ASBH et c'est un sacré client.
Pour faire simple, la hargne d'un Vivalda mais en plus technique.

Si Riri tu nous lis fou le paquet sur Lambey. Écoute Lanta.
Lambey, je pense que la suite de sa carrière, il la fera en Top 14.

Sinon, c'est clair va falloir sortir le paquet pour garder nos meilleurs jeunes. J'espère que les discussions vont vite aboutir mais ça risque d'être rude. Car des clubs comme La Rochelle, Brive, Castres ou Bordeaux ont parfaitement compris qu'il y avait des joueurs à gros potentiel en D2 et les gros ça leur fait du JIFF.

Notre troisième ligne Brazo Chateau Bachelier faut vraiment la conserver.
Pour Bachelier et Brazo je ne m'inquiète pas trop mais pour Chateau. ...
Il est vraiment très bon vient du stade, n'a pas les attaches à l'usap qu'on Brazo et encore plus Bachelier, l'UBB était dessus ....

avant de penser à recruter, on va peut être d'abord penser à prolonger les joueurs qui font le boulot non?
Perso devant, à part un pilier polyvalent, pour moi il n'y a pas besoin de recruter pour l'instant, sauf en cas de départ.....
la priorité pour l'an prochain,, c'est recruter aux postes qu'on a pas remplacé (matanavou, duvenage), et un demi d'ouverture de haut niveau

avant de penser à recruter, on va peut être d'abord penser à prolonger les joueurs qui font le boulot non?
Perso devant, à part un pilier polyvalent, pour moi il n'y a pas besoin de recruter pour l'instant, sauf en cas de départ.....
la priorité pour l'an prochain,, c'est recruter aux postes qu'on a pas remplacé (matanavou, duvenage), et un demi d'ouverture de haut niveau
Mais recruter dans quel but? On ne recrute pas de la méme façon pour la pro d2 ou le top 14 (il y a trop de différences),sauf si l'on anticipe clairement une montée rapide.Pour les jeunes a conserver,tu ne leur feras pas signer de contrats alors qu'ils sont déja sollicités par d'autres clubs de top 14,avant qu'ils ne soient surs que l'USAP evoluera en Top 14.I l m'etonnerait que le cas Chateau se renouvelle.Non le problème ,et Usapmasquemai l'a souligné,c'est le manque d'anticipation ,c'est a dire l'absence d'une volonté ou d'une possibilité d'une prise de risque financière et sportive.Le reste c'est de la "littérature" ,des incantations,ou de la (mauvaise)com.

Mais recruter dans quel but? On ne recrute pas de la méme façon pour la pro d2 ou le top 14 (il y a trop de différences),sauf si l'on anticipe clairement une montée rapide.Pour les jeunes a conserver,tu ne leur feras pas signer de contrats alors qu'ils sont déja sollicités par d'autres clubs de top 14,avant qu'ils ne soient surs que l'USAP evoluera en Top 14.I l m'etonnerait que le cas Chateau se renouvelle.Non le problème ,et Usapmasquemai l'a souligné,c'est le manque d'anticipation ,c'est a dire l'absence d'une volonté ou d'une possibilité d'une prise de risque financière et sportive.Le reste c'est de la "littérature" ,des incantations,ou de la (mauvaise)com.
Si on venait à monter, on ne le saurait qu'en mai. Donc bon, si on attend de savoir où on jouera, ça sera trop tard.
Il faut faire un gros recrutement D2. Et si par hasard on monte, compléter avec quatre ou cinq joueurs.

Il n'y a pas d'autres solutions. Si on attend, il ne reste que les miettes. Quant à l'hypothétique saison du cavalier seul qui nous permettrait un peu d'anticiper (mais vu nos moyens, ça ne changerait pas grand chose), c'est le serpent qui se mord la queue, si on ne fait pas un gros effort, les chances d'écraser le championnat sont encore plus minces.

Retour